Tournée de -

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
vioqman

Re: Tournée de -

Message non lu par vioqman »

Bryce a écrit :En fait il y a 2-3 trucs qui me font douter pour un Ironman l'an prochain :

- Les entraînements vélo cet hiver, vraiment en overdose de ces délires de sortir quand même les gens normaux ne sortent pas pour acheter leur baguette tellement il fait froid / moche

- La nat : Jusqu'à 2500m ça va mais 3800 je vous raconte pas le massacre

- L'inscription : les IM en Allemagne et Klag c'est trop tard, les autres faut pas tarder...et niveau prix ça devient vraiment du délire...

Bref j'aimerais prendre le temps de voir ce que je vais faire à l'entraînement au début de l'hiver pour me décider...
Pour le froid à Paris, permets moi d'en rire, pour un ironman en juillet -aout, tu peux commencer le vélo en extérieur en mars et avant tu te fais 2 séances de HT par semaine.

J'ai vu(je ne sais plus ou) qu'il y avait un ironman en slovaquie, à Nitra (env. 200 ou 300 kms plus à l'est que Klagenfurth) et le parcours vélo à l'air vallonné. Ayant vécu 16 mois la-bas, je vais peut-être me laisser tenter, si ça te tente, 50€ cette année 8) sinon, tu ne nage pas pire que nous et il te reste embrun comme Pat 8)

Pour le prolongateur Pat, c'est sur le vélo d'entrainement :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Bryce

Message non lu par Bryce »

Oh si si je nage forcément plus lentement que vous (mais vraiment) :?

En ce qui concerne la course vraiment we'll see...selon plusieurs critères, l'envie, la vie perso, les entraînements... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

+1 avec les autres:
:arrow: 3800m de natation, c'est vite torché...si tu mets 1h30 ou 1h40 voire plus, quelle importance :D C'est RIEN comparé aux heures que tu passeras sur le vélo et la càp :wink:
:arrow: Tu satures avec le vélo....rien ne t'empêche de faire un break pendant l'hiver et de reprendre en mars, comme le dit Vioq
:arrow: Les frais d'inscription: ben rien ne t'oblige à aller faire un IM labellisé :idea: Le Chtriman ou Bacchus, c'est le top au niveau qualité-prix! Ou l'IM en Slovaquie, tiens 8)
:arrow: Pour la tendinite au genou: le triathlon permet justement de ne pas forcer là-dessus car le vélo est moins agressif, la natation idem^^

Après, je comprends que tu veuilles changer et aller davantage dans la nature :twisted: Je suis au pareil stade... J'aimerais me lancer sur un trail fin septembre mais je me chie dessus de peur :idea: 50 bornes et 3900 de D+, ça me paraît un vrai MUR! C'est le trail des Aiguilles rouges, départ de Chamonix le 26 septembre. J'hésite entre:
- le faire sans pression, donc sans dossard (je termine le parcours en sachant que je ne dois pas avoir peur de finir dernière en faisant chier les bénévoles et le pôle sécurité)
- le faire avec dossard en sachant que je risque de finir dernière :mrgreen: Mais avec l'avantage d'avoir une certaine sécurité (staff présent, pointages...)
- ne pas le faire :mrgreen: :mrgreen:

Car le trail, ça n'a quasi rien à voir avec la càp.......les gars ont une caisse monstrueuse :shock: Couplée à une agilité de ouf....bref, je ne sais pas du toutttt où je me situe et je pense que mes précédents trips ne me seront d'aucune aide :oops:

Voilouuuu donc en ce qui te concerne: boucle la boucle en faisant ton rêve ultime (ulteam????), un Ironman, depuis le temps que tu en parles :D Puis tu pourras clore la saison en faisant quelques courses natures, courses de montagne....pour tenter des trucs en 2012 ou 2013^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Fais des trails avec dossard.Démythifie le truc!!
J'en ai fait de 50 à 80 bornes en Bretagne, en Auvergne ... c'est le TOP avec les courses de montagne!!!
En se connaissant et en gérant son effort ça ne pose pas de problème particulier.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cédric hailé

Message non lu par cédric hailé »

ironturtle a écrit :Fais des trails avec dossard.Démythifie le truc!!
J'en ai fait de 50 à 80 bornes en Bretagne, en Auvergne ... c'est le TOP avec les courses de montagne!!!
En se connaissant et en gérant son effort ça ne pose pas de problème particulier.
Je suis d'accord avec JL moi aussi j'avais glissé vers les trails longue distance et trés sincérement je prenais un pied énorme :wink:
ironturtle

Mais pour Bryce: Ironman or Nothing!!! N'en profite pas pour te défiler. :wink:
D'autant plus que le Trail est quand même assez exigeant: tant sur le plan articulations que cardiaque avec de grosses variations et il te sera plus facile de garder un rythme cardiaque régulier sur IM que sur un Trail long.
Alors chacun son pied: toi sur IM (et si je peux : disponibilité plus pognon je M'ENGAGE à faire ton premier avec toi. ) et la gamine va goûter du trail.
Et ça nous fera de beaux CR tout ça. :sm2: :sm2:
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Pas encore vraiment pensé au trails mais pourquoi pas :)
vioqman

Vas y Aurélie :wink:

Petit entrainement trail de 6h hier en Suisse, avec 12kgs sur le dos sinon c'est trop facile :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour Aurélie, lequel est le Cervin :?:

Image

On est bien en Suisse, la preuve

Image

lopapy

Message non lu par lopapy »

Superbes images l'Vioq'...

Heu... Je me suis remis au triathlon pour... Pouvoir refaire des ultras sans souci !

Cette année, en plus de mes triathlon et cyclosportives, j'ai fait Eco-Trail/Trail de la Sainte Victoire et ferait, sauf si le Ventoux ne me tue pas, le GTN début Octobre.

Je ne retrouve pas le trail dans la description qu'en fait Aurélie.
Il suffit juste, ma Trèèèès Chèèèèère, que tu n'oublie pas de bien "marcher" en montant et de préserver tes cuisses en descente en prenant le temps de regarder le paysage. Tu ne seras pas dernière, rassures toi et quand bien même...

N'oublie pas, non plus, de ne PAS courir la dernière semaine pour arriver au trail "cuisses pleines", natation(cool) et vélo(au seuil style CAP pas plus d'1h30', 36h/48h avant le départ) peuvent t'être conseillé.

Le trail c'est bon mangez en, ecrirait mon Zami le Boeuf, créateur de Kikourou.

LoPapy_r&b_cet_AM
ironturtle

Ca ressemble au parcours de Sierre-Zinal!!
Tu fais chier avec tes photos vioq!! :evil: :evil: :evil:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Argh le truc, c'est que je manque de confiance en moi et que je trouve que le trail, c'est moooooonstrueux de difficulté (vu de l'extérieur)....du coup ça me tente autant que ça me fait peur^^ J'aime aller chercher la difficulté, mais avec les appréhensions qui vont avec :|

Purée Vioq, ça devait être splendiiiiide!!!! Alors le Cervin, c'est celui qui se trouve juste à gauche de la montagne du milieu de la photo? Je sais po? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
vioqman

aurelie.218 a écrit :Argh le truc, c'est que je manque de confiance en moi et que je trouve que le trail, c'est moooooonstrueux de difficulté (vu de l'extérieur)....du coup ça me tente autant que ça me fait peur^^ J'aime aller chercher la difficulté, mais avec les appréhensions qui vont avec :|

Purée Vioq, ça devait être splendiiiiide!!!! Alors le Cervin, c'est celui qui se trouve juste à gauche de la montagne du milieu de la photo? Je sais po? :oops:

Perdu, c'est justement celle du milieu, nuages sur le sommet :lol:

Tu veux d'autres photos JL :?: :lol: :lol: :lol:
ironturtle

Oui :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
woody77

Message non lu par woody77 »

Turtle, le message de Claire de Torcy que tu as sauvagement stoppé à Cambrai m' a été transmis.
elle a juste hésité entre la tortue normande et la grenouille normande :lol:

Bref, c'est une honte monsieur, si les benevoles se mettent à stopper les concurrents :evil: elle aurait peut être pu finir 3e voire 2e ...

C'est la même Claire que vioq a vu dans la montée de l'alpe l'an passé , elle était avec son rémi :wink:

Je vais préparer le terrain, j'ai une petite séance qui m'attend moi, je sors le nutella
Groland...je mourrirai pour toi !
vioqman

woody77 a écrit :Turtle, le message de Claire de Torcy que tu as sauvagement stoppé à Cambrai m' a été transmis.
elle a juste hésité entre la tortue normande et la grenouille normande :lol:

Bref, c'est une honte monsieur, si les benevoles se mettent à stopper les concurrents :evil: elle aurait peut être pu finir 3e voire 2e ...

C'est la même Claire que vioq a vu dans la montée de l'alpe l'an passé , elle était avec son rémi :wink:

Je vais préparer le terrain, j'ai une petite séance qui m'attend moi, je sors le nutella

C'était à Gérardmer Woody :wink:
Répondre