Re: ERIC D
Publié : 02 avr. 2014, 14:23




Sur un seul segment utilise la fonction Valeur cible, c'est bien plus simple pour avoir V en fonction de P.eric d a écrit :Silver0l a écrit :J'ai mis sur cet article: http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????![]()
les formules, et un lien pour télécharger une feuille Excel qui modélise tout ça.
Tu rentres ta NP cible, et en utilisabnt la fonction Solver d'Excel, ça te donne la vitesse et la puissance sur les segments qui maximise ta vitesse moyenne (même si d'après la discussion sur Slowtwitch aimablement référencée par matafan, Solver n'est pas l'idéal - c'est pour ça que je pense que Scilab serait mieux).
Je l'ai fait pour un cas particulier (2 segments: montée + descente), mais tu peux le généraliser pour un parcours quelconque avec n segments.
Sur un seul segment, comme tu le décris, c'est beaucoup plus simple: fonction valeur cible d'Excel (tu fixes la puissance cible, et ça te donne la vitesse qui permet de l'atteindre).
je crois comprendre quavec la fonction solver je nais pas besoin d'inverser la formule de puissance en vitesse mais que exel va le resoudre par lui meme. je pensais pas sue exel pouvait faire cela . cela va me servir pour optimiser des trucs sur mon moteur a azote. je vais maitriser au plus vite cette fonction . dici dimanche le probleme sera reglé.
22/20
Disons que tous les pilotes engagés en F1 ont à peu près le même niveau et les mêmes connaissances dans le pilotage, ce qui fait que se sont d'autres paramètres qui donnent la victoire mais je suis désolé, sans un gros bagage technique de pilotage, ça ne fonctionne pas...NANGATRI a écrit : Tu crois que, comme la F1 où le pilotage compte presque pour du beurre, tu vas t'en sortir avec tes utopies?
Ce qui fait la différence entre les pilotes de F1, c'est la capacité à dialoguer, en amont de la course, avec les ingénieurs, afin de mettre au point la voiture et la stratégie de course, et d'accumuler par de multiples capteurs le Big Data qui permet d'optimiser le comportement de la voiture et la conduite en course. Ce sera peut-être bientôt comme ça en tri...FAYARD a écrit :Disons que tous les pilotes engagés en F1 ont à peu près le même niveau et les mêmes connaissances dans le pilotage, ce qui fait que se sont d'autres paramètres qui donnent la victoire mais je suis désolé, sans un gros bagage technique de pilotage, ça ne fonctionne pas...NANGATRI a écrit : Tu crois que, comme la F1 où le pilotage compte presque pour du beurre, tu vas t'en sortir avec tes utopies?
Les participants n'ont pas tous le même niveau physique...Silver0l a écrit :Ce qui fait la différence entre les pilotes de F1, c'est la capacité à dialoguer, en amont de la course, avec les ingénieurs, afin de mettre au point la voiture et la stratégie de course, et d'accumuler par de multiples capteurs le Big Data qui permet d'optimiser le comportement de la voiture et la conduite en course. Ce sera peut-être bientôt comme ça en tri...FAYARD a écrit :Disons que tous les pilotes engagés en F1 ont à peu près le même niveau et les mêmes connaissances dans le pilotage, ce qui fait que se sont d'autres paramètres qui donnent la victoire mais je suis désolé, sans un gros bagage technique de pilotage, ça ne fonctionne pas...NANGATRI a écrit : Tu crois que, comme la F1 où le pilotage compte presque pour du beurre, tu vas t'en sortir avec tes utopies?
Ouais, et puis Froome et Voeckler, c'est à peu près le même niveau, vu que sur un tour de France il n'y a que qeulques dizaines de minutes... Un peu comme entre les pilotes, il n'y a que qques centiémes/tour, c'est tout pareil...Silver0l a écrit :Ce qui fait la différence entre les pilotes de F1, c'est la capacité à dialoguer, en amont de la course, avec les ingénieurs, afin de mettre au point la voiture et la stratégie de course, et d'accumuler par de multiples capteurs le Big Data qui permet d'optimiser le comportement de la voiture et la conduite en course. Ce sera peut-être bientôt comme ça en tri...FAYARD a écrit :Disons que tous les pilotes engagés en F1 ont à peu près le même niveau et les mêmes connaissances dans le pilotage, ce qui fait que se sont d'autres paramètres qui donnent la victoire mais je suis désolé, sans un gros bagage technique de pilotage, ça ne fonctionne pas...NANGATRI a écrit : Tu crois que, comme la F1 où le pilotage compte presque pour du beurre, tu vas t'en sortir avec tes utopies?
heureusement que l homme n'est pas si previsible...Silver0l a écrit :Ce qui fait la différence entre les pilotes de F1, c'est la capacité à dialoguer, en amont de la course, avec les ingénieurs, afin de mettre au point la voiture et la stratégie de course, et d'accumuler par de multiples capteurs le Big Data qui permet d'optimiser le comportement de la voiture et la conduite en course. Ce sera peut-être bientôt comme ça en tri...FAYARD a écrit :Disons que tous les pilotes engagés en F1 ont à peu près le même niveau et les mêmes connaissances dans le pilotage, ce qui fait que se sont d'autres paramètres qui donnent la victoire mais je suis désolé, sans un gros bagage technique de pilotage, ça ne fonctionne pas...NANGATRI a écrit : Tu crois que, comme la F1 où le pilotage compte presque pour du beurre, tu vas t'en sortir avec tes utopies?
Sur un seul segment utilise la fonction Valeur cible, c'est bien plus simple pour avoir V en fonction de P.Silver0l a écrit :pour chaque segment je vais calculer , la pente , l'altitude, la densite de l'air. je vais rentrer de force une valeur de scx (position clm ou position main sur le guidon) ensuite je demande a solver de me trouver la vitesse maximum pour un np donné.eric d a écrit :J'ai mis sur cet article: http://eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????![]()
Tu rentres ta NP cible, et en utilisabnt la fonction Solver d'Excel, ça te donne la vitesse et la puissance sur les segments qui maximise ta vitesse moyenne (même si d'après la discussion sur Slowtwitch aimablement référencée par matafan, Solver n'est pas l'idéal - c'est pour ça que je pense que Scilab serait mieux).
Je l'ai fait pour un cas particulier (2 segments: montée + descente), mais tu peux le généraliser pour un parcours quelconque avec n segments.
Sur un seul segment, comme tu le décris, c'est beaucoup plus simple: fonction valeur cible d'Excel (tu fixes la puissance cible, et ça te donne la vitesse qui permet de l'atteindre).
tu as pris un aller retour cest a dire 2 segments, mais ya pas de raison que ca ne marche pas pour une multitude de segments
pour chaque segment je vais calculer , la pente , l'altitude, la densite de l'air. je vais rentrer de force une valeur de scx (position clm ou position main sur le guidon) ensuite je demande a solver de me trouver la vitesse maximum pour un np donné.
tu as pris un aller retour cest a dire 2 segments, mais ya pas de raison que ca ne marche pas pour une multitude de segments
je crois comprendre quavec la fonction solver je nais pas besoin d'inverser la formule de puissance en vitesse mais que exel va le resoudre par lui meme. je pensais pas sue exel pouvait faire cela . cela va me servir pour optimiser des trucs sur mon moteur a azote. je vais maitriser au plus vite cette fonction . dici dimanche le probleme sera reglé.
22/20
Oui, je suis d'accord. J'avais d'ailleurs moi-même bien insisté sur la différence entre les "sports" mécaniques et les vrais sports, mais Koko n'était pas d'accordFAYARD a écrit :Les participants n'ont pas tous le même niveau physique...Silver0l a écrit :Ce qui fait la différence entre les pilotes de F1, c'est la capacité à dialoguer, en amont de la course, avec les ingénieurs, afin de mettre au point la voiture et la stratégie de course, et d'accumuler par de multiples capteurs le Big Data qui permet d'optimiser le comportement de la voiture et la conduite en course. Ce sera peut-être bientôt comme ça en tri...FAYARD a écrit :
Disons que tous les pilotes engagés en F1 ont à peu près le même niveau et les mêmes connaissances dans le pilotage, ce qui fait que se sont d'autres paramètres qui donnent la victoire mais je suis désolé, sans un gros bagage technique de pilotage, ça ne fonctionne pas...
Et sinon, 10h30 de vélo en 17 jours, à un peu moins de 3 mois de l'objectif, bin moi je dis que c'est de la merde et je te mets 4/20...eric d a écrit :j'aurais fais 2 h a 260 watt de moyenne. la frequence cardiaque moyenne aurait fini par approcher 145. je t'explique que une fois arrivé a 290 watt et 145 de puls, au bout de 40 minutes; il n'ya plus de derive cardiaque.seulement que j'arrive pas a faire 290 watt comme ca tout de suite.