Venner192 a écrit : 20 sept. 2017, 20:43
ben disons que j'ai une position équilibrée sur Cavani, je suis le premier à lui reconnaître toutes ses qualités, mais de grosses lacunes techniques, qui peut sérieusement le nier.
comme dit Fayard, à un certain niveau, il n'y a plus de place pour les pieds carrés, même supers battants
c'est comme Matuidi, j'en ai pris plein le gueule sur les forums de supps, il a un grand cœur , il court pour 4, etc ... oui mais c'est une chèvre techniquement , et quand on voit Rabiot à son meilleur niveau, il n'y a plus personne pour regretter Matuidi
je poursuis avec Ibra cœur de poulet, fort contre les faibles et faibles contre les forts , le joueur qui a toujours dévissé en LdC pendant toute sa carrière, il ne fallait pas le toucher, et résultat j'avais raison, Cavani met plus de buts et ne perd pas ses moyens dans les sommets de LdC
l'avenir me donnera encore raison, je rigole bien quand vous doutez de MBappé en 9 ... j'affirme qu'avec Neymar-Mbappé-Di Maria, on a la meilleur attaque du monde
et puis une idée de dingue, Lucas qui défend bien et qui foire ses actions géniales à l'approche du but, je le reconvertirai en 8, je pense qu'il exploserait
et Rabiot-Verratti-Lucas, on serait archi-fort si Rabiot consent à jouer en 6
Daniel Bravo était passé de 10 en 6, Paul Le Guen de 8 en 5, Bruno N'Gotty de 4 en 6, faut pas être obtu
J'ai bcp de mal à te comprendre Venner sur certains points même si du coup, ce post est + clair.
Cavani a les pieds carrés, c'est un point de vu (juste d'ailleurs) mais dans la surface, tu n'as pas bcp mieux au monde et tu oublies 1 point primordial : il défend, le taffe qu'il a fait A/R contre Barcelone à presser Busquets, c'est juste un truc de dingue. MBappé est incapable de faire cela, il est gentil, mignon, excellent joueur mais ce n'est pas dans ses gênes, la grita ne se travaille pas. Tu nais un chien sur le terrain ou pas.
J'ai une question concernant ta meilleure attaque du monde (virtuel) : qui défend parmi ces 3 et si tu rajoutes Pastore (pour lequel tu as fait un statut dans ton salon) ??? Car mon gars, contre Barca (on verra en fin de saison leur palmarès, je ressortirai qques posts d'ici !!!), Real ou d'autres clubs qui ont également une belle possession de balles, défendre à 7 ou 8, c'est chaud patate (cf match contre OL tout simplement car le péno pour OL en début de match n'a pas été sifflé (pour une fois!)...).
Ensuite, pour avoir la meilleure attaque du monde, il te faut un tueur, un mec à 40 pions (mini !!) dans la saison: tu penses à MBappé ? Ouais on en reparlera en fin de saison. Tu t'enflammes, faisons juste du poste pour poste avec ta meilleure attaque du monde de la mort qui tue :
gauche : Neymar vs Dembele vs CR7 : à date, CR7 est + performant, à la rigueur, je t'accorde l'égalité meme si franchement...
axe : Mbappé vs Suarez vs Benzema : merde Venner, t'es dans la merde la (car ta statut sur le balcon est pour Benzema), perso, je préfère Suarez car il incarne ce qu'est un 9, un chien, un tueur, un poison quand toi, tu vises trop (à mon sens) l'esthétique
droit : Di Maria vs Messi vs Bale ou Isco ou Asencio : euuuuh j'hésite un peu, en fait non, Messi
complémentarité : oui car la somme des meilleurs individus ne fait pas un collectif, dsl aucun recul sur ton trio parisien qui manque d'un tueur selon moi.
verdict : la paire Real est devant paire Barca et celle du PSG est derrière.
J'ai essayé de te donner des arguments, j'attends les tiens.
Car oui, MBappé est jeune mais on juge les perfs actuellement, pas dans 2 ans. Et en 9, en 2017/18, Cavani est au-dessus de MBappé, même si ce dernier a été acheté 1 bras, même s'il est français, tout mignon, parle bien, tout gentil, débarre la table...
Par contre, tu n'abordes pas un type de compo en 442
Areola
Alves-Marquinhos-Silva-Kipembé (ou Kurzawa)
Verratti-Rabiot
Di Maria - Neymar (sur les cotés)
Mbappé-Cavani (Mbappé tourne autour)
Et la, je pense que c'est très costaud, reste à faire comprendre aux milieux excentrés qu'il faut défendre...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)