FAYARD a écrit : ↑09 janv. 2022, 14:47Je sais tout cela, mon administration est dans le même état. Ce que je dis c’est que Macron a fait du Macron et qu’il n’y a pas un seul candidat ayant des chances de gagner qui a une optique différente. Je suis résigné, Macron peut continuer à pondre des mesures ridicules, inefficaces, ça me passe au dessus. On tourne en rond depuis des centaines de pages sur ce topic, on peut continuer à s’offusquer, mais au final qui descend dans la rue pour crier sa colère ? Sûrement pas beaucoup d’entre nous.Marc 4 tri a écrit : ↑09 janv. 2022, 14:29Le problème des services de rea n est pas seulement le manque de personnel, l hôpital est une longue chaîne de services interdépendants et lorsque tu crées une difficulté à un point de la chaîne les répercussions ont lieu ailleurs.FAYARD a écrit : ↑09 janv. 2022, 13:51
Tu formes une infirmière en 2 ans ? Surtout qu’il en manque dans pas mal de services, et si on a pu ouvrir jusqu’à 12 000 lits de réa sur la première vague c’est qu’on les a prise ailleurs. En plus le métier ne fait plus rêver, y a pas grand monde pour passer le concours…
Y a pas un candidat potentiellement présidentiable qui est pour augmenter le nombre de fonctionnaires, on va continuer la casse de l’hôpital, même après la pandémie.
Un des gros problèmes dans les hôpitaux et cliniques est le statut des employés de ménage, que les petits DRH maltraitent à grand coups de précarisation, résultat il faut parfois 18 heures pour que le nettoyage et la désinfection d une chambre soit faite, par manque de personnel car on leur demande systématiquement de faire plus avec moins.
Des milliers de gens descendent dans la rue crier leur colère, il m arrive encore de le faire lorsque la coupe est pleine.