T'éxagères vraiment Venner, moi je me suis régalé devant ce match. Une purge qui se termine par 40 à 29, tu es vraiment sûr ?? La Racing a mis du rythme et c'est comme ça que les gros toulonnais ont craqué. Ils ont bcp tenté et joué vite et ça a marché. C'est le jeu qu'il faut au niveau international.Venner192 a écrit : 19 nov. 2017, 20:35Bof, je me suis tapé la purge RCT-Racing, un concours de gros bras qui enfoncent et poussent, peu de vitesse et de technique, le contraire du jeu des blacks qui fait référence.bnt734 a écrit : 19 nov. 2017, 19:07Les memes joueurs qui en club ratent beaucoup moins...Venner192 a écrit : 18 nov. 2017, 23:14 C'est la formation et le niveau des joueurs qu'il faut remettre en cause.
Novès n'est pas devenu un mauvais entraîneur subitement, quoique sélectionneur et entraîneur sont 2 métiers très différents.
Mais les en-avants, les ballons enterrés, l'indiscipline, c'est les fondamentaux qui ne sont pas bien maîtrisés ... ,problème de formation !
Le staff et Noves ont une grand responsabilite à mon avis, tres peu de stabilite, on essaie des trucs dès qu'un mec brille 3 mois en Top14, pas de continuité à des postes clés donc pas de confiance.
Et les dernieres années toulousaines de Noves, je prefere pas en parler, il a un super palmares mais me semble totalement hors du coup
J'en reviens aux 2 problèmes endémiques pour moi, trop peu de joueurs français dans les effectifs, et souvent remplaçants.
Et la formation, la norme des blacks est la vitesse avec une balle qui se déplace plus vite que les défenseurs, et tous les joueurs qui ont la base technique pour ne pas enterrer la balle et se créer et prendre les espaces comme des 3/4.
Regardes une équipe de France jeune, et tu vois déjà qu'on a un train de retard sur le rugby pratiqué.
De plus oui comme tu dis, aux postes clés il n'y a pas de français, ou en tous cas ceux ne sont pas les meilleurs du championnat loin de là (8, 10, 11, 14, 15). Et le jeu pratiqué dans l'ensemble est trop statique, bourrin