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Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 17:36
par eric d
1 kilogramme d'azote liquide donne 900 litre d'air. donc si c'est un moteur de 2litre a 2000 tour minute. , ca fais une consommation de 240 metre cube d'air a l'heure pour une puissance de 36 kwh.

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 18:42
par Fabreizhad Triathlon
eric d a écrit :1 litre d'azote egale 800 gramme, donc 1000 litre =800 kilo. conservé a -195° il est mis a 200 bar de pression pour etre injecté dans le moteur.
Donc, 800 kg de poids supplémentaire à chaque plein ?

d;-)

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 18:44
par IronPion
Oui, ben, comme on dit cheu nous en Touraine : on n'est pas rendu à Loches... :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 18:53
par eric d
la coque de la caisse sera en fibre de carbone ca fais un gain de 800 kg. il y a un systeme de recuperation d'energie, lorsque le vehicule decelere, il recomprime de l'air et chauffe de l'eau qui est utilisé pour l'aceleration.dailleur peugeot a fait un peu pres le meme systeme pour les voitures quil sapprete a sortir. mais cest surtout laerodynamie qui consomme le plus denergie, comme en velo. a 90 kmh il faut 12kwh pour vaincre lair et 2 kwh pour le roulement.

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 19:31
par FAYARD
eric d a écrit :la coque de la caisse sera en fibre de carbone ca fais un gain de 800 kg. il y a un systeme de recuperation d'energie, lorsque le vehicule decelere, il recomprime de l'air et chauffe de l'eau qui est utilisé pour l'aceleration.dailleur peugeot a fait un peu pres le meme systeme pour les voitures quil sapprete a sortir. mais cest surtout laerodynamie qui consomme le plus denergie, comme en velo. a 90 kmh il faut 12kwh pour vaincre lair et 2 kwh pour le roulement.
Et en cas d'accident, l'azote liquide, ça fait mal sur la peau.... :sm1:

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 19:38
par eric d
oui. si tu te retourne sur un pieu qui transpersse le reservoir en passant entre tes jambes , lazote liquide se deversse sur toi et tu prends une douche sur le zizi. une pichenette et il casse .

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 19:49
par FAYARD
eric d a écrit :oui. si tu te retourne sur un pieu qui transpersse le reservoir en passant entre tes jambes , lazote liquide se deversse sur toi et tu prends une douche sur le zizi. une pichenette et il casse .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 20:12
par NANGATRI
Et y a plus du tout de verrues dans ta descendance, jusqu'à la 10ème génération! :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 21:53
par eric d
grace a mon invention vous comprenez quil ny a pas besoin de petrole ni de poluer pour se depllacer librement avec un vehicule. le brevet va etre publié bientot, cest laffaire de quelque mois. cest le resultat de quinze annees detude qui vont etre recompenser. mais qui en parle ? personne . tout simplement parceque la presse peu pas a la fois vendre des espaces publicitaire, payer des journalistes et apporter des solutions novatrices. ce qui compte cest detouffer les createurs, le concourt innovation 2030 qui vous coute 1 milliard deuros et que vous allez devoir payer est un exemple. la circulation alterne qui vous attends en est un autre.

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 22:09
par Adrien74
Ben dis-donc ç a s'arrange pas ici, après un an de sevrage, j'ai rechuté. Honte à moi. :sm10:

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 22:27
par eric d
non c'est bien, ca va faire 1400 pages.

Re: ERIC D

Publié : 21 avr. 2014, 23:53
par Pakinator
eric d a écrit :1 litre d'azote egale 800 gramme, donc 1000 litre =800 kilo. conservé a -195° il est mis a 200 bar de pression pour etre injecté dans le moteur.
Ton azote à 200 bar et -195°C, il perd combien de degrés lorsqu'il se détend et retombe à la pression atmo, c'est plus que sûr, t'as pas besoin de clim, mais je reste également circonspect quant à une machinerie de malade capable de mettre l'azote dans un réservoir, à 200 bar et à -195 °C. En plus, tu dessines un réservoir parallélépipédique, il est en titane de 3 cm d'épaisseur ou bien il se transforme en boule à la première charge, ou encore il te pète à la figure direct en congelant tout sur un rayon de 20m ?
eric d a écrit :1 kilogramme d'azote liquide donne 900 litre d'air. donc si c'est un moteur de 2litre a 2000 tour minute. , ca fais une consommation de 240 metre cube d'air a l'heure pour une puissance de 36 kwh.
Ton moteur serait donc un moteur "philosophal" ? C'est quand mêmpe pas simple de te suivre :roll:

Re: ERIC D

Publié : 22 avr. 2014, 09:09
par eric d
l'azote liquide est stocké a pression atmospherique dans les reservoirs. il ya une pompe qui porte l'azote a une pression de 200 bars qui est melangé a de l'eau chaude. le volume de l'azote est multiplié par 700 , ce qui repousse les pistons, l'eau chaude rechauffe constament l'azote au cours de la detente parce que il ya plus d'eau chaude que d'azote liquide. lorsque la voiture a besoin de ralentir, les pistons comprime de l'air qui vont rechauffer de l'eau. l'eau chaude et l'air comprimé sera reutilisé au cours de la phase d'acceleration.

Re: ERIC D

Publié : 22 avr. 2014, 09:17
par Arthur Martin
Questions:
Quelles est (sont) la (les) source(s) d'énergie qui font fonctionner la pompe et qui réchauffent l'eau?
Quel est le produit résiduel du processus (que sort-il des "échappements si tu préfères)?

Merci pour tes éclairages.

Re: ERIC D

Publié : 22 avr. 2014, 09:32
par eric d
la pompe est entrainné par le moteur, ele consomme moin de 1 % de l'energie produit puisqu'elle met sous pression un petit volume d'azote. l'eau est rechauffé par l'air et il sort de l'azote a l'echappement.