Copie blanche ==> 0/20eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????![]()

Copie blanche ==> 0/20eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????![]()
cest quoi solver ?Silver0l a écrit :J'ai mis sur cet article: http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????![]()
les formules, et un lien pour télécharger une feuille Excel qui modélise tout ça.
Tu rentres ta NP cible, et en utilisabnt la fonction Solver d'Excel, ça te donne la vitesse et la puissance sur les segments qui maximise ta vitesse moyenne (même si d'après la discuss
Je l'ai fait pour un cas particulier (2 segments: montée + descente), mais tu peux le généraliser pour un parcours quelconque avec n segments.
Sur un seul segment, comme tu le décris, c'est beaucoup plus simple: fonction valeur cible d'Excel (tu fixes la puissance cible, et ça te donne la vitesse qui permet de l'atteindre).
Euh ... non, c'est pas çaDoc.Jpeg a écrit :v= distance / ( P/2.8 )³ ?
a la lecture de ton blog ,genial,eric d a écrit :cest quoi solver ?Silver0l a écrit :J'ai mis sur cet article: http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????![]()
les formules, et un lien pour télécharger une feuille Excel qui modélise tout ça.
Tu rentres ta NP cible, et en utilisabnt la fonction
Sur un seul segment, comme tu le décris, c'est beaucoup plus simple: fonction valeur cible d'Excel (tu fixes la puissance cible, et ça te donne la vitesse qui permet de l'atteindre).
Tout le problème ce situe là !!!eric d a écrit :je crois comprendre
Tiens, comme à l'école...eric d a écrit :0/20Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...
d;-)
Bien pas mieux comme résultat, il me manque des inconnues ?eric d a écrit :8/20Triemb a écrit :A priori il ne pourra pas faire plus de 200watts !Triemb a écrit :- dimanche 30 mars velo 1h 20 dont 1 h a 263 watt puls 134 cad 58
- lundi 31 mars velo 1h30 dont 1h20 a 260 watt puls 139
Attention ! La dérive cardiaque est grande pour seulement 20' de plus.
Tu es déjà en sur régime là !
l'estimation de la puissance moyenne ne suffit pas.
Non, non, t'as pas compris: 0/20, c'est la note qu'il se donne comme résultat de son futur IM de Nice en fonction de ton analyse de la situation.Fabreizhad Triathlon a écrit :Tiens, comme à l'école...eric d a écrit :0/20Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...
d;-)![]()
d;-)
Silver0l a écrit :J'ai mis sur cet article: http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????![]()
Tu rentres ta NP cible, et en utilisabnt la fonction Solver d'Excel, ça te donne la vitesse et la puissance sur les segments qui maximise ta vitesse moyenne (même si d'après la discussion sur Slowtwitch aimablement référencée par matafan, Solver n'est pas l'idéal - c'est pour ça que je pense que Scilab serait mieux).
Je l'ai fait pour un cas particulier (2 segments: montée + descente), mais tu peux le généraliser pour un parcours quelconque avec n segments.
8/20Triemb a écrit :[quote="eri="Triemb"]A priori il ne pourra pas faire plus de 200watts !Triemb a écrit :- dimanche 30 mars velo 1h 20 dont 1 h a 263 watt puls 134 cad 58
- lundi 31 mars velo 1h30 dont 1h20 a 260 watt puls 139
Attention ! La dérive cardiaque est grande pour seulement 20' de plus.
Tu es déjà en sur régime là !
eric d a écrit : au debut le coeur ne monte pas car avec la force le sang ne circule pas.