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Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 29 avr. 2016, 18:11
par jhr
Gadagne a écrit :
et ben, niveau Ce1 en math(et cancre) le gain illusoire est en pourcentage d'une puissance donnée donc, si ça fait gagner 0,2% ,tu comprends que ça fera plus sur 400 que 200

sauf que le gain est fixe pine d'huitre

donc 10 watts ça fait plus de % sur 200 que sur 400..
allez arrête de réfléchir t'es pas équipé pour et va rouler

Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 29 avr. 2016, 20:32
par Bryce
scapper a écrit :Le petit dernier pour 2016.

Rien à rajouter ( même s'il est devenu presque banal / classique d'avoir P5 Zipp, ça fait quand même machine de rêve )

Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 29 avr. 2016, 21:01
par Gadagne
jhr a écrit :Gadagne a écrit :
et ben, niveau Ce1 en math(et cancre) le gain illusoire est en pourcentage d'une puissance donnée donc, si ça fait gagner 0,2% ,tu comprends que ça fera plus sur 400 que 200

sauf que le gain est fixe pine d'huitre

donc 10 watts ça fait plus de % sur 200 que sur 400..
allez arrête de réfléchir t'es pas équipé pour et va rouler

Parce que toi c est la pine qui réfléchi

.
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 29 avr. 2016, 22:35
par Doc holliday
Puisqu'on parle de calculette et que ce dont on parle tient de l'optimisation, avec : une bonne ligne de chaine, une transmission nettoyée et lubrifiée aux petits oignons, une pression dans les boyaux la plus adéquate (par rapport à son poids mais aussi au revêtement de la chaussée), une position sur le vélo la plus efficace, un casque porté de façon optimale, le port de sur-chaussures, une tenue de CLM, combien peut-on gagner sur un circuit de 21km environ ?
Perso, aux derniers championnats de France, je suis à 1"78/100ème du suivant. Sans appliquer tout cela, j'aurais fait combien de plus ?
Ce sont des façons de faire qui ne coûtent rien à appliquer... pourquoi s'en priver. Quand je vois des casques aéro qui pointent l'arrière en l'air, des transmission dégueu, des positions de merde ... je me dis que l'entraînement ne doit pas les faire suffisamment souffrir pour qu'ils y regardent de plus près.
Après on peut aussi s'en foutre et ne compter que sur la valeur de ses quadriceps

Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 06:58
par peewai
Doc holliday a écrit :
Puisqu'on parle de calculette et que ce dont on parle tient de l'optimisation, avec : une bonne ligne de chaine, une transmission nettoyée et lubrifiée aux petits oignons, une pression dans les boyaux la plus adéquate (par rapport à son poids mais aussi au revêtement de la chaussée), une position sur le vélo la plus efficace, un casque porté de façon optimale, le port de sur-chaussures, une tenue de CLM, combien peut-on gagner sur un circuit de 21km environ ?
Perso, aux derniers championnats de France, je suis à 1"78/100ème du suivant. Sans appliquer tout cela, j'aurais fait combien de plus ?
Ce sont des façons de faire qui ne coûtent rien à appliquer... pourquoi s'en priver. Quand je vois des casques aéro qui pointent l'arrière en l'air, des transmission dégueu, des positions de merde ... je me dis que l'entraînement ne doit pas les faire suffisamment souffrir pour qu'ils y regardent de plus près.
Après on peut aussi s'en foutre et ne compter que sur la valeur de ses quadriceps

Bah si tu roules en boyaux, tu perds 10 a 20 secondes par rapport à des bons pneus, alors ta ligne de chaine c'est pas ça qui va te sauver...
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 08:20
par Doc holliday
Ne dis pas n'importe quoi STP !
Il y a 1,2 voir 3 pneus, qui dans certaines conditions seraient supérieurs à un bon boyau. Maintenant, quid du poids de la roue ?
Alban LORENZINI trouve une différence inférieure à 1% (de mémoire -et excuse si je me trompe- ce serait même 0,5%). Résultat obtenu avec des moyens dont la marge d'erreur est de plus de 1%.
De plus, quid des sensations ? effectivement si tu roules avec des boyaux (ou des pneus) type tuyau d'arrosage, je comprends que le feeling ne te convainc pas. Utilise des bons boyaux et ton chrono et ton ressenti seront au top par rapport à tes capacités.
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 10:09
par jhr
Doc holliday a écrit :Ne dis pas n'importe quoi STP !
Il y a 1,2 voir 3 pneus, qui dans certaines conditions seraient supérieurs à un bon boyau. Maintenant, quid du poids de la roue ?
Alban LORENZINI trouve une différence inférieure à 1% (de mémoire -et excuse si je me trompe- ce serait même 0,5%). Résultat obtenu avec des moyens dont la marge d'erreur est de plus de 1%.
De plus, quid des sensations ? effectivement si tu roules avec des boyaux (ou des pneus) type tuyau d'arrosage, je comprends que le feeling ne te convainc pas. Utilise des bons boyaux et ton chrono et ton ressenti seront au top par rapport à tes capacités.
Salut. Je suis assez d'accord avec tes post et tes conclusions, mais ici tu preches dans le désert...

N'oublie pas! Tu es sur OLT et pas sur veloptimal
Sinon Les gains hypothétiques ou non sont aussi à lier au type d'épreuve que tu disputes. Un gain aussi mince soit il sera intéressant dans le cadre d'un CLM court, d'un tri sprint individuel ou par équipe, alors que pour un CD MD LD ces gains seront noyés dans la masse de paramètres interagissant pour effectuer une perf...
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 10:20
par peewai
Doc holliday a écrit :Ne dis pas n'importe quoi STP !
Il y a 1,2 voir 3 pneus, qui dans certaines conditions seraient supérieurs à un bon boyau. Maintenant, quid du poids de la roue ?
Alban LORENZINI trouve une différence inférieure à 1% (de mémoire -et excuse si je me trompe- ce serait même 0,5%). Résultat obtenu avec des moyens dont la marge d'erreur est de plus de 1%.
De plus, quid des sensations ? effectivement si tu roules avec des boyaux (ou des pneus) type tuyau d'arrosage, je comprends que le feeling ne te convainc pas. Utilise des bons boyaux et ton chrono et ton ressenti seront au top par rapport à tes capacités.
Hé béh ça doit faire longtemps que tu n'es pas allé sur le blog d'Alban Lorenzini toi

Il est d'accord avec tous les spécialistes de la profession (y compris les top triathlètes) : les boyaux sont à la ramasse en résistance au roulement. Tu m'excuseras de lui accorder plus de crédit qu'à toi !!
Alban Lorenzini - 20 avril 2016 a écrit :c'est à partir de là et mes premiers tests vs pneus que j'en ai conclut que les boyaux n'avançaient pas...par rapport à maintenant il doit bien y avoir 5 à 6 watts de perte / pneu face à un power compétition c'est sur... (...) prenez une carbone à pneu pour l'aéro, la legereté n'apporte rien par rapport au roulement ou l'aéro...le gain inertiel n'existe pas, c'est du marketing...
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2016/0 ... ition.html
Cela dit, tu peux continuer à adorer et glorifier aveuglément tes boyaux.. Fie toi à tes sensations, n'écoute pas les autres et continue à nous arroser de ta science infuse. Maintenant si tu veux "débattre" pneus vs boyaux je crois qu'il y a déjà un topic d'ouvert alors je te propose que nous arrêtions de pourrir davantage celui-là.

(mea culpa, c'est moi qui ai allumé la mèche)
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 11:52
par Doc holliday
Ben écoute, ce n'est pas moi qui le dit... et Alban se garde bien de le préciser. Mais quand on prend pour maitre étalon un SRM qui à des déviations de +ou-1% ... les 2 % d'erreur, pour vérifier une mesure qui à 0,5% de différence... je me dis que c'est pisser dans un violon.
Maintenant que les anti boyaux se réjouissent parce que ça corrobore le fait de pas s'emmerder à vouloir essayer les boyaux. Je veux bien.

Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 12:27
par peewai
10 à 12 watts sur 250w = 0.5%

???
Inutile de débattre avec la mauvaise foi.
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 12:33
par jhr
peewai a écrit :Doc holliday a écrit :Ne dis pas n'importe quoi STP !
Il y a 1,2 voir 3 pneus, qui dans certaines conditions seraient supérieurs à un bon boyau. Maintenant, quid du poids de la roue ?
Alban LORENZINI trouve une différence inférieure à 1% (de mémoire -et excuse si je me trompe- ce serait même 0,5%). Résultat obtenu avec des moyens dont la marge d'erreur est de plus de 1%.
De plus, quid des sensations ? effectivement si tu roules avec des boyaux (ou des pneus) type tuyau d'arrosage, je comprends que le feeling ne te convainc pas. Utilise des bons boyaux et ton chrono et ton ressenti seront au top par rapport à tes capacités.
Hé béh ça doit faire longtemps que tu n'es pas allé sur le blog d'Alban Lorenzini toi

Il est d'accord avec tous les spécialistes de la profession (y compris les top triathlètes) : les boyaux sont à la ramasse en résistance au roulement. Tu m'excuseras de lui accorder plus de crédit qu'à toi !!
Alban Lorenzini - 20 avril 2016 a écrit :c'est à partir de là et mes premiers tests vs pneus que j'en ai conclut que les boyaux n'avançaient pas...par rapport à maintenant il doit bien y avoir 5 à 6 watts de perte / pneu face à un power compétition c'est sur... (...) prenez une carbone à pneu pour l'aéro, la legereté n'apporte rien par rapport au roulement ou l'aéro...le gain inertiel n'existe pas, c'est du marketing...
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2016/0 ... ition.html
Cela dit, tu peux continuer à adorer et glorifier aveuglément tes boyaux.. Fie toi à tes sensations, n'écoute pas les autres et continue à nous arroser de ta science infuse. Maintenant si tu veux "débattre" pneus vs boyaux je crois qu'il y a déjà un topic d'ouvert alors je te propose que nous arrêtions de pourrir davantage celui-là.

(mea culpa, c'est moi qui ai allumé la mèche)
Attention au tests

Ceux de ta source se font sur un rouleau, or on sait que ces tests ne sont pas fiable car cela ne reproduit pas les réalités du terrain. D'ailleurs Lorenzini précise dans ton lien qu'il va vérifier les résultats sur le terrain. Personnellement je préfère ce genre de résultats. Maintenant pour être un utilisateur de pneus ( veloflex, s'works, challenge etc ) je peux te dire que le boyau n'est certainement pas à la traine

De mon point de vue le confort est sensiblement meilleur. Aprés en perf je n'ai jamais pu à qualité égale sentir une quelconque différence sur mes parcours d'entrainement. Ce qui est sur selon moi c'est qu'un boyau de qualité ça coûte cher et qu'entre un conti sprinter et un veloflex record en pneu le pneu sera meilleur. Mais si tu prends le boyau veloflex correspondant c'est une autre histoire.
En résumé tu affirmes pas mal de bêtises et sans prendre la défense de Doc ( qui n'en a pas besoin), essaie une paire de bora 50 boyau coton vs la même en pneus veloflex corsa et dis moi si tu sens une différence.
pour info je ne connais pas Doc mais question matos et utilisation en compêt on peut lui faire confiance
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 12:34
par jhr
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 13:24
par peewai
Je pense qu'on est plutôt autour des 25% d'écart sur la résistance au roulement (qui représente seulement 10 à 15% de l'effort résistif hors grimette).
J'ai fait le test, avec 2 paires de zipp 303, tres bons boyaux vs tres bons pneus, sur circuit fermé sans circulation, avec capteur de puissance. Bilan 10 secondes d'écart sur 11km. Tu as le droit de ne pas me croire, je t'invite à faire le test de toi-même, vraiment (il faut 2 paires de roues identiques, l'une à boyaux l'autre à pneus, c'est pas évident mais ça vaut le coup). Les sensations sont trompeuses, le boyau c'est super agréable à rouler, c'est clair, mais les chiffres sont incontestables, le pneu est bien plus rapide. La colle du boyau est très hystéretique, c'est très pénalisant en résistance au roulement.
Bikeradar avait fait un test à peu près similaire il y a quelques temps aussi je crois, sur route ouverte c'est un peu moins propre. Mais ils ont obtenu le même classement. Cherche la vidéo sur Google.. Kienle avait aussi fait une interview a kona avec sram ou il expliquait pourquoi il est passé aux pneus (vers 2013), tu devrais aussi trouver la vidéo sur Google.. Tony Martin a roulé en pneus à partir de 2010 sur les CLM, avec des résultats pas trop mauvais. Les tests du magazine allemand Tour sont clairs aussi, ils ne font plus de tests boyaux vs pneus depuis qq années mais à l'époque l'écart était déjà significatif.
Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 13:35
par Gadagne
Et voilà, la gueguerre des pimpins pneuS/boyaux est repartie

Re: Vos vélos pour 2016
Publié : 30 avr. 2016, 13:41
par jhr
Gadagne a écrit :Et voilà, la gueguerre des pimpins pneuS/boyaux est repartie

Non car le tubeless mets tout le monde d'accord

M'enfin je sais pas ou il trouve des différences de 10 watts et plus car A Lorenzini parle lui de 5 watts maxi ....................... avec une marge d"erreur qu'il évalue entre 1 et 5
Bref je passe à autre chose
