Je peux te dire que quand j'ai dit ça au boulot, on m'a regardé...Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 mars 2020, 16:30Il manque un élément crucial : Le coût humain du confinement! Nombre de malades qui passent au second plan vont voir leur pronostic diminué car ils n'osent pas aller consulter (ou ne peuvent plus). La casse à tous les niveaux de l'indépendant, à la PME en passant par les grands groupes va être énorme... Ressortir de cette crise avec une économie sinistrée ne va pas aboutir à ce que l'on améliore notre système de soin et améliore la protection sociale!USAT a écrit : 20 mars 2020, 15:06 explication limpide ( ne pas se fier au titre racoleur, ça commence à 25" )
La durée d'un étalement "idéal" de l'épidémie pour ne pas surcharger le système de soin est aussi passée sous silence pour mieux faire croire à un gouvernement criminel et inhumain. Si on est bien sur une échelle de centaines de milliers de patients nécessitant des soins il serait apparent à tous que c'est juste impossible à atteindre quelque soit le nombre de lits que l'on ouvre!
Je rejoins la conclusion brièvement évoquée, qu'à cette heure le geste le plus civique est donc bien pour un sportif jeune & bien portant d'aller contracter la maladie afin de contribuer l'immunité de groupe et protéger les plus faibles demain! Cela peut apparaitre contre-intuitif mais c'est la moins pire des solutions!
T.
Alors que ce n'est que l'évolution de l'être humain à l'échelle macro (et non nombril).