ERIC D
Re: ERIC D
non cela va m'etre tres utile. j'ai segmenté le parcours et je vais proceder maintenant a evaluer ma vitesse pour 2 positions donné : clm et main sur le guidon, ensuite cela me calculera directement le temps total et la puissance moyenne. par approche successive je verrais a quel intensité je dois gravir le col et combien de temps cela va me prendre et combien de temps j'aurais de recup avant un autre col. a la suite de quoi je pourrais simuler une partie du parcours a l'entrainnementa ffin d'affiner la puissance cible. je saurais un peu pres le temps que je vais mettre. et quel puissance il me faudra. on a tendance toujours a en faire de trop, la cela va me permettre de mettre des gardes fou tant pour l'entrainnement que pour l'epreuve.
Re: ERIC D
1h15eric d a écrit :oui , le mieux c'est de regarder combien font les autres. en theorie ca fais du 50 kmh et donc il faut 1 h. en pratique c'est different pour cette partie du parcours a cause des virages.
Re: ERIC D
maintenant , nanga, tu es bon en mathematique, j'aurais besoin de la formule mathematique pour calculer la vitesse en fonction du scx, de l'altitude , de la resistance au roulement, de la temperature, de la pression atmospherique, et de la pente. merci tu es gentil. apres je rentre cela dans execl et pour chaque segment je rentre des valeurs de puissance et de scx et ca me donne mon np pour la course et mon temps a l'arrivé. je veux juste verifié comment envoyer le moins de watts en puissance normalisé possible pour aller le plus vite possible 

Re: ERIC D
je vais egalement faire un test pour evaluer mon scx , a partir de ma vitesse et la puissance que je met. quel formule je peu prendre pour trouver le scx et quel valeur je peu prendre pour le roulement ?
Re: ERIC D
de tambour ?eric d a écrit :je vais egalement faire un test pour evaluer mon scx , a partir de ma vitesse et la puissance que je met. quel formule je peu prendre pour trouver le scx et quel valeur je peu prendre pour le roulement ?
Re: ERIC D
P1 = 9.81 x M x p x V / 3.6
P2 = SCx x (V/3.6)^3 (^3 : multiplier 3 fois le même terme)
P3 = 9.81 x M x f x V / 3.6
P = P1+P2+P3
Avec :
P, P1, P2, P3 : puissance, en Watts
p : pente, en m/100m ; ex pente = 5% = p = 0.05
M : masse totale cycliste+vélo, en kg
V : vitesse en km/h
SCx : coefficient de frottement
f : coefficient de frottement, 0,005
ce qui m'interaisse cest la vitesse et non la puissance
P2 = SCx x (V/3.6)^3 (^3 : multiplier 3 fois le même terme)
P3 = 9.81 x M x f x V / 3.6
P = P1+P2+P3
Avec :
P, P1, P2, P3 : puissance, en Watts
p : pente, en m/100m ; ex pente = 5% = p = 0.05
M : masse totale cycliste+vélo, en kg
V : vitesse en km/h
SCx : coefficient de frottement
f : coefficient de frottement, 0,005
ce qui m'interaisse cest la vitesse et non la puissance
Re: ERIC D
ÀMHA, il me semble que tu pars sur des bases pas toutes justes, pour moi :
Tu fais 0 Watt quand tu ne pédales pas
Ton graphique en or (ou plaqué, je ne distingue pas bien) est trop flou, je ne lis pas correctement tous les chiffres
Tu fais 0 Watt quand tu ne pédales pas
Ton graphique en or (ou plaqué, je ne distingue pas bien) est trop flou, je ne lis pas correctement tous les chiffres
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
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Re: ERIC D
j'ai juste mesuré les points altitude et la distance entre chaque segment. je vais mettre ces chiffres dans un tableau qui vont me donner la pente et la densité de l'air. pour chaque segment je vais ajouter une puissance que jestime pouvoir faire, et un scx que je vais determiner selon 2 positions et ca va me calculer le temps total , la puissance moyenne et la puissnce normalisé.
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Re: ERIC D
La dernière descente (la plus technique) c'est de Coursegoules à la plaine du Var, ça fait 30km et presque 1000m de D-
Regarde les résultats des autres sur Strava, les meilleurs descendent pas à 50km/h:
http://app.strava.com/segments/4517367
Meilleur résultat Pierre Dorez à 46,5km/h et il roule en - de 5h à Nice
Sur cette descente il faut surtout une bonne technique car il y a pas mal de virages et aussi qq épingles mais bon l'essentiel c'est d'être en vie à la fin ... prendre des risques est stupide
Si tu es lourd c'est sur que ça aide (pour descendre seulement hein ...)
Regarde les résultats des autres sur Strava, les meilleurs descendent pas à 50km/h:
http://app.strava.com/segments/4517367
Meilleur résultat Pierre Dorez à 46,5km/h et il roule en - de 5h à Nice
Sur cette descente il faut surtout une bonne technique car il y a pas mal de virages et aussi qq épingles mais bon l'essentiel c'est d'être en vie à la fin ... prendre des risques est stupide
Si tu es lourd c'est sur que ça aide (pour descendre seulement hein ...)
Re: ERIC D
C'est sûr que tu ne risques pas d'en faire trop, toi..eric d a écrit :non cela va m'etre tres utile. j'ai segmenté le parcours et je vais proceder maintenant a evaluer ma vitesse pour 2 positions donné : clm et main sur le guidon, ensuite cela me calculera directement le temps total et la puissance moyenne. par approche successive je verrais a quel intensité je dois gravir le col et combien de temps cela va me prendre et combien de temps j'aurais de recup avant un autre col. a la suite de quoi je pourrais simuler une partie du parcours a l'entrainnementa ffin d'affiner la puissance cible. je saurais un peu pres le temps que je vais mettre. et quel puissance il me faudra. on a tendance toujours a en faire de trop, la cela va me permettre de mettre des gardes fou tant pour l'entrainnement que pour l'epreuve.

T'auras beau tourner le pb dans tous les sens, il faudra quand même pédaler plusieurs milliers de kilomètres à l'entraînement pour atteindre ton objectif, demande à tous les qualifiés...et puis plus les années passent et plus le niveau augmente, ne tarde pas trop...

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

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Re: ERIC D
ouais y'a du challenge, les qualifs faciles dans la poche en 9h50 pour les - de 40 c'est plus ce que c'étaitFAYARD a écrit : C'est sûr que tu ne risques pas d'en faire trop, toi..![]()
T'auras beau tourner le pb dans tous les sens, il faudra quand même pédaler plusieurs milliers de kilomètres à l'entraînement pour atteindre ton objectif, demande à tous les qualifiés...et puis plus les années passent et plus le niveau augmente, ne tarde pas trop...
de toute façon je sais que tu finiras pas sombrer dans le longue distance FAYARD, un jour ou l'autre tu passeras du côte obscur


je

Re: ERIC D
Alexey Stakhanov a écrit :ouais y'a du challenge, les qualifs faciles dans la poche en 9h50 pour les - de 40 c'est plus ce que c'étaitFAYARD a écrit : C'est sûr que tu ne risques pas d'en faire trop, toi..![]()
T'auras beau tourner le pb dans tous les sens, il faudra quand même pédaler plusieurs milliers de kilomètres à l'entraînement pour atteindre ton objectif, demande à tous les qualifiés...et puis plus les années passent et plus le niveau augmente, ne tarde pas trop...
de toute façon je sais que tu finiras pas sombrer dans le longue distance FAYARD, un jour ou l'autre tu passeras du côte obscurcommence à mettre des sous de côté
je



“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: ERIC D
P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=????

v=????


Re: ERIC D
on voit tout de suite les forts en math et ceux qui parlent, je ramasse les copies a midi.