cadre chinois
Re: cadre chinois
La douane c'est la loterie. Ca peut être €190 d'amende + €300 de TVA, frais de douane et frais de dédouanement...
Mais même comme ca, ca reste nettement moins cher que ce qu'on trouve en marques!
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- triathletecb76
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Re: cadre chinois
Salut les gars, je voulais savoir si toutes les poignées de frein aéro type SRAM 500tt etait compatible avec le cintre aéro du Fm069 ?
Merci de vote aide
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- triathletecb76
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Re: cadre chinois
Concernant la taille du cadre, je prend du 54 en route, faut-il quevje prenne un 54 aussi sur mon TT ou bien une taille plus petite ?
Autre question, peut on mettre un pedalier BSA dans un cadre BB30 ?
Merci à vous
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Re: cadre chinois
il me semble qu'il te faut un adaptateur pour mettre un BSA sur un boitier BB30.
http://www.universalcycles.com/shopping ... p?id=29424
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Re: cadre chinois
J'espère, parceque moi j'ai acheté des TT 900. Mais y'a pas de raison, des tubes carbone, c'est des tubes carbone. Aucune raison qu'ils soient différent. Sinon, on s'en sortirai plus!!!triathletecb76 a écrit :Salut les gars, je voulais savoir si toutes les poignées de frein aéro type SRAM 500tt etait compatible avec le cintre aéro du Fm069 ?
Merci de vote aide
Re: cadre chinois
Il faut prendre plus petit en effet. Du 52 au plus. C'est ce que semble dire tout ce qui ont un vélo route. Moi, je peux pas dire, j'ai que des vélo de chrono!triathletecb76 a écrit :Concernant la taille du cadre, je prend du 54 en route, faut-il quevje prenne un 54 aussi sur mon TT ou bien une taille plus petite ?
Autre question, peut on mettre un pedalier BSA dans un cadre BB30 ?
Merci à vous

Et pour le BSA, il faut un adaptateur en effet. Mais le cadre (si on parle du FM069) est dispo en BSA et en BB30. La plupart des cadres sont d'ailleurs dispo dans les 2 formats.
- trigueur33
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Re: cadre chinois
Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? 

Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
- lutinarsouille
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Re: cadre chinois
Selon moi non. L'inverse oui mais la j'ai un gros doute qui va versle négatif 

Re: cadre chinois
J'ai jamais entendu parler de cadres non Di2. Je savais même pas que ca existait. Les cadres qui acceptent pas le Di2 oui, mais l'inverse non... C'est pas un pb de comprehension avec le vendeur? Style, avant le cadre n’était pas Di2 compatible mais maintenant ils le sont tous?trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ?
Mais bon, je suis pas expert... La seule différence qu'il pourrait y avoir c'est peut être des butées qui manquent, ou un support de batterie en plus.
Re: cadre chinois
Ça dépend du modèle. Par exemple, sur certains vélos, il y'a des trous pour passer les câbles Di2 et des trous différents pour un groupe mécanique (donc avec butée pour les gaines).trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ?
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- triathletecb76
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Re: cadre chinois
Ayant un KOM Di2, je tiens à préciservqu'il n'est compatible QUE Di2 !!!!
Je viens d'envoyer un mail pour demander si mon cadre etait compatible Di2 et mécanique et il m'ont bien répondu qu'il était compatible Di2 et Mécanique
Concernant du FM086, certain me le conseil plus grand, d'autre plus petit, je pense le prendre en 54 car en regardant bien le FM069 et le FM086 il ni a pas grand chose qui change niveau angle mis à part que le FM086 n'a aucun angle au niveau de la potence....
Je viens d'envoyer un mail pour demander si mon cadre etait compatible Di2 et mécanique et il m'ont bien répondu qu'il était compatible Di2 et Mécanique

Concernant du FM086, certain me le conseil plus grand, d'autre plus petit, je pense le prendre en 54 car en regardant bien le FM069 et le FM086 il ni a pas grand chose qui change niveau angle mis à part que le FM086 n'a aucun angle au niveau de la potence....
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Re: cadre chinois
Heu... c'est le pas grand chose qui fait toute la différence. Perso pour le triathlon j'été entre 2 tailles et j'ai pris le grand:
L'intérêt principal d'une petite taille c'est que tu peut descendre ton guidon plus bas si tu est trés souple. Hors sur le 086 le guidon est facilement trés bas.
L'avantage d'une grande taille pour le triathlète c'est que si tu veux avancer ta selle a bloc, voir mettre une selle longue (breakaway, arione) le top tube sera en accord avec ta position.
L'intérêt principal d'une petite taille c'est que tu peut descendre ton guidon plus bas si tu est trés souple. Hors sur le 086 le guidon est facilement trés bas.
L'avantage d'une grande taille pour le triathlète c'est que si tu veux avancer ta selle a bloc, voir mettre une selle longue (breakaway, arione) le top tube sera en accord avec ta position.
Re: cadre chinois
C'est rigolo, parceque j'ai le même pb en fait. Mon MF069 compatible Di2 n' pas de butée, donc vu que je vais pas mettre de Di2, je passe toute la gaine dans le cadre, ainsi elle traverse le vélo.trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ?

Le seull pb c'est que du coup il faut une gaine en bobine et non pas un kit car les gaines classiques sont pas assez longues. Peut être que les i-link et autres ont des butées spécifiques que l'on peut utiliser...
Re: cadre chinois
BadJuju a écrit :C'est rigolo, parceque j'ai le même pb en fait. Mon MF069 compatible Di2 n' pas de butée, donc vu que je vais pas mettre de Di2, je passe toute la gaine dans le cadre, ainsi elle traverse le vélo.trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ?![]()
Le seull pb c'est que du coup il faut une gaine en bobine et non pas un kit car les gaines classiques sont pas assez longues. Peut être que les i-link et autres ont des butées spécifiques que l'on peut utiliser...
juste une question completement dénuée d'ironie , tes vitesses passent nickel ainsi

non parce que si tu arrives a faire passer les vitesses nickel et surtout les plateaux sans avoir de butées il va falloir que je revoie tous mes principes

- trigueur33
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Re: cadre chinois
Si je ne me trompe pas sur le fm098, les gaines passent bien à l'intérieur du cadre ? donc sur version di 2 il est bien possible d'adapter le groupe mécanique ?kimaswan a écrit :Ça dépend du modèle. Par exemple, sur certains vélos, il y'a des trous pour passer les câbles Di2 et des trous différents pour un groupe mécanique (donc avec butée pour les gaines).trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ?
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.