Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
abdo_kassou

Re: Tour de France 2024

Message non lu par abdo_kassou »

Avec Laporte c'est le seul top Français sur les classiques.
Hyper facile au début, franchement, je le voyais gagner, puis au fil des kilométres (faut dire que ça a roulé de fou), ce fut de plus en plus dur, il était au bout, il piochait clairement, et il frôle la correctionnelle à deux reprises:
- sur une bosse, les Movistars accélérent, Gee et Stuyvens hyperfaciles qui embrayent, et là, il perd 50 métres, déjà gros coup de bol car jamais il ne revient si Piddock n'est pas derrière lui à ce moment-là, et même ce fut limite car il n'est pas arrivé à le suivre j'ai eu peur qu'il reste pendu
- puis quand le groupe se scinde en deux (suite au retour de Pogacar), gros coup de chance là aussi qu'il soit avec les 2 Espagnols, comment ils ont dû se mettre à plat ventre (ça roulait de fou devant), et double coup de chance, Zingle et Van Gils, les 2 plus rapides du groupe, explosent dans la poursuite.
Du coup, à partir de là, je me suis dit qu'il faudrait un miracle pour qu'il gagne, et il a eu lieu: d'abord Stuyvens trop impatient, ( il se bouffe la feuille de match, je ne comprends toujours pas, costaud comme il était, en plus c'était le plus frais et le plus rapide), et là, incroyable, les gars derrière ont toujours collaboré sans retenue, rarement j'ai vu ça, et même ça a été limite, heureusement Lutzenko se sacrifie pour boucher les derniers mètres... et puis au sprint, c'était pas encore gagné face à Pidcock et Aramburu.
Cette victoire, la classe, la chance et la vista, y a tout.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

remco:
"C'était un peu dommage que Jonas ne roulait pas avec nous parce que je pense que sinon, la course elle est pliée, on pouvait prendre 3-4 minutes mais bon, c'est leur tactique, on ne peut rien y faire. C'est la course, il faut l'accepter. Mais parfois il faut aussi avoir les couilles pour courir, et malheureusement Jonas ne les a peut-être pas eues" Evenepoel a également été lâchée par le Slovène, Jorgenson et Vingegaard : "J'ai crié à mes coéquipiers de me placer avant ce secteur car je savais que ça allait attaquer mais on ne m'a pas trop bien placé, j'ai été surpris. J'ai dû me donner à fond pour revenir. Bonne journée, je me suis bien amusé et je pense que j'ai prouvé à tout le monde que je peux rouler sur des chemins blancs."

Pour résumé, vingegaard n' a pas de couilles et chez soudal, on n a pas bossé comme il faut.
Un fin diplomate, le belge.
geraud

Message non lu par geraud »

Il est un peu coutumier du fait (ca doit être sympa les discussions avec Lefevere...)
En 2021 il y avait eu la polémique aux mondiaux avec Van Aert
En 2023 il y avait eu ses sorties (ou celles de son pere) sur son equipe et ses envies de depart...
geraud

Vlasov qui a fait une grosse chute hier mais avait finalement réussi à rentrer sur le groupe à finalement une fracture de la cheville et arrete le Tour.

Comment tu pedales sur les chemins blancs, avec une fracture de la cheville à une allure qui te permet de rentrer sur le groupe Pogacar???
Bryce

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit : 08 juil. 2024, 16:33 Vlasov qui a fait une grosse chute hier mais avait finalement réussi à rentrer sur le groupe à finalement une fracture de la cheville et arrete le Tour.

Comment tu pedales sur les chemins blancs, avec une fracture de la cheville à une allure qui te permet de rentrer sur le groupe Pogacar???
Oui ça paraît impossible... sauf peut-être à chaud, mais même en serrant les dents :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Weshgros

Message non lu par Weshgros »

Je ne sais pas si vous avez vu la chute et dans quel état il est remonté sur le vélo. Il était complétement KO, typiquement le genre de situation où il devrait être arrêté par un médecin ou son équipe. Il repart dans le brouillard, il aurait pu tomber au milieu des motos et des voitures.
Pelvoux

A ceux qui apprécient beaucoup cavendish,
https://x.com/PaulKimmage/status/181041 ... 73/photo/2
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 08 juil. 2024, 15:38 remco:
"C'était un peu dommage que Jonas ne roulait pas avec nous parce que je pense que sinon, la course elle est pliée, on pouvait prendre 3-4 minutes mais bon, c'est leur tactique, on ne peut rien y faire. C'est la course, il faut l'accepter. Mais parfois il faut aussi avoir les couilles pour courir, et malheureusement Jonas ne les a peut-être pas eues" Evenepoel a également été lâchée par le Slovène, Jorgenson et Vingegaard : "J'ai crié à mes coéquipiers de me placer avant ce secteur car je savais que ça allait attaquer mais on ne m'a pas trop bien placé, j'ai été surpris. J'ai dû me donner à fond pour revenir. Bonne journée, je me suis bien amusé et je pense que j'ai prouvé à tout le monde que je peux rouler sur des chemins blancs."

Pour résumé, vingegaard n' a pas de couilles et chez soudal, on n a pas bossé comme il faut.
Déplorable ce genre de propos.
On voit qu'Evenpoel vient de foot :roll:
Quand le Belge va prendre 10 mn dans une étape de cols par Vingegaard, il la ramènera un peu moins je pense.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Boulegan a écrit : 09 juil. 2024, 11:17
Pelvoux a écrit : 08 juil. 2024, 15:38 remco:

Déplorable ce genre de propos.
On voit qu'Evenpoel vient de foot :roll:
Quand le Belge va prendre 10 mn dans une étape de cols par Vingegaard, il la ramènera un peu moins je pense.
Ce genre de propos ( à chaud, il faut le reconnaître ), ça peux lui mettre beaucoup de pression.
Boulegan

C'est surtout que tu ne manques pas de respect à un adversaire double vainqueur du Tour qui n'a pas voulu prendre de relais en première semaine d'un GT qui en compte trois !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Boulegan a écrit : 09 juil. 2024, 11:50 C'est surtout que tu ne manques pas de respect à un adversaire double vainqueur du Tour qui n'a pas voulu prendre de relais en première semaine d'un GT qui en compte trois !
A tout point de vue, c'est n'importe quoi, à se demander si les mecs sont vraiment lucides.
Boulegan

J'ai du mal à faire une idée sur Roglic...
Il n'est plus au niveau des trois premiers ? Il a eu une première semaine difficile ? Il garde son jus pour la 3e semaine ?
Ses perfs aussi bien en CLM que dans les pentes sont décevantes pour le moment. C'est un coureur expérimenté à la tête d'un gros team, je doute qu'il en reste là. Est-ce qu'il sera le facteur X pour abriter le duel Vingegaard vs Pogacar ?
Pelvoux

Boulegan a écrit : 09 juil. 2024, 12:24 J'ai du mal à faire une idée sur Roglic...
Il n'est plus au niveau des trois premiers ? Il a eu une première semaine difficile ? Il garde son jus pour la 3e semaine ?
Ses perfs aussi bien en CLM que dans les pentes sont décevantes pour le moment. C'est un coureur expérimenté à la tête d'un gros team, je doute qu'il en reste là. Est-ce qu'il sera le facteur X pour abriter le duel Vingegaard vs Pogacar ?
Je ne crois pas. On l 'a vu, vingaard et son equipe '' marchent '', pogacar et UAE '' marchent'', et même rodriguez et Ineos sont pas mal du tout, attendant tout simplement leur heure. Bora me semble en dessous, et leur '' preparation '' ne me parait pas au niveau de celle des autres. Par ailleurs roglic n a jamais été au niveau des deux autres challengers, et les signaux envoyés depuis le dauphinée sont bons, sans qu'on ne voit vraiment de progression possible. Son combat, c'est le podium, pas la victoire finale.
Boulegan

C'est sûr que je le vois davantage lui faire un podium qu'Evenpoel.
Quand je dis "arbitrer", je vois plutôt en Roglic et la Bora des alliés de circonstances dans un cas comme dans l'autre.
Si Visma ou UAE a un coup de moins bien, je pense qu'il y aura de la monnaie à rendre chez la Bora... 8)

Y en a un qui joue au con je pense, c'est Ayuso. Comme sur le Tour de Suisse, il file pas un coup de pédale pour Pogacar (pour Yates sur le tour de Suisse), on dirait qu'il joue sa propre carte et/ou le leader de remplacement... C'est le maillon faible de UAE, le type par qui le bordel peut arriver.
geraud

Je verrais bien une 2eme victoire pour Cavendish aujourd'hui

Roglic je le voyais comme LE concurrent de Pogacar et Vingegaard avant le Tour. Mais il a l air un peu moins fort que ce qu on pouvait attendre. Et la perte de Vlasov est un vrai coup dur
Répondre