ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :au final jobtien une puissance a respecté sur chaque segment pour une puissance normalisé cible. la difficulté reside ensuite ane pas se tromper sur le np prevue, sinon au bout de 50 kms tes mort. apres la natation il y a 40 kms avant que ca commence a monter serieusemen et donc la valeur de puissance devrait etre inferieur a la valeur cible.
Tu ferais bien de méditer la petite phrase qui me sert de signature.
Tu es un théoricien. La pratique c'est pas ton fort.
Tu pourrais faire un très bon entraineur.
Mais pas un bon triathlète.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la pratique cest dans 3 mois.

pour le np je dois prendre cette formule
NP = ((t1.P1^4 + t2.P2^4)/(t1+t2))^(1/4)

je peux y ajouter autant de segments que je veux mais je dois ajouter une ligne pour le temps mis sur chaque segment et se temps est egale a la vitesse par la distance et solver va me trouver la vitesse optimum
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ben voilà, tu y es presque, tu vas enfin pouvoir commencer à t'entrainer en sachant comment gérer tous ces paramètres, c'est absolument génial !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :en seconde. est ce qu'il ya une fonction dans exel qui permet de transformer les secondes en heures minute seconde ? vous etes gentils
TEMPS(0;0;X)
eric d a écrit :ca marche pas si par exemple je veux que le temps en heure minute seconde s'affiche dans B 18 et que les secondes sont en B17 questce que je met exactement dans B18 ?
et bien dans B18 tu mets =temps(0;0;B17)
et ensuite tu formates l'affichage en hh:mm:ss
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :=Kair*C25*C27^2+m*g*C25*K+g*m*C23*C25

silver, pourquoi dans le calcul de la puissance avoir multiplié C25 vitesse par C27 vent relatif et ne pas avoir utilisé uniquement vent relatif. je pense que c'est une erreure.il n'a que le vent relatif qui compte a ce niveau. la vitesse compte pour la resistance au roulement
Non, il n'y a pas d'erreur.

asinus explique pourquoi ici:
viewtopic.php?f=3&t=51796&p=959700#p959936

En gros, la résistance exercée par le vent est en Vr^2, et la puissance à appliquer pour vaincre cette résistance en roulant à vitesse V est en V*Vr^2.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :au final jobtien une puissance a respecté sur chaque segment pour une puissance normalisé cible. la difficulté reside ensuite ane pas se tromper sur le np prevue, sinon au bout de 50 kms tes mort. apres la natation il y a 40 kms avant que ca commence a monter serieusemen et donc la valeur de puissance devrait etre inferieur a la valeur cible.
Tu ferais bien de méditer la petite phrase qui me sert de signature.
Tu es un théoricien. La pratique c'est pas ton fort.
Tu pourrais faire un très bon entraineur.
Mais pas un bon triathlète.
Lui dit pas ça malheureux, il va le croire!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je ne peux pas résister à remettre le couvert!


""""Nous sommes à J-81 et le génie cherche toujours le meilleur moyen de s'entrainer alors que tous les autres sont sur le pont à "tâtonner" en prise directe avec les éléments.

J'ai vu tes études où tu parles de pente, de vent, de pneu, de surface frontale et de revêtement de route, mais j'ai pas vu : chaleur ou pluie, j'ai pas vu "sur ou sous-entrainement, j'ai pas vu problème de dérailleur ou de chaine, j'ai pas vu tout ces petits détails qui vont t'empêcher d'optimiser quoi que ce soit.


"""""Par contre, ça ne te fera pas l'optimisation globale, il faudra tâtonner sur chaque segment.
Pour faire l'optimisation globale (automatiser le tâtonnement), il faut utiliser Solver"""""

J'adore le langage scientifique quand se côtoient des précisions au millième derrière la virgule et le tâtonnement

On est dans la recherche fondamentale: Je trouve pas, je trouve pas, je trouve pas (je cherche pourtant), je trouve toujours pas >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>> Ah, ça y est, j'ai trouvé! ....

>>>>>>Merde, on est le 23 Juin


Il y a un point aussi, qui me semble important de souligner, c'est l'article 8.11 de la Règlementation Générale qui dit:
RESPONSABILITE DU CONCURRENT/
Il est de la responsabilité de l'athlète d'être bien préparé pour l'épreuve, qu'il s'agisse de son état général ou de son niveau d'entrainement.

J'ai tout feuilleté la RG et je n'ai vu nulle part que les cogitations utopistes faisaient parti de l'entrainement.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

NANGATRI a écrit : J'ai tout feuilleté la RG et je n'ai vu nulle part que les cogitations utopistes faisaient parti de l'entrainement.
dommage, sinon il aurait sans doute sa qualif
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :=Kair*C25*C27^2+m*g*C25*K+g*m*C23*C25

silver, pourquoi dans le calcul de la puissance avoir multiplié C25 vitesse par C27 vent relatif et ne pas avoir utilisé uniquement vent relatif. je pense que c'est une erreure.il n'a que le vent relatif qui compte a ce niveau. la vitesse compte pour la resistance au roulement
Non, il n'y a pas d'erreur.

asinus explique pourquoi ici:
viewtopic.php?f=3&t=51796&p=959700#p959936

En gros, la résistance exercée par le vent est en Vr^2, et la puissance à appliquer pour vaincre cette résistance en roulant à vitesse V est en V*Vr^2.
non il explique pas pourquoi . la raison quil est invoque est de ne pas nous embrouillé , pour lui cest comme ca et cest tout et tu le crois ???. du vent cest du vent je veux bien que a 0 , 0001 mm de la route la vitesse du vent soit nul meme si a un metre elle est de 10 kmh . il faut simplement prendre la vitesse du vent a une hauteur mediane au niveau du guidon par exemple.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :non il explique pas pourquoi . la raison quil est invoque est de ne pas nous embrouillé , pour lui cest comme ca et cest tout et tu le crois ???. du vent cest du vent je veux bien que a 0 , 0001 mm de la route la vitesse du vent soit nul meme si a un metre elle est de 10 kmh . il faut simplement prendre la vitesse du vent a une hauteur mediane au niveau du guidon par exemple.
Ok, et dans tout ça, c'est à quel moment qu'il faut pédaler, alors ?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

débutant a écrit : Ok, et dans tout ça, c'est à quel moment qu'il faut pédaler, alors ?
pas tout de suite, d'abord il faut refaire tous les calculs de puissance pour la partie nat en fonction des vagues, du courant, des remous causés par les autres concurrents; puis les calculs pour la cap en tenant compte de la perte de vitesse a chaque demi tour, de la puissance de la relance.....des pausesssss......
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

ceci explique le pourquoi de la qualif seuleument dans quelques années.
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ERIC D

Message non lu par geraud »

totor44 a écrit :Tu pourrais faire un très bon entraineur
Voici donc le fil rouge 2014-2015.
La saison 2 de "EricD, le bonheur est sur la promenade des anglais" marquait un peu le pas par rapport à la première. Les scénaristes auraient donc prévu pour relancer l'audience une saison 3 ou Eric, devenu entraineur, coach son protégé pour qu'il aille chercher à Nice un slot pour Hawaii.

Reste plus qu'à finaliser la distribution. Mais étant donné son admiration sans limite, et sa foi dans les principes d'Eric, Silver semble tout désigné pour tenir le rôle du cobaye :wink:
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ERIC D

Message non lu par geraud »

eric d a écrit :du vent cest du vent je veux bien que a 0 , 0001 mm de la route la vitesse du vent soit nul meme si a un metre elle est de 10 kmh
Il suffirait donc de vraiiiiiiiiiment bien baisser sa selle pour ne pas sentir les effets du vent :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :=Kair*C25*C27^2+m*g*C25*K+g*m*C23*C25

silver, pourquoi dans le calcul de la puissance avoir multiplié C25 vitesse par C27 vent relatif et ne pas avoir utilisé uniquement vent relatif. je pense que c'est une erreure.il n'a que le vent relatif qui compte a ce niveau. la vitesse compte pour la resistance au roulement
Non, il n'y a pas d'erreur.

asinus explique pourquoi ici:
viewtopic.php?f=3&t=51796&p=959700#p959936

En gros, la résistance exercée par le vent est en Vr^2, et la puissance à appliquer pour vaincre cette résistance en roulant à vitesse V est en V*Vr^2.
non il explique pas pourquoi . la raison quil est invoque est de ne pas nous embrouillé , pour lui cest comme ca et cest tout et tu le crois ???. du vent cest du vent je veux bien que a 0 , 0001 mm de la route la vitesse du vent soit nul meme si a un metre elle est de 10 kmh . il faut simplement prendre la vitesse du vent a une hauteur mediane au niveau du guidon par exemple.
C'est juste de la physique de base. Une force F appliqué à un point qui se déplace à la vitesse V développe une puissance P = F.V
avec ici F = résistance du vent = 1/2 . ro . S . Cx . Vr^2
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre