Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est peut être un peu hors jeu, mais bon on est dans la rubrique "et le monde sportif en général"... alors je vais vous parler de la dernière enceinte sportive, la U Arena située derrière la Défense.

J'en ai "fait l' inauguration" en allant y voir... le concert des Rolling Stones ! Un grand moment. Les Papys du rock ont tous dépassé 70 ans mais ils ont toujours une sacrée pèche... même si ils s'étaient ménagé 3 jours de récup' entre chacun de leurs 3 concerts !

Alors bien sur leurs shows sont moins déjantés qu'il y a 40 ans, c'est parfaitement au point et parfaitement calibré, bref c'est très pro, mais les bons décibels sont toujours là et c'est ce qui compte.

Pour le stade: tout neuf, 40.000 places, avec des gradins en "U" et donc une extrémité "plate" plus adaptée aux concerts qu'au rrruby, signe des temps... accès facile depuis la station de métro "grande arche"... qui pourrait être facilité si on daignait utiliser la passerelle de 500 m de long qui part de la Grand Arche pour s'arrêter... dans le vide, juste devant le Stade ! Peut mieux faire...

3 concerts = 120.000 spectateurs = chiffre d'affaires paraît il de 18 M € = soit 150 € par spectateur = plusieurs fois le chiffre d'affaires d'un CD. Ca illustre bien le changement de modèle économique que vit ce secteur, il se vend de moins en moins de disques, mais il y a / aura de plus en plus de "concerts-évènements" de ce genre.

Voili, voilou... si certains d'entre vous y sont allés aussi, j'attends vos impresssions...
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit : 30 oct. 2017 16:56 C'est peut être un peu hors jeu, mais bon on est dans la rubrique "et le monde sportif en général"... alors je vais vous parler de la dernière enceinte sportive, la U Arena située derrière la Défense.

J'en ai "fait l' inauguration" en allant y voir... le concert des Rolling Stones ! Un grand moment. Les Papys du rock ont tous dépassé 70 ans mais ils ont toujours une sacrée pèche... même si ils s'étaient ménagé 3 jours de récup' entre chacun de leurs 3 concerts !

Alors bien sur leurs shows sont moins déjantés qu'il y a 40 ans, c'est parfaitement au point et parfaitement calibré, bref c'est très pro, mais les bons décibels sont toujours là et c'est ce qui compte.

Pour le stade: tout neuf, 40.000 places, avec des gradins en "U" et donc une extrémité "plate" plus adaptée aux concerts qu'au rrruby, signe des temps... accès facile depuis la station de métro "grande arche"... qui pourrait être facilité si on daignait utiliser la passerelle de 500 m de long qui part de la Grand Arche pour s'arrêter... dans le vide, juste devant le Stade ! Peut mieux faire...

3 concerts = 120.000 spectateurs = chiffre d'affaires paraît il de 18 M € = soit 150 € par spectateur = plusieurs fois le chiffre d'affaires d'un CD. Ca illustre bien le changement de modèle économique que vit ce secteur, il se vend de moins en moins de disques, mais il y a / aura de plus en plus de "concerts-évènements" de ce genre.

Voili, voilou... si certains d'entre vous y sont allés aussi, j'attends vos impresssions...
J'avais offert des billets à mes parents. Ils ont adoré, par contre déçu du confort. Trés peu de place que ce soit en largeur ou pour l'espace aux jambes. Ma mère ne pouvait même pas croiser ses jambes devant elle. Pour un stade moderne c'est plutôt surprenant puisqu'on veut améliorer le confort des spectateurs parait-il. Dommage
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Oui, c'est vrai qu'on était un peu tassés...

Cela dit, c'est un stade, et on ne peut pas attendre le même confort que dans une salle de théatre ou de concert... faut que ça résiste à 40.000 spectateurs de rugby, quand même !
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit : 31 oct. 2017 11:01 Oui, c'est vrai qu'on était un peu tassés...

Cela dit, c'est un stade, et on ne peut pas attendre le même confort que dans une salle de théatre ou de concert... faut que ça résiste à 40.000 spectateurs de rugby, quand même !
Ca n'empêche pas le confort. Si on veut attirer un public different, plus friqué, et remplir le stade, il faut offrir des services à la hauteur. Je suis allé voir un match de foot à Liverpool, je peux te dire que j'étais trés bien installé. Certes c'est un peu cher, mais le stade est rempli et l'accueil est top : Propreté, hôtesses de partout, facilité pour circuler et rentrer dans le stade...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

claude a écrit : 30 oct. 2017 16:56 C'est peut être un peu hors jeu, mais bon on est dans la rubrique "et le monde sportif en général"... alors je vais vous parler de la dernière enceinte sportive, la U Arena située derrière la Défense.

J'en ai "fait l' inauguration" en allant y voir... le concert des Rolling Stones ! Un grand moment. Les Papys du rock ont tous dépassé 70 ans mais ils ont toujours une sacrée pèche... même si ils s'étaient ménagé 3 jours de récup' entre chacun de leurs 3 concerts !

Alors bien sur leurs shows sont moins déjantés qu'il y a 40 ans, c'est parfaitement au point et parfaitement calibré, bref c'est très pro, mais les bons décibels sont toujours là et c'est ce qui compte.

Pour le stade: tout neuf, 40.000 places, avec des gradins en "U" et donc une extrémité "plate" plus adaptée aux concerts qu'au rrruby, signe des temps... accès facile depuis la station de métro "grande arche"... qui pourrait être facilité si on daignait utiliser la passerelle de 500 m de long qui part de la Grand Arche pour s'arrêter... dans le vide, juste devant le Stade ! Peut mieux faire...

3 concerts = 120.000 spectateurs = chiffre d'affaires paraît il de 18 M € = soit 150 € par spectateur = plusieurs fois le chiffre d'affaires d'un CD. Ca illustre bien le changement de modèle économique que vit ce secteur, il se vend de moins en moins de disques, mais il y a / aura de plus en plus de "concerts-évènements" de ce genre.

Voili, voilou... si certains d'entre vous y sont allés aussi, j'attends vos impresssions...
configuration sport en salle prévue aussi , il me semble qu'il y a un Nanterre-ASVEL bientot , un peu comme à Lille ou se jouera la finale de la Coupe Dévisse lol
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

En fait ça sera tout le temps sport en salle, car, j'ai oublié de le dire, l'enceinte est fermée... et le toit ne peut pas s'ouvrir ! :shock:

Du coup les équipes de Rrruby vont jouer au sec tout le temps, y aura plus de matches disputés dans la boue qu'on voit plus la différence entre les maillots à la fin du match :mrgreen:

Eeehh oui les traditions se perdent :sm1:
Claude
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ca c'est d'une absurdité sans nom au niveau consommation énergétique pour climatiser tout cela...
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Naaann j'ai quand même pas dit que les rrrubipèdes allaient jouer avec la clim... :mrgreen:

Seront déjà au sec, faut pas trop en demander, quoi...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Lui, il aurait interêt a prendre une autre nationalité s'il veut jouer le Mondial. De toute façon, il joue déjà depuis xx années dans un club espagnol. Bon, pas sur non plus que l'équipe d'Espagne n'attende que lui... Mais y doit bien y avoir qqpart une équipe qualifiée qui pourrait faire avec un attaquant supplémentaire... Le Belouchistan Septentrional, ils sont qualifiés ? :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 31 oct. 2017 20:30
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 365807.php

Là il rêve les yeux grands ouverts !!! :mrgreen:
Bien sûr qu'il rêve. Mais tu veux qu'il réponde quoi à ces journalistes qui lui posent toujours la même question qui n'a plus de sens depuis des lustres ?
En revanche, je ne sais pas qui vise il parmi les consultants, mais il est possible qu'il n'ait pas totalement tort. B.Lizarazzu est paraît il une vraie langue de pute prétentieuse qui passerait son temps à débiner toute les générations de footballeur français venues après lui.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 30 oct. 2017 16:56 C'est peut être un peu hors jeu, mais bon on est dans la rubrique "et le monde sportif en général"... alors je vais vous parler de la dernière enceinte sportive, la U Arena située derrière la Défense.

J'en ai "fait l' inauguration" en allant y voir... le concert des Rolling Stones ! Un grand moment. Les Papys du rock ont tous dépassé 70 ans mais ils ont toujours une sacrée pèche... même si ils s'étaient ménagé 3 jours de récup' entre chacun de leurs 3 concerts !

Alors bien sur leurs shows sont moins déjantés qu'il y a 40 ans, c'est parfaitement au point et parfaitement calibré, bref c'est très pro, mais les bons décibels sont toujours là et c'est ce qui compte.

Pour le stade: tout neuf, 40.000 places, avec des gradins en "U" et donc une extrémité "plate" plus adaptée aux concerts qu'au rrruby, signe des temps... accès facile depuis la station de métro "grande arche"... qui pourrait être facilité si on daignait utiliser la passerelle de 500 m de long qui part de la Grand Arche pour s'arrêter... dans le vide, juste devant le Stade ! Peut mieux faire...

3 concerts = 120.000 spectateurs = chiffre d'affaires paraît il de 18 M € = soit 150 € par spectateur = plusieurs fois le chiffre d'affaires d'un CD. Ca illustre bien le changement de modèle économique que vit ce secteur, il se vend de moins en moins de disques, mais il y a / aura de plus en plus de "concerts-évènements" de ce genre.

Voili, voilou... si certains d'entre vous y sont allés aussi, j'attends vos impresssions...
Avais pas réussi à avoir de place. :cry:
Il est moins vaillant qu'avant, mais Mick J, il bouffait sur scène plus de km que certains sportifs sur carré vert. Et pourtant ils ont sensiblement le même régime amphèt. Tout ça pour dire que t'es pas si hors jeu que ça :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 01 nov. 2017 10:29
FAYARD a écrit : 31 oct. 2017 20:30
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 365807.php

Là il rêve les yeux grands ouverts !!! :mrgreen:
Bien sûr qu'il rêve. Mais tu veux qu'il réponde quoi à ces journalistes qui lui posent toujours la même question qui n'a plus de sens depuis des lustres ?
En revanche, je ne sais pas qui vise il parmi les consultants, mais il est possible qu'il n'ait pas totalement tort. B.Lizarazzu est paraît il une vraie langue de pute prétentieuse qui passerait son temps à débiner toute les générations de footballeur français venues après lui.
J'ai la même impression concernant Lizarazzu, mais je ne crois pas qu'il soit le seul. Emmanuel Petit est pas mal dans son genre également, Dugarry aussi...mais on peut légitimement penser que c'est la télé qui veut ça. On leur demande justement de ne pas être trop lisse. Un gendre idéal comme Dessailly, ça le ferait pas. La multiplication de toutes ces émissions sur le Foot, plus racoleuse les unes que les autres ne sont pas là pour faire du politiquement correct. C'est pire que le bar de l'équipe. :mrgreen:
Quant à KB, c'est mort définitivement. Il ne reviendra pas tant que DD sera là, càd 2020 et il aura 33 ans, fin du bal pour lui.
Faut qu'il se fasse une raison au lieu de jouer les repentis...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Belle prestation collective du PSG hier.
Vont ils battre le record de Dortmund du nombre de but marqué en phase de poule? Plus que 4 pour atteindre les 21, en sachant aussi que les allemands avaient encaissés 9 buts contre 0 actuellement pour Paris.

Soirée compliquée pour l'Atletico, la Juve et le Barca qui n'ont pas su gagner.

Fayard, tourne la page KB, tu aurais pu faire un effort et relever les propos de Cabella plutot :lol:
Répondre