Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Hools et ultras, ce n'est pas du tout pareil.
Il y a très peu de clubs avec des hools, et très peu de hools en rapport au nombre d'ultras dans ces clubs.
Haro sur tous les propos délirants sur les stades et les matchs infréquentables pour les familles.
Au KOB, même à la grande époque hools où 200/300 individus constituaient un espèce d'asile avec les cassés et les déséquilibrés violents de l'IdF, il y a toujours eu quelques femmes et enfants en parfaite sécurité.
Sûr qu'on est dans un milieu populaire avec une passion exacerbée et une expression désinhibée, alors les bourgeois bons teints et les puritains, qu'ils aillent voir ailleurs !!

Dans cet univers passionnel à fleur de peau, le 0-5 constituant une humiliation très douloureuse, Fékir n'est qu'un imbécile de provoquer les supporters verts.
C'est ce qu'a dit très justement à mots feutrés son entraîneur Bruno Génésio.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Bon sinon Shalane Flanagan remporte le marathon de New York devant Mary Keitany qui avait explosé tout le monde à Londres en début d’année, quelle perf ! Entre Galen Rupp à Chicago, maintenant Shalane Flanagan à New York, les américains se rebiffent sur la distance, ça fait longtemps qu’on avait plus vu les Kenyans battus par d’autres nations que l’Ethiopie !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 08 nov. 2017 19:52 Tu n'es pas le centre du monde avec ton corps de metier, je ne parlais en aucun cas des flics dans ma precision à abdo_kassou.
Non, mais au moins on peut pas dire que je ne sais pas de quoi je parle, hein...parce que des conneries j'en lis un paquet ici..on ne doit pas voir les mêmes choses, à se demander si vous connaissez le phénomène des violences dans et surtout autour des stades.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 08 nov. 2017 21:33 Dans cet univers passionnel à fleur de peau, le 0-5 constituant une humiliation très douloureuse, Fékir n'est qu'un imbécile de provoquer les supporters verts.
C'est ce qu'a dit très justement à mots feutrés son entraîneur Bruno Génésio.
C'est ça t'as raison, mais je serais plus intransigeant que toi. À 0-4 l'ASSE est déjà fortement humilié, Fekir est un imbécile de marquer le 5 ème. Il aurait dû la mettre volontairement à côté. Sans déconner, t'es bien la preuve que c'est le supporter ultra qui est un imbécile et non Fekir : Incapable d'accepter une minime provoc', en revanche que les tribunes stéphanoises le chambrent, là pas de problème. Le folklore ça ne marche que dans un sens quoi...t'es un gros naze Venner, sérieux !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 08 nov. 2017 23:22
Venner192 a écrit : 08 nov. 2017 21:33 Dans cet univers passionnel à fleur de peau, le 0-5 constituant une humiliation très douloureuse, Fékir n'est qu'un imbécile de provoquer les supporters verts.
C'est ce qu'a dit très justement à mots feutrés son entraîneur Bruno Génésio.
C'est ça t'as raison, mais je serais plus intransigeant que toi. À 0-4 l'ASSE est déjà fortement humilié, Fekir est un imbécile de marquer le 5 ème. Il aurait dû la mettre volontairement à côté. Sans déconner, t'es bien la preuve que c'est le supporter ultra qui est un imbécile et non Fekir : Incapable d'accepter une minime provoc', en revanche que les tribunes stéphanoises le chambrent, là pas de problème. Le folklore ça ne marche que dans un sens quoi...t'es un gros naze Venner, sérieux !
J'adore, toi le chantre de la lutte contre la haine et l'intolérance, incapable de respecter un avis différent du tien ... :sm3:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 09 nov. 2017 07:34
triplette a écrit : 08 nov. 2017 23:22
Venner192 a écrit : 08 nov. 2017 21:33 Dans cet univers passionnel à fleur de peau, le 0-5 constituant une humiliation très douloureuse, Fékir n'est qu'un imbécile de provoquer les supporters verts.
C'est ce qu'a dit très justement à mots feutrés son entraîneur Bruno Génésio.
C'est ça t'as raison, mais je serais plus intransigeant que toi. À 0-4 l'ASSE est déjà fortement humilié, Fekir est un imbécile de marquer le 5 ème. Il aurait dû la mettre volontairement à côté. Sans déconner, t'es bien la preuve que c'est le supporter ultra qui est un imbécile et non Fekir : Incapable d'accepter une minime provoc', en revanche que les tribunes stéphanoises le chambrent, là pas de problème. Le folklore ça ne marche que dans un sens quoi...t'es un gros naze Venner, sérieux !
J'adore, toi le chantre de la lutte contre la haine et l'intolérance, incapable de respecter un avis différent du tien ... :sm3:
Ah ça y est, tu te places en victime. Je te connais, ça c'est quand t'as plus rien. Au final, je pense que t'es vraiment un gros naze, ça c'est mon avis, alors respecte le :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 08 nov. 2017 16:47
Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 13:57
Il faut juste ouvrir les yeux, enlever son écharpe de supporters et prendre de la hauteur sur le truc... Après, si pour toi Fékir n'est en rien dans les débordements qui ont eu lieu (ce qui ne veut pas dire que je les cautionne !), si la célébration de Fékir est la même (pas que la gestuelle, la symbolique aussi) que Messi et CR7, ok, qu'il se mette à jouer comme eux à choisir ;-) (et pas que contre ASSE ou Troyes).
Bah non Fekir n'y est pour rien dans les débordements qui ont eu lieu. Il n'est nullement responsable de la faible réflexion des supporters de foot.
En revanche, son talent et le jeu de son équipe sont effectivement à l'origine de la plus grosse claque prise à G.G par l'ASSE. Mais, ce serait gonflé de leur reprocher de mieux jouer que leur adversaire du jour. Si les mecs dans les tribunes ( ou sur ce forum :wink: ) sont incapables de mesurer l'écart entre les deux équipes, Fekir, Aulas ou qui tu veux n'y peuvent rien. C'est peut-être vexant de l'admettre lorsqu'on préfère Saint Etienne à l'OL, mais ça ne change rien, c'est la réalité d'aujourd'hui, inutile de s'inventer des trucs tordus pour justifier n'importe quoi. :idea:
Fekir, n'est ni Messi, ni Ronaldo. Mais en reprenant leur célébration lors d'un derby dans lequel il joue un rôle majeur, dans le contexte d'une L1 qui a vu arriver une star comme Neymar, au moment où il retrouve l'équipe de France, il fait en tout cas dans ce contexte un beau coup marketing qui doit bien réjouir qqs dirigeants Lyonnais. Tiens, je vais provoquer un peu, mais si je devais acheter un maillot aujourd'hui, je me jetterais sur le n°18 de l'OL. :sm1:
Donc si Fékir ne fête pas son but comme cela, les "supporters" envahissent qd meme le terrain? C'est ton point de vu, pas le mien.

Il a du talent, c'est indéniable, à lui d'être régulier, de le montrer contre les gros et il pourra viser plus haut. Le brassard lui a fait du bien, il a gagné en maturité... ce que son geste va contrecarrer.

Vas-tu comprendre que je te parle du moment de fêter le but, je te redis (et arrêterai ensuite) pk ne le fait-il pas à son 1er but ? Encore une fois, Messi le fait sur but victoire à la 92ème, CR7 lors de sa rentrée et but qui permet au Real de passer devant... pas qd le score est fait et la branlée est là. Tirer sur l'ambulance n'est pas classe, c'est un mec qui ne supporte pas OL ou ASSE qui te dit cela. Mais visiblement, tu restes arc-bouté sur le geste en lui-même.

M'enfin, on verra ce que Fékir va donner en Bleu, contre Monaco voire OM ou en Coupe Europe qd ils seront sortis des poules. Pr moment, un seul gros match contre PSG, il n'a pas été à la hauteur... Ce sera le point "faible" de Fékir, jouer qd son équipe est dominée (comme tous les 10 d'ailleurs).

Et achète le maillot de Fékir, pas de souci de mon coté, tu as mon feu vert :lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 08 nov. 2017 11:42 Pour info Dimeco il commente tous les week-ends des matchs en Angleterre donc des stades anglais il en a fait plus que n'importe qui ici...
Il a fait plus de loges du Big Four que nous c'est sur... de la à dire qu'il a vu plus de stade anglais que certains ici, je ne pense pas 8)

Tu peux quand meme facilement comprendre qu'il ne va raconter en plein direct ce qu'il se passe et n'est pas vendeur! Il travaille pour son employeur qui doit vendre des abonnements, ca parait logique non? En rajoutant par dessus le "model" anglais qu'on essaie de suivre...
En Angleterre, les diffuseurs ont des consignes tres précises sur tous les débordements, tu ne vois quasi rien en direct.
Pourtant même lors des grosses affiches, ya des fumi / bagarre / projectiles lancés dans le stade.
J'ai pris une video random:
Tu me diras, c'est juste un exemple ciblé.
Mais je t'assure, apres je m'arrete la promis :) TOUS les weekend en Angleterre ça cogne dans les stades, c'est dans leurs gènes, les sanctions appliquées la bas ont fonctionné aux debuts des années 90 mais ne changent absolument pas le phénomène :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 09 nov. 2017 11:11
dams69 a écrit : 08 nov. 2017 11:42 Pour info Dimeco il commente tous les week-ends des matchs en Angleterre donc des stades anglais il en a fait plus que n'importe qui ici...
Il a fait plus de loges du Big Four que nous c'est sur... de la à dire qu'il a vu plus de stade anglais que certains ici, je ne pense pas 8)

Tu peux quand meme facilement comprendre qu'il ne va raconter en plein direct ce qu'il se passe et n'est pas vendeur! Il travaille pour son employeur qui doit vendre des abonnements, ca parait logique non? En rajoutant par dessus le "model" anglais qu'on essaie de suivre...
En Angleterre, les diffuseurs ont des consignes tres précises sur tous les débordements, tu ne vois quasi rien en direct.
Pourtant même lors des grosses affiches, ya des fumi / bagarre / projectiles lancés dans le stade.
J'ai pris une video random:
Tu me diras, c'est juste un exemple ciblé.
Mais je t'assure, apres je m'arrete la promis :) TOUS les weekend en Angleterre ça cogne dans les stades, c'est dans leurs gènes, les sanctions appliquées la bas ont fonctionné aux debuts des années 90 mais ne changent absolument pas le phénomène :(
Avec ces sauvages quelle est TA solution ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Un mix entre la solution :

- anglaise: pour le nombre de stadiers présents (avec une vraie rangée de stadiers à l'anglaise, les 25 mecs de dimanche seraient restés comme les autre juste au pied de leur barrière)
- allemande: pour l’intégration / encadrement des déplacement / dialogue entre instances et les groupes ultras.
- française: pour la gestion des parcages visiteurs (aucune séparation physique par exemple ni filet dans les stades anglais, du coup c'est une passoire pour mouvement de foule / projectiles)

Après personne n'a la solution miracle et avec l'humain tu n'arriveras jamais à une solution SANS incident de temps en temps (meme au rugby ya des problemes parfois, c'est dire :) ) mais ya beaucoup de chose que l'on pourrait essayer "facilement" je pense
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 09 nov. 2017 08:24
Venner192 a écrit : 09 nov. 2017 07:34
triplette a écrit : 08 nov. 2017 23:22

C'est ça t'as raison, mais je serais plus intransigeant que toi. À 0-4 l'ASSE est déjà fortement humilié, Fekir est un imbécile de marquer le 5 ème. Il aurait dû la mettre volontairement à côté. Sans déconner, t'es bien la preuve que c'est le supporter ultra qui est un imbécile et non Fekir : Incapable d'accepter une minime provoc', en revanche que les tribunes stéphanoises le chambrent, là pas de problème. Le folklore ça ne marche que dans un sens quoi...t'es un gros naze Venner, sérieux !
J'adore, toi le chantre de la lutte contre la haine et l'intolérance, incapable de respecter un avis différent du tien ... :sm3:
Ah ça y est, tu te places en victime. Je te connais, ça c'est quand t'as plus rien. Au final, je pense que t'es vraiment un gros naze, ça c'est mon avis, alors respecte le :mrgreen:
Alors si tu es incapable de me respecter, je t'emmerde pauvre lâche, je peux même rajouter ironiquement comme toi, respectes mon avis.
Tu fais ton petit commissaire politique même au Bar de l'Équipe, besoin irrépressible il faut croire ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 09 nov. 2017 08:47
Donc si Fékir ne fête pas son but comme cela, les "supporters" envahissent qd meme le terrain? C'est ton point de vu, pas le mien.
J'en sais rien et toi non plus. Si le match continue normalement il peut tout se passer : Un 6ème but Lyonnais, une faute non sifflée, un hors jeu injustement jugé ou ce que tu veux d'autre, à ce moment du match (0-5 Putain !)des prétextes pour envahir le terrain tu peux en lister 10 000. Toi, tu te focalises sur le geste de Fekir, libre à toi, à mon avis ce n'est pas le problème du tout ! Il a juste montré son maillot, ce n'est pas la provo du siècle non plus bon sang !

Jaginho a écrit : 09 nov. 2017 08:47 Il a du talent, c'est indéniable, à lui d'être régulier, de le montrer contre les gros et il pourra viser plus haut. Le brassard lui a fait du bien, il a gagné en maturité... ce que son geste va contrecarrer.
Comme tu le rappelles, son geste est aussi celui de Ronaldo ou Messi, il n'a donc rien à voir ni avec le talent, ni avec la maturité. :wink:
Jaginho a écrit : 09 nov. 2017 08:47 Vas-tu comprendre que je te parle du moment de fêter le but, je te redis (et arrêterai ensuite) pk ne le fait-il pas à son 1er but ? Encore une fois, Messi le fait sur but victoire à la 92ème, CR7 lors de sa rentrée et but qui permet au Real de passer devant... pas qd le score est fait et la branlée est là. Tirer sur l'ambulance n'est pas classe, c'est un mec qui ne supporte pas OL ou ASSE qui te dit cela. Mais visiblement, tu restes arc-bouté sur le geste en lui-même.
Vas-tu comprendre que c'est n'importe quoi ! Tu crois que Ronaldo ou Messi connaissent à l'avance le résultats des classicos et les minutes auxquelles ils vont planter leur buts ? Ils chambrent gentiment, parce qu'ils prennent le dessus sur leur plus grand rival. Point ! Fékir idem. Point ! Puis "Tirer sur l'ambulance" ça veut dire quoi au juste ? A 0-4 fallait qu'ils arrêtent de jouer, qu'ils arrêtent de frapper au but ? Ni Fekir, ni l'OL n'ont à s'excuser et à ménager l'ASSE parce qu'ils leur mettent une volée loyalement sur le carré vert. Si les supporters sont cons et incapables de relativiser le résultat d'un simple match de football, ce n'est pas de leur ressort...That's all !
Jaginho a écrit : 09 nov. 2017 08:47 Et achète le maillot de Fékir, pas de souci de mon coté, tu as mon feu vert :lol:
It was a joke, hein. N'empêche que c'est un bon coup marketing quand même, la preuve on en a fait 3 pages ici. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 09 nov. 2017 15:09
triplette a écrit : 09 nov. 2017 08:24
Venner192 a écrit : 09 nov. 2017 07:34

J'adore, toi le chantre de la lutte contre la haine et l'intolérance, incapable de respecter un avis différent du tien ... :sm3:
Ah ça y est, tu te places en victime. Je te connais, ça c'est quand t'as plus rien. Au final, je pense que t'es vraiment un gros naze, ça c'est mon avis, alors respecte le :mrgreen:
Alors si tu es incapable de me respecter, je t'emmerde pauvre lâche, je peux même rajouter ironiquement comme toi, respectes mon avis.
Tu fais ton petit commissaire politique même au Bar de l'Équipe, besoin irrépressible il faut croire ...
Carton jaune ! T'as encore insulté un interlocuteur. Tu vois t'es pas credible... :mrgreen:
Ensuite c'est cocasse. C'est moi qui demande à ce qu'un stade de foot soit un endroit un minimum civilisé où je pourrais emmener sereinement des mômes , c'est toi qui justifie le folklore des tribunes et ses dérives violentes, défend les mec qui ont interrompu un match de foot etc...et tu oses à l'aide de ton très limité champs lexical de petit faf faire des leçons sur le respect ? Venner franchement... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 09 nov. 2017 15:46
Sinon les mecs, ignorez vous. Ca sert à rien de s'insulter et s'enerver comme ça sur le net pour des conneries.
Chacun peut avoir son avis, chacun peut avoir tort, tout n'est ni tout noir ni tout blanc.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 09 nov. 2017 15:54
triplette a écrit : 09 nov. 2017 15:46
Sinon les mecs, ignorez vous. Ca sert à rien de s'insulter et s'enerver comme ça sur le net pour des conneries.
Chacun peut avoir son avis, chacun peut avoir tort, tout n'est ni tout noir ni tout blanc.
Tu as raison. Mais contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas son avis qui pose problème, ce sont ses raisonnements foireux sans cohérence pour le justifier qui le rendent ridicule.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre