Ca ca pourrait être un premier très gros coup pour Lefevère, et des gros coups il lui en faudra plusieurs, car gagner des etapes avec Asgreen ou prendre des échappées avec Alaphilippe c'est une chose, mais actuellement son équipe est loin d'être au niveau des Jumbo ou UAE pour accompagner un leader dans le Tour
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 76551.html
Autant cela fait un moment maintenant que Landa ne fait plus vraiment partie des favoris pour les GT, autant comme lieutenant ca peut être assez énorme.
Après ça, il y a eu une petite passe d'armes entre Lefevere et le père d'Evenepoel hier sur le fait qu'Evenepoel pourrait quitter l'équipe dès cette fin de saison s'il n'est pas bien entouré.
Personnellement, à ne parler que de lutter pour la victoire dans le Tour, j'ai un peu peur que tout le monde y laisse des plumes. Evenepoel est énorme, il a montré à la Vuelta qu'il pouvait tenir trois semaines et passer la haute montagne, mais...
l'adversité du Tour n'est pas celle de la Vuelta. Le type de montagnes non plus. D'ailleurs à la Vuelta, sans cet incident pour Roglic, je pense qu'à l'entrée de la troisième semaine, Roglic était sur une dynamique bien plus positive. Quand on voit le Tour 2023 et ce qui s'est passé en montagne entre les 2 furieux (qui ont des capacités d'accélération de purs grimpeurs qu'Evenepoel n'a pas forcément), je ne vois pas Evenepoel pouvoir prétendre gagner le Tour. Top 5 indéniablement; podium envisageable, mais sans chute ou problème de Pogacar ou Vingegaard, je ne vois pas bien par quelle stratégie et sur quel terrain il peut espérer les piéger. Sur le chrono il peut prendre du temps, mais il y en a de moins en moins, et Pogacar et Vingegaard ne sont pas les grimpeurs à l'ancienne qui te lachent 3 à 4mn non plus.
Bref... Evenepoel vainqueur du Tour, je demande quand même à voir