Salut les Triathlètes,
Me voila de retour après une sortie de 60km avec mon vélo de TT et je dois dire que je suis ravi car ma position a beaucoup progressé dans le bon sens.
Comme je vous l'ai dis et comme vous me l'avez conseiller, j'ai avancé ma selle, abaissé un peu le bec et c'est vraiment vraiment mieux mais les réglages ne sont pas encore fini car du fait que j'ai avancé la selle et que je fais enfin du bec de selle je suis beaucoup plus avancé sur le cintre donc il va falloir que j'éloigne un peu les extensions de mes genoux car je ne peux pas les prendre à pleine main ce qui fait que je ne suis pas très stable, je l'ai remarqué car il y avait un fort vent de coté en rentrant et avec mes roues de 88m je n'étais pas très stable :/
Je suis également arrivé à tenir le bec de selle et les coudes sur les reposes bras tout le long d'un faux plat montant et je sentais réellement le gain du vélo de chrono, de la position aéro et de l'appuie changé des cuisses ce qui donne plus de puissance !!
Bien sur je n'ai pas gagné 15min sur mon "parcours test" mais j'ai bien senti un gain de puissance avec ce vélo et ceci n'est pas du à l'effet psychologique ou à l’excitation du test du vélo car je n'étais pas très à l'aise :/
Il faut aussi que je remonte un peu la selle car vous aviez raison, je me sens un peu ramassé au niveau de l'extension de mes jambes
Il va falloir également que je règle un peu l'inclinaison de mon cintre pour le remonter un peu car quand je ne suis pas en position aéro sur les extensions mais en bosse avec les mains écartées je trouve que je glisse un peu vers l'avant, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le relevé de quelques degrés serait plus confortable et éviterait de me détruire le dos dans chaque bosse... J'ai d'ailleurs pensé aux triathlètes qui utilise un vélo de TT pour Embrun ou autres triathlons avec de la bosse et je dois dire qu'ils sont vraiment cinglés et gagneraient gros à pendre un vélo de route normal et avec un petit prolongateur plutôt qu'un vélo de TT car tenir la position mains sur les reposes bras pendant 20km de monté à 13% doit bien détruire !!!
Après avoir parlé de mes parties intimes, je reviens sur le comportement du bike que je trouve fabuleux, je pense qu'il vaut vraiment les 2300€ qu'il ma couté et je ne vois pas ce qu'un vélo type BMC TT01 ou autre vélo de TT de grande marque peut apporté de plus (mis à part le magnifique design de ce BMC que j'adore et que j'aimerais pouvoir m'acheter si j'en avais les moyens

) mais en terme de rendement je le trouve juste parfait, bien sur, c'est mon seul essai de vélo de chrono donc je ne suis pas très objectif mais je serais curieux de le comparer avec quelques autres
Je vais maintenant faire un point sur le matos équipant mon TT:
- La transmission MicroShift est vraiment parfaite, aussi bien que du Dura Ace mécanique 10v que j'ai eu il y a 5 ans sur mon ancien route, les passages de vitesse sont franc et très précis, bien sur les câbles gaines sont neuf donc c'est tout beau mais je tenais tout de même à le préciser, il faut juste que je regle la dureté du levier de changement de plateau car le shifter avait tendance à s'abaisser, un rapide coup de BTR et le tour sera joué
- Les manettes de frein Vision Tech Aéro sont parfaite, le design est très aérodynamique, même si, je pense qu'à mon niveau ça ne va pas joué grand chose mais c'est toujours bien de le préciser, la prise en main est excellente, on peut facilement freiné avec seulement 2 doigts et le freinage est efficace.
- Le pédalier est vraiment rigide, je ne suis pas le cycliste le plus puissant du monde avec mon 64km pour 1m76 mais je sens bien que le vélo ne bouge pas d'un poil de cul !!!
- Concernant la selle SMP, elle est très dure, en position bec de selle je ne ressens pas d'engourdissement de la bistouquette ou autre problème de type génital

Par contre je suis irrité de part et d'autre des coucougniettes :/ A voir avec le temps...
- Le porte bidon Spécialized et son design aéro est parfait, il ne bouge pas de son porte bidon, que ce soit plein ou vide et ce, même dans un secteur pavé long de 2 fois 50m, le bidon est facile à prendre et remettre en place donc que du positif, il va cependant falloir que j'achète un double porte bidon pour mettre derrière la selle car le boyau, l'iPhone et la pompe dans les poches arrière ce n'est pas pratique du tout et durant le LD que je prépare à Valencia (Espagne) il va me falloir 2 bidons d'eau donc pas le choix, que me conseillé vous d'ailleurs ? X-Lab ? Je ne veux pas mettre 1 million de $$ dans ce système mais je veux un truc fiable et pratique
- Les pédales Speedplay sont parfaites, j'en ai une paire en axe titane sur mon route donc je ne suis pas dépaysé mais je suis toujours ravi de ces pédales, après avoir roulé tout l'hiver avec mon mulet et ces Look CX6 ultra raide à clipser et déclipser je peux vous dire que je suis au ange de retrouvé mes petites pédales rondes !!!!
- Pour les roues, beaucoup mon posé des questions sur leur rigidité, je ne pouvais pas répondre hier car ce n'est pas avec 15km que l'on s'en rend compte mais maintenant que je les ai utilisées sur un parcours que je connais qui est composé de plusieurs valons, coup de cul, relance, monté et descente rapide, faux plat montant et descendant (j'ai fais un aller retour donc logique ^^) et une position plus agréable je peux donc livrer un premier compte rendu et il n'est vraiment pas mauvais...
Ces roues sont, à mon avis, d'une bonne rigidité car les patins sont, à l'avant comme à l'arrière à moins de 3mm de la jante et malgré plusieurs relance en puissance et en vélocité je n'ai jamais réussi à faire toucher les patins... Je comparerais avec mes Lightweight et mes Spinergy Rev-X sur mon KOM mais pour ce que j'en ai vu sur le TT elles sont loin d'être molle comme du chewing gum !!!
Niveau bruit elles sont hallucinantes comparé à mes Lightweight qui sont pleines de mousse donc plutôt silencieuse, c'est tout le contraire avec les 88mm qui sont plus haute et pleine de...vide alors quand ça relance elles font un bruit de ouf que je pourrais comparer à une roue lenticulaire, malgré mon casque aéro et la musique dans les oreilles je pouvais arrivé à entendre la résonance !!!
Si vous hésitiez à acheter ces roues je ne peux que vous conseillez de passé commande rapidement car elles sont vraiment top pour le niveau que j'ai (France UFOLEP) sachant qu'en triathlon il n'y a pas beaucoup de relance à la planche comme on peut avoir en course cycliste, il y a peu de chance que vous arriviez à les faire plier sur les longues lignes droites de Kona

Même durant le faux plat montant que j'ai monté en position aéro je les ai trouvé beaucoup moins lourde que les Rev-X par contre, en revenant, il devait y avoir un vent de 50km/h de travers et c'est à ce moment la que je me suis rappelé que j'avais des roues de 88mm car la prise au vent et quand même considérable, comparé à mes Lightweight qui sont plus basse j'ai réellement senti la différence donc ces roues sont à réserver sur des parcours avec vent de face et vent de dos car 50km avec un vent de travers comme j'ai eu et les bagnoles qui te double, les camions que tu croisses ce n'est pas facile de tenir le cap et de suivre la ligne, j'avais plutôt tendance à faire des zig zag, c'est vrai que je ne suis pas encore très habile sur mon vélo mais quand même...
- Pour parler brièvement du cintre et plus précisément des reposes bras, je trouve que c'est le seul point négatif de ce vélo, je ne sais pas si Antoine191 va confirmer ce que je vais dire mais je trouve que les reposes bras sont très souple dans la position la plus écarté comme je les ai mis, ils sont en carbone donc censé être costaud mais quand je passais sur des petits trous ou même des irrégularités de la route je priais le bon Dieu pour qu'ils ne cassent pas car je les sentais plier sous mes coudes... Je pense chercher sur le net pour en trouver d'autres qui seront compatible car ils ne m'inspirent pas confiance :/ Qu'en penses-tu Antoine191 ??
Pour parler du vélo dans sa globalité, je dois avouer que je suis vraiment ravi, il est super rigide, très agréable à l’œil, niveau aérodynamisme je pense qu'il n'est vraiment pas mal avec ces étriers de freins cachés et l'ensemble cintre/potence/fourche monobloc le Cx ne doit pas être mauvais du tout !!
Voila un petit Feedback de ma première vrai sortie avec mon spad 90% chinois
La prochaine étape va être de re-tester les nouveaux réglages et après je vais devoir acheter un système pour mettre 2 portes bidons derrière la selle donc j'attends quelques conseils pour l'achat de ce système

J'attends également les autocollants pour le cadre et les roues histoire "d'habiller" un peu la machine.
Merci de m'avoir lu et j'espère que cela vous aura éclairé un peu
