ERIC D
Re: ERIC D
1 kilogramme d'azote liquide donne 900 litre d'air. donc si c'est un moteur de 2litre a 2000 tour minute. , ca fais une consommation de 240 metre cube d'air a l'heure pour une puissance de 36 kwh.
- Fabreizhad Triathlon
- Messages : 3896
- Inscription : 16 sept. 2013, 07:12
- Contact :
Re: ERIC D
Donc, 800 kg de poids supplémentaire à chaque plein ?eric d a écrit :1 litre d'azote egale 800 gramme, donc 1000 litre =800 kilo. conservé a -195° il est mis a 200 bar de pression pour etre injecté dans le moteur.
d;-)
Fabreizhad Triathlon
Facebook : https://www.facebook.com/fabreizhadtriathlon
Blogs : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs.be
Vichy 2013 : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs. ... n2013.html
Facebook : https://www.facebook.com/fabreizhadtriathlon
Blogs : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs.be
Vichy 2013 : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs. ... n2013.html
- IronPion
- Messages : 3347
- Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
- Localisation : Tourainie Centrale
- Contact :
Re: ERIC D
Oui, ben, comme on dit cheu nous en Touraine : on n'est pas rendu à Loches... 

So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
Re: ERIC D
la coque de la caisse sera en fibre de carbone ca fais un gain de 800 kg. il y a un systeme de recuperation d'energie, lorsque le vehicule decelere, il recomprime de l'air et chauffe de l'eau qui est utilisé pour l'aceleration.dailleur peugeot a fait un peu pres le meme systeme pour les voitures quil sapprete a sortir. mais cest surtout laerodynamie qui consomme le plus denergie, comme en velo. a 90 kmh il faut 12kwh pour vaincre lair et 2 kwh pour le roulement.
Re: ERIC D
Et en cas d'accident, l'azote liquide, ça fait mal sur la peau....eric d a écrit :la coque de la caisse sera en fibre de carbone ca fais un gain de 800 kg. il y a un systeme de recuperation d'energie, lorsque le vehicule decelere, il recomprime de l'air et chauffe de l'eau qui est utilisé pour l'aceleration.dailleur peugeot a fait un peu pres le meme systeme pour les voitures quil sapprete a sortir. mais cest surtout laerodynamie qui consomme le plus denergie, comme en velo. a 90 kmh il faut 12kwh pour vaincre lair et 2 kwh pour le roulement.

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: ERIC D
oui. si tu te retourne sur un pieu qui transpersse le reservoir en passant entre tes jambes , lazote liquide se deversse sur toi et tu prends une douche sur le zizi. une pichenette et il casse .
Re: ERIC D
eric d a écrit :oui. si tu te retourne sur un pieu qui transpersse le reservoir en passant entre tes jambes , lazote liquide se deversse sur toi et tu prends une douche sur le zizi. une pichenette et il casse .



“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: ERIC D
Et y a plus du tout de verrues dans ta descendance, jusqu'à la 10ème génération! 

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Re: ERIC D
grace a mon invention vous comprenez quil ny a pas besoin de petrole ni de poluer pour se depllacer librement avec un vehicule. le brevet va etre publié bientot, cest laffaire de quelque mois. cest le resultat de quinze annees detude qui vont etre recompenser. mais qui en parle ? personne . tout simplement parceque la presse peu pas a la fois vendre des espaces publicitaire, payer des journalistes et apporter des solutions novatrices. ce qui compte cest detouffer les createurs, le concourt innovation 2030 qui vous coute 1 milliard deuros et que vous allez devoir payer est un exemple. la circulation alterne qui vous attends en est un autre.
Re: ERIC D
Ben dis-donc ç a s'arrange pas ici, après un an de sevrage, j'ai rechuté. Honte à moi. 

J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Re: ERIC D
non c'est bien, ca va faire 1400 pages.
Re: ERIC D
Ton azote à 200 bar et -195°C, il perd combien de degrés lorsqu'il se détend et retombe à la pression atmo, c'est plus que sûr, t'as pas besoin de clim, mais je reste également circonspect quant à une machinerie de malade capable de mettre l'azote dans un réservoir, à 200 bar et à -195 °C. En plus, tu dessines un réservoir parallélépipédique, il est en titane de 3 cm d'épaisseur ou bien il se transforme en boule à la première charge, ou encore il te pète à la figure direct en congelant tout sur un rayon de 20m ?eric d a écrit :1 litre d'azote egale 800 gramme, donc 1000 litre =800 kilo. conservé a -195° il est mis a 200 bar de pression pour etre injecté dans le moteur.
Ton moteur serait donc un moteur "philosophal" ? C'est quand mêmpe pas simple de te suivreeric d a écrit :1 kilogramme d'azote liquide donne 900 litre d'air. donc si c'est un moteur de 2litre a 2000 tour minute. , ca fais une consommation de 240 metre cube d'air a l'heure pour une puissance de 36 kwh.

Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Re: ERIC D
l'azote liquide est stocké a pression atmospherique dans les reservoirs. il ya une pompe qui porte l'azote a une pression de 200 bars qui est melangé a de l'eau chaude. le volume de l'azote est multiplié par 700 , ce qui repousse les pistons, l'eau chaude rechauffe constament l'azote au cours de la detente parce que il ya plus d'eau chaude que d'azote liquide. lorsque la voiture a besoin de ralentir, les pistons comprime de l'air qui vont rechauffer de l'eau. l'eau chaude et l'air comprimé sera reutilisé au cours de la phase d'acceleration.
-
- Messages : 110
- Inscription : 18 août 2013, 17:31
Re: ERIC D
Questions:
Quelles est (sont) la (les) source(s) d'énergie qui font fonctionner la pompe et qui réchauffent l'eau?
Quel est le produit résiduel du processus (que sort-il des "échappements si tu préfères)?
Merci pour tes éclairages.
Quelles est (sont) la (les) source(s) d'énergie qui font fonctionner la pompe et qui réchauffent l'eau?
Quel est le produit résiduel du processus (que sort-il des "échappements si tu préfères)?
Merci pour tes éclairages.
Re: ERIC D
la pompe est entrainné par le moteur, ele consomme moin de 1 % de l'energie produit puisqu'elle met sous pression un petit volume d'azote. l'eau est rechauffé par l'air et il sort de l'azote a l'echappement.