Boulegan a écrit : 19 mai 2024, 17:08
geraud a écrit : 19 mai 2024, 16:42
Tu joues sur les mots... Si Thomas avait pu mettre 10s de plus à Martinez, il les aurait prises
Tu te mets pas la gueule en travers pour 10", surtout la veille d'une grosse étape de montagne sauf si t'as un DS suicidaire et que c'est ton premier GT.
Ineos et Gerraint Thomas, ils ont de la bouteille, ils gèrent. Ca s'est vu aujourd'hui sur l'attaque de Pogacar, Thomas n'as pas bougé une oreille, il sait qu'il ne faut surtout pas se faire sauter la carafe à essayer de suivre le Slovène (comme l'a fait O'Connor en début de Giro, il s'en souvient encore je pense).
Thomas et les autres sont montés au capteur de puissance, à la limite, sans se soucier de Pogacar qui est de toutes les manières hors catégorie.
Je ne te parle ni d aujourd hui ni de Pogacar. Je te parle du chrono d hier et des adversaires de Pogacar.
Ou tu es contradictoire c est que tu parles des DS, "vas y Pogacar est a 38s" etc... mais justement, ils ne s occupent probablement même plus de Pogacar. Par contre sur les places de 2 à 6 ou 7, ça bagarre encore. Donc par rapport à ca, tous avaient des raisons de faire le chrono a bloc.
Et ce que je comprends encore moins, c est que ton argument sur les DS s applique surtout a l envie de victoire d etape de Pogacar a mon avis.
Si Ganna avait gagné pour 3s, je te dirais oui, Pogacar a sans doute tout tenté jusqu a la ligne.
Si Pogacar était parti avant Ganna, je te dirais peut-être que Pogacar et son équipe se sont dit que si Ganna était parti trop vite, s il crevait,... ça valait le coup de chercher à jouer l etape quand même.
La, Ganna est parti bien avant Pogacar, UAE avait tous ses temps de passage, la fin de parcours ne lui était pas defavorable et il gagne avec 29s d'avance. Tu crois vraiment qu a 6-7 kilomètre de la ligne (voir avant) les DS lui ont dit "vas-y, plus de 20s sur un Ganna qui n a pas faibli, tu peux lui reprendre 4s/km?"
La seule raison pour Pogacar de rouler fort sur le dernier quart du chrono au moins c etait le general. Donc comme les autres leaders (voire un petit peu moins car vu sa marge au general il pourrait gérer un peu, alors que pour les autres ça reste à couteaux tires)
Si tu penses que ça ne vaut pas le coup de se tirer sur la gueule pour 10s, Bardet a attaqué dans le final aujourd hui pour en prendre 3. Et O Connor qui peine à la fin n en perd jamais que 7 sur Thomas et Martinez. Donc dans un contexte aussi serré il n y a pas de terrain a abandonner, nulle part.
Bref, je ne vois aucune raison pour laquelle les adversaires de Pogacar auraient plus été en gestion que lui hier. S ils perdent pas mal de temps, c est peut-être tout simplement qu ils sont moins forts que lui en ce moment.