bnt734 a écrit : 16 mai 2024, 15:59 Ya débat sur le nombre suivant les déclassements![]()
D'apres Wikipédia, 107 + 5 declassés (Hamilton, Zabriskie, Ullrich, Piepoli, Contador)

bnt734 a écrit : 16 mai 2024, 15:59 Ya débat sur le nombre suivant les déclassements![]()
D'apres Wikipédia, 107 + 5 declassés (Hamilton, Zabriskie, Ullrich, Piepoli, Contador)
Ben oui, ils étaient équipés de char à bœuf avant non?Boulegan a écrit : 16 mai 2024, 10:13Article dans l'Équipe qui explique que ces succès sont en partie liés à leurs nouveaux vélos Van Rysel !geraud a écrit : 15 mai 2024, 23:38 Inversement, quand on parle d equipe avec le vent dans le dos, on cite souvent Ag2R decathlon qui a une réussite insolente cette saison.
Apres leur victoire d etape sur le Giro hier, aujourd hui sur les 4 jours de Dunkerque, c est Sam Bennett qui se remet à gagner !!!![]()
BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.abdo_kassou a écrit : 16 mai 2024, 18:57Ben oui, ils étaient équipés de char à bœuf avant non?Boulegan a écrit : 16 mai 2024, 10:13Article dans l'Équipe qui explique que ces succès sont en partie liés à leurs nouveaux vélos Van Rysel !geraud a écrit : 15 mai 2024, 23:38 Inversement, quand on parle d equipe avec le vent dans le dos, on cite souvent Ag2R decathlon qui a une réussite insolente cette saison.
Apres leur victoire d etape sur le Giro hier, aujourd hui sur les 4 jours de Dunkerque, c est Sam Bennett qui se remet à gagner !!!![]()
En tout cas, quel contre publicité pour leur ancien équipementier, doit bien faire la gueule.... c'était qui?
En tout cas la com "on gagne parce qu on a des Van Rysel" est efficace...Boulegan a écrit : 16 mai 2024, 17:18 Et 17e victoire des Decathlon-AG2R par l'entremise de Sam Bennett aux 4 jours de Dunkerque et en partie grâce aux vélos Van Rysel![]()
J'ai lu plusieurs fois que les BMC actuels n'étaient pas terribles, l'équipe AG2R n'était pas mécontente de changer.geraud a écrit : 16 mai 2024, 22:53BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.abdo_kassou a écrit : 16 mai 2024, 18:57Ben oui, ils étaient équipés de char à bœuf avant non?Boulegan a écrit : 16 mai 2024, 10:13
Article dans l'Équipe qui explique que ces succès sont en partie liés à leurs nouveaux vélos Van Rysel !![]()
En tout cas, quel contre publicité pour leur ancien équipementier, doit bien faire la gueule.... c'était qui?
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : 16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
CF proverbe du sage, de l'imbécile, et de la lune.bnt734 a écrit : 17 mai 2024, 09:20Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : 16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
Apres on ne peut pas comparer avec les pros evidemment mais à ce jour plus aucune equipe du World Tour roule en BMC. AG2R etait la seule en 2022 et 2023.
Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
La comm, c'est souvent une histoire de moyens, et Decathlon a une puissance de feu impressionnante.geraud a écrit : 16 mai 2024, 23:22 Je ne sais pas si leurs vélos sont meilleurs que les autres mais en com ils sont redoutables !
Les critiques étaient légitimes, les Btwin, c'était des enclumes, des poids morts, géométrie standard avec des roues en carton, je ne sais même pas si c'était fabriqué et/ou assemblé en France.bnt734 a écrit : 17 mai 2024, 09:20 Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
Plus aucune équipe de World Tour ne roule en BMC, ca ne veut pas dire grand chose sur le niveau des vélos.bnt734 a écrit : 17 mai 2024, 09:20Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : 16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
Apres on ne peut pas comparer avec les pros evidemment mais à ce jour plus aucune equipe du World Tour roule en BMC. AG2R etait la seule en 2022 et 2023.
Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
C etait le lien que je voulais mettre sur mon poste précédentPelvoux a écrit : 17 mai 2024, 09:41CF proverbe du sage, de l'imbécile, et de la lune.bnt734 a écrit : 17 mai 2024, 09:20Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : 16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
et pendant ce temps
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 81507.html
Cqfd;
Pogacar a déjà remporté des chronos sur le plat comme a Laval en 2021.geraud a écrit : 18 mai 2024, 16:51 Les médias qui font presque un scoop en titrant "Pogacar battu", mais je dirais plutôt "encore heureux que Pogacar n a pas gagné ". Autant le premier chrono avec sa longue cote finale l avantageait, autant aujourd hui c etait fait pour un Ganna.
Je trouve meme que sa perf du jour,en ne finissant qu a 29s, est presque plus impressionnante que sa victoire sur le 1er chrono. Je crois d ailleurs que sur la 1ere partie avant la cote, il avait perdu plus de temps que ca sur Gana la semaine dernière.
Par contre, Thomas qui perd 45s sur Pogacar sur un parcours de pur rouleur... ce n est pas du tres grand Geraint Thomas cette annee on dirait et je pense qu il pourrait souffrir en 3eme semaine.