Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :et toi , tu es vraiment le gland habituel avec cet argument ! :D
j' ai même monté le Granon qui est le plus dur si tu veux savoir .
je répond aussi à Mumut , si on s' envoit ça à la figure , il ne reste plus sur OT qu' à tous écouter sagement DFF et à la fermer .
d' autre part , je ne compare pas , moi , sur un parcours donné , un course d' amateurs lambdas et un course avec l' élite professionnelle .
chez eux , si un leader attaque dans l' avant-dernier col un autre leader qui a 2 équipiers , c' est déjà très risqué , d'autant plus quand le dernier col est roulant , comme la Toussuire hier .
d' ailleurs , ils ont tous fini groupé , sauf Evans qui justement avait justement fait cette connerie qu' il a payé au prix cher .
j' ai noté que Wiggins était bien moins fort que Froome , et qu' il n' aime que les montées au train . donc , si ça pète bien dans les Pyrénées , je vois bien Wiggins craquer , et Froome gagner le Tour .
Bon, je suis allé voir les profils, les cols et côtes sur le site du TDF..cette soi-disant étape bidon n'était pas si mal finalement avec ses 71 km d''ascension !!! Surtout avec deux cols à 2000 m...c'est même la plus dur du tour 2012 et également du tour 2011 !!!! Mais c'est vrai que 18km à 6,1 % de pente moyenne après deux cols HC, c'est facile pour des pros...d'ailleurs aucun favoris n'est passé par la fenêtre. :mrgreen: :mrgreen: .hahahahahaha...allez Christophe, va pédaler dans les MONTAGNES de la vallée de Chevreuse...hahahahahahaha
FAYARD M' A TUER AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ________________________________________ :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Richie »

aurelie.218 a écrit :Je vois à l'instant les images de la gamelle de Moncoutié qui se relève péniblement de sa chute de laquelle il ressort tout râpé (et bandé comme une momie :oops: :sm1: ).......putain de gravier :evil: A quoi ça sert de mettre des graviers sur la route au fait ? :?: :?: :?:
Hum, je ne crois pas que les graviers soient la cause 1ère.
C'est comme si tu mettais en cause la qualité de l'eau qui tombe en Suisse, Moncoutié s'étant jadis cassé le col du fémur sur le tour de Romandie :cry:
Luc Leblanc (quel con celui là :evil: ) s'est "foutu" de lui le week-end dernier en disant que Moncoutié ne pouvait viser une étape car il y avait une descente dangereuse..façon de dire qu'il descend mal...pour parler poliment.

http://moncout.blogspot.fr/2007_05_01_archive.html
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Ouhhhh punaise !! :sm1: :sm1: :shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Le coup de gueule de Wiggins: "En Angleterre, un coureur dopé ne peut devenir un héros national comme en France"

Lassé par les insinuations de dopage dont il fait l'objet sur le Tour de France, Bradley Wiggins a décidé de réagir en publiant une lettre ouverte dans le quotidien britannique The Guardian. En voici quelques extraits.

"En Angleterre, la prise de produits dopants est taboue. La lutte contre le dopage est beaucoup intense qu'en Italie ou en France, où un coureur comme Richard Virenque peut encore devenir un héros national malgré une suspension pour dopage".

"Je ne suis pas assez fou pour tout mettre en péril: ma réputation, mon mariage, ma famille, ma maison, mes médailles olympiques, mes titres mondiaux... ".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Je ne sais pas s'il se dope ou pas et faire preuve d'un beau cynisme.
Mais moi aussi suis révolté que des mecs comme Virenque: dopés, menteurs ,pleureurs... deviennent en effet des héros chez nous. Et commentateurs. :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour 2012

Message non lu par mathieu »

On peut entendre "Virenque était un vrai coureur, etc ..." et juste derrière, "ouais mais il se piquousait".
Voila ce qu'il reste de Virenque. Personne n'oublie.

Et pour le vainqueur d'hier, je ne crois pas qu'un mec qui se soit fait prendre pour dopage soit interdit à vie.
Un ancien braqueur ne peut t'il plus retourner dans une Banque ?
Et c'est que du vélo qd même...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Quel champion de la génération Virenque n' était pas dopé ?

arrêtons la démagogie la Tortue , et jugeons Virenque et les autres consultants sur leurs qualités de commentateurs . :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Je ne vois pas où est la démagogie, faudra que tu m'expliques.
Et Virenque a été lamentable pendant l'affaire Festina, aucune fierté, que de la merde! Souvenez-vous de son attitude, ses mensonges...Mais peu de français réclament qu'il rende les maillots à pois qu'il a volé, ils continuent à lui réclamer des autographes... Personne n'oublie mathieu? Dans ces cas-là on ne laisse pas un merdeux pareil commenter le Tour. :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Je ne vois pas où est la démagogie, faudra que tu m'expliques.
Et Virenque a été lamentable pendant l'affaire Festina, aucune fierté, que de la merde! Souvenez-vous de son attitude, ses mensonges...Mais peu de français réclament qu'il rende les maillots à pois qu'il a volé, ils continuent à lui réclamer des autographes... Personne n'oublie mathieu? Dans ces cas-là on ne laisse pas un merdeux pareil commenter le Tour. :sm10:
Je rejoins la tortue sur son jugement...Virenque n'a pas assumé ses actes, ce n'est pas un Bonhomme mais une merde...après il peut paraître sympathique et il est surement gentil mais son comportement dénote d'un certain état d'esprit que je ne n'aime pas dutout chez un homme...tu triches, tu te fais choper et bien faut assumer, pas plus compliqué que cela la vie...tout le monde peut faire une erreur mais faut pas venir faire sa pleureuse quant tu te fais attraper avec la main dans le pot de confiture....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit :
ironturtle a écrit :Je ne vois pas où est la démagogie, faudra que tu m'expliques.
Et Virenque a été lamentable pendant l'affaire Festina, aucune fierté, que de la merde! Souvenez-vous de son attitude, ses mensonges...Mais peu de français réclament qu'il rende les maillots à pois qu'il a volé, ils continuent à lui réclamer des autographes... Personne n'oublie mathieu? Dans ces cas-là on ne laisse pas un merdeux pareil commenter le Tour. :sm10:
Je rejoins la tortue sur son jugement...Virenque n'a pas assumé ses actes, ce n'est pas un Bonhomme mais une merde...après il peut paraître sympathique et il est surement gentil mais son comportement dénote d'un certain état d'esprit que je ne n'aime pas dutout chez un homme...tu triches, tu te fais choper et bien faut assumer, pas plus compliqué que cela la vie...tout le monde peut faire une erreur mais faut pas venir faire sa pleureuse quant tu te fais attraper avec la main dans le pot de confiture....
Bonjour, je suis d'accord et de ce point de vue, l'attitude de Millar est un peu plus digne et humble.
A+!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

certes , Virenque s' est enfermé à l' époque dans une fuite en avant puérile et peu glorieuse .
néanmoins , un dopage affolant reignait dans tout le peloton , et il n' était pas , plus que les autres coureurs , responsable du dopage .
les coureurs étant au bout de la chaine , ils sont même les premières victimes sur le plan sanitaire , et n' ont aucun pouvoir décisionnel .

donc dans ces conditions , lui faire payer éternellement uniquement sa réaction quand ils ont été pris par la patrouille , en oubliant le champion et ses souffrances sur le vélo , n' est pas un exemple de dignité . :shock:
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Inoza »

Démagogie

Etymologiquement, la démagogie est l'art de conduire le peuple, de savoir lui parler et le charmer. Il n'y avait pas à l'origine une connotation péjorative, comme c'est très souvent le cas de nos jours.

La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts.

Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général.


Je ne vois pas bien en quoi les propos de La Tortue sont démagogiques, bien au contraire. En l'espèce, je suis également choqué qu'on puisse laisser commenter ce type de personnage dont on sait, paradoxalement, qu'il est fortement apprécié. Niant en bloc, n'assumant absolument pas ses actes, rejetant la faute sur autrui, il donne l'image à notre civilisation qu'on peut gagner de l'argent en trichant, mentant, sans assumer la moindre responsabilité et les conséquences de ses actes. Belle image pour notre jeunesse !

C'est pourtant principalement les médias qu'il faut blâmer. Ils sont prêts à tout pour faire de l'audience et le TdF en est la parfaite illustration. Si vous écoutez bien les commentaires, ils incitent même au dopage ! Combien de fois avons-nous pu entendre : "mais pourquoi n'attaque t'il pas ?", "pourquoi n'en remet-il pas une couche ?", "dommage qu'il ait coupé son effort si tôt !" et j'en passe. Le pire c'est lorsqu'ils critiquent un coureur le lendemain d'une étape où ce dernier a fait un effort considérable. Pour nous qui faisons de la bicyclette, nous savons bien qu'en difficulté ce n'est pas avec un simple gel qu'on fait repartir la machine.

Alors oui ! Ça me dérange que Virenque puisse commenter le Tour ! Ça me dérange pour mes enfants ! Ça me dérange en raison de l'image que cela renvoie ! Ça me dérange que tout à chacun puisse penser qu'une petite tricherie de rien du tout n'a pas de conséquence et qu'après tout, faisant la même chose, "il" ne m'arrivera pas grand chose ! Ça me dérange qu'on puisse ne pas être choqué par tout ça !

Évidemment, ces propos n'engagent que moi et mon mode de pensée ! Que ceux qui ne pensent pas comme moi ne se sentent pas agressés mais développent simplement leur point de vue. Parce qu'en outre, Virenque, je m'en bats l'oeil !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Vraiment Christophe tu racontes n'importe quoi parfois! :D
Je veux bien ne pas être digne quand je dis que Virenque est une merde au niveau humain. :sm27: Et un vrai sportif fairplay; se vanter à l'arrivée d'une étaps du tour qu'il avait fait preuve de sens tactique parce qu'il avait attaqué au moment d'une pause pipi de concurrents. Magnifique exemple!! :sm10: Ce n'est pas ce que j'appelle un champion.
Et arrête avec le coup des souffrances des sportifs. Qu'est-ce que tu crois? Que seuls les sportifs souffrent dans la vie? ou qu'il n'y a pas pire comme souffrance?? Tu m'étonnes sur ce coup-là. Sache que quand je souffre sur IM ce n'est rien à côté de pas mal d'autres choses dans ma vie. Et ce doit être le cas de bon nombre de personnes sur ce forum.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Inoza a écrit :Démagogie

Etymologiquement, la démagogie est l'art de conduire le peuple, de savoir lui parler et le charmer. Il n'y avait pas à l'origine une connotation péjorative, comme c'est très souvent le cas de nos jours.

La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts.

Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général.


Je ne vois pas bien en quoi les propos de La Tortue sont démagogiques, bien au contraire.
Et oui une fois de plus Christophe se prend les pieds dans le tapis. Mais ne verra ni ses pieds ni le tapis. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

n' en jetez plus , je m' avoue vaincu . :sm1:

je passe donc sur France 2 , pour écouter les commentaires du natif de Mazamet , l' homme aux 176 victoires chez les professionnels avec Manolo Saiz et Bjarn Riis .

Ah oui , vous aviez raison , ça change tout ! :wink:
Répondre