Sauf que j'ai ni le niveau ni le budget pour y aller
Alors il te reste 4 solutions :Mathdok a écrit : 09 oct. 2017, 14:34 comment ça donne envie![]()
c'était pas ma question, qui n'en était pas une d'ailleurs. Et ces solutions qui n'en sont pas, on les connait tous100km a écrit : 09 oct. 2017, 15:31Alors il te reste 4 solutions :Mathdok a écrit : 09 oct. 2017, 14:34 comment ça donne envie![]()
-compter sur la sélection naturelle en faisant encore des IM à 70-80 ans, t'as de grandes chances d'avoir la qualif car un des seuls dans ta catégorie à chaque épreuveMais bon la saveur d'un Hawaii à cet âge
Et qui dit que ce sera encore là-bas d'ici là ?
-la lottery, un temps abandonnée, puis rétablie. Enfin je sais pas trop. 40€. Il y a peu d'européen chanceux...
-le programme legacy, va te coûter une blinde puisqu'il faut avoir fait 12 IM (12x500€ mini, sans voyage, etc...) pour avoir le droit d'être tiré au sort pour avoir une qualif. Un anglais je crois cette année
-la fondation : défendre une noble cause, survivre à un cancer... Pour cela il faut que tu fasses une vidéo pour porter ton projet. Ils sont super exigeants sur l'anglais qui doit être très "fluent". Pas vu d'européens non plus dans cette catégorie à ce jour
Quand on sait que le podium l'année dernière était 100% européen, qui plus est 100% allemand, on voit bien qu'Ironman axe son développement sur les pays plus riches ou plus dynamiques que la vieille europe.
Aloah
Cool alors ma réponse qui n’en est pas une fait formidablement bien écho à ta remarque qui n’en ait pas une, et qui, en plus de nous partager ta vie dont on se branle, ne fait que rapporter le sens commun : tout le monde ici présent rêve d’y allerMathdok a écrit : 09 oct. 2017, 17:03c'était pas ma question, qui n'en était pas une d'ailleurs. Et ces solutions qui n'en sont pas, on les connait tous100km a écrit : 09 oct. 2017, 15:31Alors il te reste 4 solutions :Mathdok a écrit : 09 oct. 2017, 14:34 comment ça donne envie![]()
-compter sur la sélection naturelle en faisant encore des IM à 70-80 ans, t'as de grandes chances d'avoir la qualif car un des seuls dans ta catégorie à chaque épreuveMais bon la saveur d'un Hawaii à cet âge
Et qui dit que ce sera encore là-bas d'ici là ?
-la lottery, un temps abandonnée, puis rétablie. Enfin je sais pas trop. 40€. Il y a peu d'européen chanceux...
-le programme legacy, va te coûter une blinde puisqu'il faut avoir fait 12 IM (12x500€ mini, sans voyage, etc...) pour avoir le droit d'être tiré au sort pour avoir une qualif. Un anglais je crois cette année
-la fondation : défendre une noble cause, survivre à un cancer... Pour cela il faut que tu fasses une vidéo pour porter ton projet. Ils sont super exigeants sur l'anglais qui doit être très "fluent". Pas vu d'européens non plus dans cette catégorie à ce jour
Quand on sait que le podium l'année dernière était 100% européen, qui plus est 100% allemand, on voit bien qu'Ironman axe son développement sur les pays plus riches ou plus dynamiques que la vieille europe.
Aloah
Ose-t-il direMathdok a écrit : 09 oct. 2017, 18:23 vexé? voilà ce qu'on récolte à l'ouvrir quand on t'a rien demandé
bisous
Parce qu'on t'a demandé si tu y allais ?Mathdok a écrit : 09 oct. 2017, 14:34 comment ça donne envie![]()
Sauf ceux de Nice 2017 ayant bénéficié de bons roll down, et à Vichy 2017 également il me semble.Bryce a écrit : 09 oct. 2017, 16:09 Clairement il ne faut pas compter sur la chance ni sur le côté persévérant en y laissant une fortune en pensant qu'un jour peut-être...
Hawaii est de toute façon une course à laquelle un potentiel en deçà de la moyenne ne pourra jamais participer, faut pas se leurrer.
Un Canadien100km a écrit : 09 oct. 2017, 15:31 -le programme legacy, va te coûter une blinde puisqu'il faut avoir fait 12 IM (12x500€ mini, sans voyage, etc...) pour avoir le droit d'être tiré au sort pour avoir une qualif. Un anglais je crois cette année
On insistera jamais assez sur l'enseignement de l'allemand à l'école, et ce dès le plus jeune âge, tout comme la natation, c'est là à ce moment que se joue Hawaï.100km a écrit : 09 oct. 2017, 15:31 Quand on sait que le podium l'année dernière était 100% européen, qui plus est 100% allemand,