Pinot a déjà realisé d'authentiques exploits en CLM.geraud a écrit : 27 mai 2023, 20:23 Personnellement, je ne sais pas quoi penser de la perf de Pinot aujourd hui.
D un coté, la perf elle-même qui lui permet de passer 5eme est superbe. Qu il dépasse Duncan c etait prévisible (a 13s près Duncan passait de la 5eme a la 9ème place aujourd hui), mais je ne m attendais pas a ce qu il résiste a tous les poursuivants, notamment Arensman.
Mais de l autre, quand je vois ses déclarations hier sur les réseaux de la FdJ (je veux aller chercher cette cinquième place, je vais faire le chrono de ma vie), je trouve que ça laisse des regrets. Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir pris des toises pendant 10 ans sur le chrono s il "suffisait" de se dire qu il allait tout péter? Est ce qu il n y croyait pas assez, avait considéré que le chrono était une lacune et puis voilà...? Je trouve ça un peu dommage de prouver que c est possible de faire ce genre de perf quand sa carriere se termine.
Rien que pour ça il faut rester un an de plus![]()
Une année, il avait fait un top 3 sur un CLM du Giro, sur le Tour de Romandie et victoire sur les championnats de France de la spécialité, du temps où Madiot et lui-même s'étaient mis en tête que Pinot pouvait remporter le Tour.