ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :peux etre tu peux te presenter. age,nombre d'annes de pratique, palmares, cela apportera de la credibilité a tes propos, parceque quand fayard me dit d'un coté que je serais plus performant sur un triathlon plat et que quand je fait le pas pour m'inscrire sur un triathlon plat, le tri de manssigné, ce dernier est

Je ne suis pas satisfait que tu ne puisses pas t'inscrire au triathlon de Mansigné, c'est même dommage que cette histoire de licence US t'en est empêché. Seulement tu pensais qu'un triathlon L était une épreuve d'endurance or c'est encore une épreuve dite rapide et tu n'es pas préparé à ce genre de course. De plus tu pourrais être performant sur la partie vélo d'un IM plat mais c'est tout, tu ne seras pas bon en nat et en cap. Faire 3h au marathon même en faisant 80kg ne fait pas de toi, un coureur doué. Pour info, en quelques mois, je suis passé de "je ne sais pas nager le crawl" à j'ai fait 1'10" au 100m. Même en m'entrainant que 2 fois par semaine et dans les créneaux public, je suis descendu sous les 5' au 400m...tu vois le fossé qu'il y a entre nous et j'ai jamais pensé être doué en nat, je suis juste satisfait de mon niveau car je n'ai commencé qu'à 24 ans. J'aurai fait de la D2 en triathlon, je serais sorti en toute fin de peloton et ce n'est que la D2...Pour te qualifier, il faudrait que tu nages en 1h sur IM, même pas dans tes rêves...
a 24 ans tu progresses pas du tout pareille qu 'a 48.
je suis pas du tout sur que le poids soi un handicap , on es pas au tour de france , le poids que tu montes te sert a la descente et d'autre part le scx est meilleurs. quand tu vas sur le tableau exel, tu peux voir quun surpoids de 10 kilo, cest seulement 10 minute de moins sur 5h30. dans ma categorie le premier fais 5 h et non 4h30. il faut simplement pas se fatiguer sur la partie natation , en 1 h30 je suis a 120 de puls, 1h 20 devrait etres suffisant pour la qualif .sur la partie velo peux etre que je peux arriver a 5h 10, ensuite cest beaucoup plus facil de courir en 3 h 20 si tu as fais 6 h30 d'effort, je suis arriver sur le marathon avec 8h50 d'effort . ca fais 2h 20 de plus. donc 1h20+5h10+3h20+ 15 minute= 10h05 :o
Tu ne feras jamais 5h10 sur le vélo à Nice, tu n'en auras jamais le niveau et pour le marathon en 3h20, c'est à peu près le temps que tu ferais actuellement sur marathon sec alors sur IM, c'est même pas dans tes rêves...quand au 1h20, se serait possible mais il faudrait peut être aller nager...et regarde bien les mecs qualifiés pour Hawaï, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un avec un temps aussi médiocre en nat...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Tu ne feras jamais 5h10 sur le vélo à Nice, tu n'en auras jamais le niveau et pour le marathon en 3h20, c'est à peu près le temps que tu ferais actuellement sur marathon sec alors sur IM, c'est même pas dans tes rêves...quand au 1h20, se serait possible mais il faudrait peut être aller nager...et regarde bien les mecs qualifiés pour Hawaï, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un avec un temps aussi médiocre en nat...
Pour se qualifier avec un chrono de 1h20 en nat, il suffit qu'Eric D se dépèche un peu plus en vélo et sur le marathon pour refaire le retard, avec par exemple un chrono vélo en 4h55 et un marathon en 3h05.

1h20 + 4h55 + 3h05 + 0h15 = 9h35

Voici donc ton plan de route, Eric, il n'y plus qu'à attendre fin juin pour le suivre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Tu ne feras jamais 5h10 sur le vélo à Nice, tu n'en auras jamais le niveau et pour le marathon en 3h20, c'est à peu près le temps que tu ferais actuellement sur marathon sec alors sur IM, c'est même pas dans tes rêves...quand au 1h20, se serait possible mais il faudrait peut être aller nager...et regarde bien les mecs qualifiés pour Hawaï, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un avec un temps aussi médiocre en nat...
Pour se qualifier avec un chrono de 1h20 en nat, il suffit qu'Eric D se dépèche un peu plus en vélo et sur le marathon pour refaire le retard, avec par exemple un chrono vélo en 4h55 et un marathon en 3h05.

1h20 + 4h55 + 3h05 + 0h15 = 9h35

Voici donc ton plan de route, Eric, il n'y plus qu'à attendre fin juin pour le suivre.
Sur le papier ça le fait mais en vrai.... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Sur le papier ça le fait mais en vrai.... :lol: :lol:
Pas de papier. Sur l'écran ;-)

A moins que tu imprimes toutes les pages de la saga ERIC D ?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: ERIC D

Message non lu par Bubar »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Tu ne feras jamais 5h10 sur le vélo à Nice, tu n'en auras jamais le niveau et pour le marathon en 3h20, c'est à peu près le temps que tu ferais actuellement sur marathon sec alors sur IM, c'est même pas dans tes rêves...quand au 1h20, se serait possible mais il faudrait peut être aller nager...et regarde bien les mecs qualifiés pour Hawaï, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un avec un temps aussi médiocre en nat...
Pour se qualifier avec un chrono de 1h20 en nat, il suffit qu'Eric D se dépèche un peu plus en vélo et sur le marathon pour refaire le retard, avec par exemple un chrono vélo en 4h55 et un marathon en 3h05.

1h20 + 4h55 + 3h05 + 0h15 = 9h35

Voici donc ton plan de route, Eric, il n'y plus qu'à attendre fin juin pour le suivre.
Le +0h15... c'est pour compter le temps passé sous l'abribus ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je pencherais plus pour la répartition suivante :
1h20' + 7' + 4h55' + 3' + 3h10' = 9h35'...

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu n'as pas réussi à t'inscrire à Mansigné pour 2 raisons:
La première, d'ordre mécanique : malgré le conseil (après mini erreur du site klikégo 20 zéro au lieu de 18) tu t'es fourvoyé dans des considérations presque insultantes envers le responsable, en y mêlant le Président-Organisateur de l'épreuve. Tu as invoqué de multiples mails et coups de téléphone qui ne sont pas réels. Tu es resté sur tes idées (c'est habituel chez toi de déléguer les responsabilités de tes erreurs et échecs à d'autres personnes ou évènements)
La seconde, d'ordre psychologique : Tu t'es rendu compte de ton grand retard d'entrainement et tu ne te sens absolument pas près pour te confronter à toi-même.

Il reste des places, il est encore largement temps pour t'inscrire. Si enfin tu réussis (d'autres ont réussi sans les problèmes que tu évoques), je m'engage à essayer que ce soit au tarif du jour de ta pseudo inscription, quitte à mettre la différence de ma poche.
La balle est dans ton camp.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Mieux vaut faire des sorties longues vu le retard pour la prépa de Nice !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :
totor44 a écrit :Perso, je pense que c'est de lh'umour. Mais c'est grave quand même :shock: :shock: :shock:
Quand je pense qu'après 2 ans de tri, je n'ai pas de capteur de puissance...
Par contre, j'ai fait une sortie entre potes ce matin, et c'était super sympa. 100km sans une once de lassitude, un vrai régal. C'est plutôt ça que je conseillerai à un débutant. Trouver des moyens pour prendre du plaisir et faire durer ce plaisir à l'entrainement. C'est le secret de la longévité et de la progression.
jean thevent sur son site, donne le conseille pour debuter un sport aerobie. faire du 70% de fcm en endurances pendant 2 ou 3 ans en evitant les 90 % de fcm qui l'erreure de tout les debutants. si tu fais une sortie longue et que tu prend des relais a fond la caisse, certe tu t'amuses mais tu progresses moins.
Faut faire un choix. Le mien est fait, je fais du sport pour m'amuser et prendre du plaisir avant tout (certes le plaisir passe aussi par la perf mais bon ^^ )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Oui, mais Mansigné, c'est le 1er Juin, ça lui donne le temps d'enfer (pardon, d'en faire) et ainsi, à 21 jours du Grand Jour, ça lui permet d'affiner les réglages, de mettre au point les stratégies, de passer en revue matos et bonhomme, de gérer l'adrénaline dans un cadre compétition, bref, que du bénèf.
La semaine qui suit peut comporter des sorties dans les 3 sports, puis les 2 autres pour faire du jus.

Bon, moi, ce que j'en dis!

Section67 a réussi à s'inscrire et d'autres aussi. L'histoire du code est un faux prétexte.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Tu n'as pas réussi à t'inscrire à Mansigné pour 2 raisons:
La première, d'ordre mécanique : malgré le conseil (après mini erreur du site klikégo 20 zéro au lieu de 18) tu t'es fourvoyé dans des considérations presque insultantes envers le responsable, en y mêlant le Président-Organisateur de l'épreuve. Tu as invoqué de multiples mails et coups de téléphone qui ne sont pas réels. Tu es resté sur tes idées (c'est habituel chez toi de déléguer les responsabilités de tes erreurs et échecs à d'autres personnes ou évènements)
La seconde, d'ordre psychologique : Tu t'es rendu compte de ton grand retard d'entrainement et tu ne te sens absolument pas près pour te confronter à toi-même.

Il reste des places, il est encore largement temps pour t'inscrire. Si enfin tu réussis (d'autres ont réussi sans les problèmes que tu évoques), je m'engage à essayer que ce soit au tarif du jour de ta pseudo inscription, quitte à mettre la différence de ma poche.
La balle est dans ton camp.
Là Éric tu n'as plus d'excuse pour ne pas t'inscrire au triathlon de Mansigné, si tel est ton souhait, bien évidemment...
Je pense que Nangatri a raison concernant le point n°2... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Moi je pense que si il va faire ce triathlon il va se dévoiler avant de vous surprendre sur Nice :wink:
Il vous banane depuis le début, c'est à mourir de rire :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :Moi je pense que si il va faire ce triathlon il va se dévoiler avant de vous surprendre sur Nice :wink:
Il vous banane depuis le début, c'est à mourir de rire :mrgreen:
En 2103 quelques uns pensaient comme toi, on a vu le résultat...15h sur l'IM de Nice...sur le triathlon court tu peux donner le change comme on dit avec un gros potentiel mais sur IM, y a rien à faire, y a jamais de miracle..no pain, no gain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Affaire à suivre, mais moi je sens le coup du siècle :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :Affaire à suivre, mais moi je sens le coup du siècle :mrgreen:
En effet, un bon coup de DNF... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre