Tout a fait d'accord!Weshgros a écrit :On parle de LA technique en natation mais à voir toutes les analyses vidéos du blog de Solarberg http://leplaisirdenager.blogspot.fr/ je me dis qu'il y en a un paquet de façon de nager dont certaines pas très accadémiques... parfois c'est un peu l'inverse de ce qu'on m'apprend.
Entre ceux qui sont tout en puissance, tout en glisse, avec 6 battements de jambes, 4, 2 voir quasi aucun battements. Ceux qui réspirent en unilatéral, bilatéral, qui ont des cycles de bras complétement disymétriques, qui glissent uniquement à gauche, ou à droite... J'en ai vu aussi sortir quasi entièrement la tête de l'eau en respirant, rentrer le bras à plat..
Je ne suis pas sûr qu'Eric est la technique parfaite mais finalement la technique ultime qui fait gagner 20min en claquant des doigts c'est quoi ? J'ai de plus en plus de voir de quoi il s'agit...
Finalement le point commun entre l'élite des nageurs, c'est quoi ?? (à part le gainage et nager 20h par semaine...)
Et on pourrait aussi parler du style FQS ou Kayak ou Total Immersion ou hybride. Et la tête baissée, le regard dirigé vers le fond (légèrement devant)? Mais quand on regarde Ian Thorpe, il est clair qu'il regarde devant. Et Johnny Weissmuller?? Ca me déplairait pas de claquer un 100m en moins de 1' en nageant comme Tarzan