L interview a l origine de la réaction des EF
https://youtu.be/EXMg5VqJ_TA
Je ne suis pas d accord avec toi sur les conclusions du chrono. Finir frais (comparativement aux autres coureurs qui finissent le Giro) c est une chose; recharger les batteries de façon à être frais, comparativement à ceux qui n ont pas fait le Giro mais ont préparé le Tour, c en est une autre.
En plus, cette annee, il n y a que 5 semaines a peine entre Giro et Tour. Certains ont tenté le double les années précédentes, notamment des années où il y avait une semaine de plus, et même la c etait très juste, même pour des coureurs plus jeunes.
Donc non, je ne pense absolument pas que Pinot pourra avoir suffisamment récupéré d ici le Tour, mais ça ne serait une vrai problème que s il visait le general. La, il y serait uniquement pour Gaudu et peut etre viser une etape. Donc quand tu as fait le job en montagne et que tu décroches à 4, 5, 6km de la ligne, tu peux finir en recup. Physiologiquement c est très different du leader qui doit tout donner jusqu a la ligne.
Et si tu as un jour de moins bien et que tu sautes de bonne heure, selon le scénario de la course, ça ne changera peut-être rien. Un equipier d une équipe comme la FdJ n a pas a bosser tous les jours. Alors qu un leader, un jour a la rue et c est fini. Donc pourquoi pas...
Néanmoins, sportivement comme pour la cohésion de l equipe, je pense que perso j emmenerais Demarre mais pas Pinot (mais je lui proposerais un contrat d un an pour qu il fasse le Tour une dernière fois

) sauf bien sur s il gagne le championnat de France. Ou en tout cas pas Pinot a la place de Demarre.
Mais Pinot a une place à part dans l equipe (un peu comme avaient Fignon auprès de Guimard ou Voeckler avec Bernaudeau) et pour le sponsor difficile de se priver de l aura de Pinot sur le Tour. Surtout qu Alaphilippe est un peu dans le creux de la vague donc la place est vacante; Pinomania quasi assurée. Donc je pense qu il.y sera.