Pr l'Italie oui c'est un exploit ! Il y a 3 ans (de mémoire) surtout qd c une 1ère ou alors qu'est ce qu'un exploit ?dams69 a écrit : 02 janv. 2018, 13:58 Taper l'équipe de France, est-ce encore un exploit ? Surtout que celà nous pendait au nez depuis un moment contre l'Italie...
Mais Novès n'as pas eut de chance non plus avec toutes les blessures, Bcp de changements opérés sont dûs aux blessures quand même, je ne vois pas vraiment d'erreur de Novès pour ma part. Le jeu d'avant de Brunel celà correspond au rugby d'il y a 10 ans, ce n'est pas ce jeu qui gagne aujourd'hui, on a encore un train de retard. Il faut reformer ce jeu en profondeur pas faire un retour arrière.
Alors oui si on retire la tournée de Juin, que l'on retire tous les blessés (les notres biensur), et que l'on fait tous les matchs à domicile, on pourrait être 5ème nation mondiale, mais ça n'est pas vérité du terrain car dans la vrai vie, celà se passe autrement. Il n'y a que les nostalgiques qui croient encore que l'on est au niveau des Irlandais et Gallois. L'Irlande vient d'écraser les Sud Afs et l'Ecosse de battre l'Australie et nous on fait match nul contre le Japon, mec. C'est ça la vérité du terrain. Et le contenu était trés mauvais.
Après effectivement jouer contre les blacks ne nous sert à rien, même eux vont finir par refuser car ça ne sera plus rentable. Et aujourd'hui je ne sais plus quel adversaire il va falloir recevoir pour pouvoir gagner un match. Je suis trés inquiet pour le Tournoi, on part de loin, et l'environnement est nauséabond avec cette éviction de Novès et le pauvre Brunel sans staff. Ca sent le naufrage. Je ne vais pas faire de prévision parce que sinon je vais me mettre à espérer qu'ils perdent tout pour pas passer pour un con ici, mais franchement ça sent trés trés mauvais pour le tournoi.
Erreurs de Noves :
- pas de buteur bleu en club : Parra, Germain, Ramos, Balès par exemple
- pas de fond de jeu : merde c'est qd meme le coach qui met cela en place
- Huget : comment justifier sa présence dans le groupe (je ne parle meme pas de titulaire !!!) si ce n'est copinage
- non utilisation des complémentarités de club
- capitanat mou
- 11 -> 15 qui changent tout le temps
- pas de 9 installé
- ...
Je prends les paris que les points ci-dessus seront réglés par Brunel. Pour son staff, il va trouver, Bruno pr les avants est ok, on parle de Bonnaire pour la touche (pas mal) et si personne un JB Elissalde pour arrières (why not un étranger). Le rugby français ne peut pas se passer de l'EdF, les clubs du top 14 le savent, ils négocient mais on verra à la fin.
Pr la réforme en profondeur, on est bien d'accord, cf cet article sympa (http://www.france-2023.com/sauver-le-rugby-francais/) mais il va falloir 5-6 ans facile... pour en tirer les bénéfices.
On a trop de blessés pour connaitre notre niveau : fais ton 15 idéal et le 15 Novès avec blessures... rien à voir, tu as 5-6 joueurs et encore ?! Très difficile à dire.
Enfin et stp ne caricature pas tt temps, je te disais qu'un T6N en année paire est plus simple dc on peut tendre vers P5 vs année impaires où on serait + vers 7... je ne te parle pas des tournées.