Lance Armstrong
Re: Lance Armstrong
On ne peut donc se fier uniquement à cette épreuve du Xterra..il faudrait le voir sur une saison entière et surtout sur un IM de niveau international....s'il est capable de tenir les pieds d'un Macca par exemple, se sera déjà très bien...surtout que Macca n'a pas été si ridicule que ça pour son retour en WCS..même s'il n'a pas le niveau, il m'a surpris....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

LA il était aux 1er mondiaux de tri à Avignon, en 1989... l'EPO n'avait pas encore été inventée...FAYARD a écrit : ...Par contre parler de ses perfs en tri à 17 ou 18 ans, je veux bien mais y a tellement de doutes sur son dopage même aussi jeune donc c'est pour moi hors sujet ..enfin pour Konasurf, tu peux faire un champion avec un mec moyen grâce aux produits donc LA n'était pas forcement un pur sang au départ...
Et il y a 20 ans il n'y avait pas de $$$ dans le tri et donc pas moyen d'acheter des produits chers.
Quoi qu'il ait fait ou pris ensuite, il avait sans doute un sacré niveau au départ.
En vélo, l'ère du dopage "haute technologie", avec les derniers produits sortis et donc particulièrement coûteux, a réellement commencé après la grosse hausse des salaires des coureurs dans les années 1980, initiée par... Bernard Tapie
Avant c'était plus artisanal voire folklorique, du dopage de fauchés si vous préférez !
Claude
-
Ah ouai, meeeerde, t'as raison Lucky Luke !jo le cowboy a écrit :http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_rec ... o&idbas=25
pour alimenter le débat, becker c'est 16'22![]()
et pour les JO en eau libre c'est Sauvage pas Venturi...
c'est bon je ressors

La bise
Dis donc t'as la haine féroce toi ! J'aimerais pas être un de tes clients en gav...FAYARD a écrit :On ne peut donc se fier uniquement à cette épreuve du Xterra..il faudrait le voir sur une saison entière et surtout sur un IM de niveau international....s'il est capable de tenir les pieds d'un Macca par exemple, se sera déjà très bien...surtout que Macca n'a pas été si ridicule que ça pour son retour en WCS..même s'il n'a pas le niveau, il m'a surpris....
- jean.patrick
pourtant question haine t'es un modèle toi 

"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
LA était un pur sang ... c'est par la suite qu'il devient impur pour abreuver nos discussions , aux armes etc ... 

Je crois que tu as mal saisi ma position. Je n'ai pas spécialement d'admiration pour LA, dans la mesure où ce n'est pas quelqu'un que je chercherai à imiter, ou que j'érigerais en modèle pour mes enfants. Le fait que j'en fasse une figure christique n'a aussi rien d'un compliment dans ma bouche, n'étant pas chrétien et tenant Jésus pour un illuminé. En relisant mon post de juillet 2010, que tu cites aimablement, je vois quand même une certaine prémonition, puisque j'y avais annoncé le reniement d'Hincapie, qui est venu en Mai cette année. Et comme tout héros tragique, comme Jésus, la fin sera tragique: après la crucifixion sportive sur le Tour 2010, viendra la crucifixion médiatique et juridique, avec Novitzky en Ponce-Pilate... par son supplice, on lui fera absoudre tous les (nombreux) péchés du monde cycliste.NickTheQuick a écrit : L'amour/admiration est un puissant aveuglant également très manifestement. Quand tu vois dans L.A. une réincarnation christique (viewtopic.php?f=12&t=36917&p=598663&hilit=croix#p598663), c'est ton droit, chacun ses trips mais ne vas pas donner des leçons d'objectivité factuelle. Et en attendant, Jesus sur le 100m aquatique, c'était aut' chose que 1'02
![]()
Si je n'ai pas d'admiration et reste objectif, je dois admettre une certaine fascination pour le personnage - comme pour tout ceux qui prennent du temps pour poster ici. Si tu reprends le début de cette discussion, je m'en étais tenu au coté objectif des choses: qu'on l'admire ou qu'on le déteste, LA a réussi une très belle performance en nat sur le X-Terra, bien meilleure que ce qu'attendaient tout ceux qui en avaient discuté ici auparavant (à part moi, peut-être

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
P'tin les gars ya pas à chier vous vous exprimez avec brioSilver0l a écrit :Je crois que tu as mal saisi ma position. Je n'ai pas spécialement d'admiration pour LA, dans la mesure où ce n'est pas quelqu'un que je chercherai à imiter, ou que j'érigerais en modèle pour mes enfants. Le fait que j'en fasse une figure christique n'a aussi rien d'un compliment dans ma bouche, n'étant pas chrétien et tenant Jésus pour un illuminé. En relisant mon post de juillet 2010, que tu cites aimablement, je vois quand même une certaine prémonition, puisque j'y avais annoncé le reniement d'Hincapie, qui est venu en Mai cette année. Et comme tout héros tragique, comme Jésus, la fin sera tragique: après la crucifixion sportive sur le Tour 2010, viendra la crucifixion médiatique et juridique, avec Novitzky en Ponce-Pilate... par son supplice, on lui fera absoudre tous les (nombreux) péchés du monde cycliste.NickTheQuick a écrit : L'amour/admiration est un puissant aveuglant également très manifestement. Quand tu vois dans L.A. une réincarnation christique (viewtopic.php?f=12&t=36917&p=598663&hilit=croix#p598663), c'est ton droit, chacun ses trips mais ne vas pas donner des leçons d'objectivité factuelle. Et en attendant, Jesus sur le 100m aquatique, c'était aut' chose que 1'02
![]()
Si je n'ai pas d'admiration et reste objectif, je dois admettre une certaine fascination pour le personnage - comme pour tout ceux qui prennent du temps pour poster ici. Si tu reprends le début de cette discussion, je m'en étais tenu au coté objectif des choses: qu'on l'admire ou qu'on le déteste, LA a réussi une très belle performance en nat sur le X-Terra, bien meilleure que ce qu'attendaient tout ceux qui en avaient discuté ici auparavant (à part moi, peut-être). Mais ensuite - comme à chaque fois qu'on parle de LA - les haineux se sont mis à parler de dopage , ce qui a a priori rien à voir avec le sujet "niveau de LA en nat", simplement parce que sa perf en nat dérange leur schéma mental préfabriqué, si commode, si facile: LA = chaudière = méchant = mauvais athlète qui a réussi grâce au dopage... La réalité est peut être un peu plus compliquée. Et plus intéressante.

Je suis moins haineux que toi crétin... Et même les faibles d'esprit je ne les hais point, tu m'inspires beaucoup de pitié avec un peu de mépris autour quand même (faut ce qui faut...)jean.patrick a écrit :pourtant question haine t'es un modèle toi

Tu ne comprends pas très bien le sens de ma phrase.NickTheQuick a écrit :est le mode de raisonnement typique des tricheurs. Il y a une règle et des règlements dans un sport, tu les respectes ou pas.Silver0l a écrit : Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir
"Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir" ne veux pas dire que tout est gris.
Dans la vie, ceux qu'on n'aime pas, ce sont les gris. Les gris sont très utiles, ils représentent 90% de la population, c'est les François Hollande, les Rocard, c'est eux qui font marcher notre monde. On peut les choisir par raison, mais on ne les aime pas.
On préfère les blancs ou les noirs, les Ségolène ou les Marine, selon son inclination.
Mais ceux qu'on adore vraiment, ce sont les noirs ET blancs, ceux qui ont un côté obscur ET un côté lumineux, qui peuvent être un tricheur ET un très grand athlète, un homme d'affaire implacable ET un contributeur généreux et efficace pour la lutte contre le cancer.
Qui est la vraie star du forum, ce microscosme réduit de notre société? Tu crois que c'est toi, sans doute le meilleur athlète des contributeurs réguliers, et qui joue les chevaliers blancs de l'antidopage? Tu crois que c'est Turtle, avec ses bons sentiments, son dévouement, sa modestie sans limite, sa douleur et sa maladie?
Non. C'est Benj, le banni. Parce qu'il est noir ET blanc, souvent odieux, injurieux avec les nouveaux, parfois limite du point de vue éthique... mais en même temps généreux dans la vraie vie, capable de solidarité et de compassion dans les moments difficiles, capable de donner le conseil pointu qui fait la différence (et pis c'est quand même lui qui m'a sorti de la m... quand j'avais un pb avec un prolongateur de valve!).
Va voir Black Swan. Natalie Portman accède à la grâce lorsqu'elle brise sa perfection blanche, et révèle enfin sa part sombre, le Black Swan qui sommeillait en elle. Et c'est ça qui nous intéresse, ça qui nous fascine, cette dualité du bien et du mal se déchirant dans un même être. C'est ce qu'ont parfaitement compris les candidats de la téléréalité, et c'est ça qui fait qu'un LA fait 135 pages de post alors qu'un athlète clean, sympa et gentil n'intéresse personne. C'est dur mais c'est comme ça.
Dernière modification par Silver0l le 31 oct. 2011, 17:08, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
-
On ne doit pas avoir le même registre lexical ou pas le même fonctionnement mais là où je suis même qu'un peu fasciné, je ne me prétendrais plus objectifSilver0l a écrit :Je (...) reste objectif, je dois admettre une certaine fascination pour le personnage - comme pour tout ceux qui prennent du temps pour poster ici.

Et non, ce n'est pas la fascination, pas plus que la haine qui m'anime dans le temps perdu ici. Ce qui m'anime, c'est la surprise, pour ne pas dire la tristesse qu'on se réjouisse de sa venue pour apporter de la lumière à une discipline. Avant tout parce que je crains que la lumière n'amène que plus de zones d'ombre et que je trouve l'éclairage suffisant (c'est un avis, je l'exprime, je conçois qu'on puisse penser le contraire mais je n'ai toujours pas été convaincu des arguments, autres que strictement égoïstes pour une poignée, de cet intérêt) et secondement parce que le choix des sources de lumière en dit long sur ce qu'on est prêt à accepter ensuite et l'image que l'on veut véhiculer.
Je ne crois pas avoir à un quelconque instant fait ce type de raccourci et ne nie aucunement une réalité complexe ni des attributs spécifiques à L.A..Silver0l a écrit : Si tu reprends le début de cette discussion, je m'en étais tenu au coté objectif des choses: qu'on l'admire ou qu'on le déteste, LA a réussi une très belle performance en nat sur le X-Terra, bien meilleure que ce qu'attendaient tout ceux qui en avaient discuté ici auparavant (à part moi, peut-être). Mais ensuite - comme à chaque fois qu'on parle de LA - les haineux se sont mis à parler de dopage , ce qui a a priori rien à voir avec le sujet "niveau de LA en nat", simplement parce que sa perf en nat dérange leur schéma mental préfabriqué, si commode, si facile: LA = chaudière = méchant = mauvais athlète qui a réussi grâce au dopage... La réalité est peut être un peu plus compliquée. Et plus intéressante.
Nick
-
Si, je pense que j'avais bien compris ta phrase. J'essaie juste de ne pas tout mélangerSilver0l a écrit :Tu ne comprends pas très bien le sens de ma phrase.NickTheQuick a écrit :est le mode de raisonnement typique des tricheurs. Il y a une règle et des règlements dans un sport, tu les respectes ou pas.Silver0l a écrit : Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir
"Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir" ne veux pas dire que tout est gris.
Dans la vie, ceux qu'on n'aime pas, ce sont les gris. Les gris sont très utiles, ils représentent 90% de la population, c'est les François Hollande, les Rocard, c'est eux qui font marcher notre monde. On peut les choisir par raison, mais on ne les aime pas.
On préfère les blancs ou les noirs, les Ségolène ou les Marine, selon son inclination.
Mais ceux qu'on adore vraiment, ce sont les noirs ET blancs, ceux qui ont un côté obscur ET un côté lumineux, qui peuvent être un tricheur ET un très grand athlète.
Qui est la vraie star du forum, ce microscosme réduit de notre société? Tu crois que c'est toi, sans doute le meilleur athlète des contributeurs réguliers, et qui joue les chevaliers blancs de l'antidopage? Tu crois que c'est Turtle, avec ses bons sentiments, son dévouement, sa modestie sans limite, sa douleur et sa maladie?
Non. C'est Benj, le banni. Parce qu'il est noir ET blanc, souvent odieux, injurieux avec les nouveaux, parfois limite du point de vue éthique... mais en même temps généreux dans la vraie vie, capable de solidarité et de compassion dans les moments difficiles, capable de donner le conseil pointu qui fait la différence (et pis c'est quand même lui qui m'a sorti de la m... quand j'avais un pb avec un prolongateur de valve!).
Va voir Black Swan. Natalie Portman accède à la grâce lorsqu'elle brise sa perfection blanche, et révèle enfin sa part sombre, le Black Swan qui sommeillait en elle. Et c'est ça qui nous intéresse, ça qui nous fascine, cette dualité du bien et du mal se déchirant dans un même être. C'est ce qu'ont parfaitement compris les candidats de la téléréalité, et c'est ça qui fait qu'un LA fait 135 pages de post alors qu'un athlète clean, sympa et gentil n'intéresse personne. C'est dur mais c'est comme ça.

J'ai vu BlackSwan il y a 3 semaines justement

Nick
Je ne m'occupe pas des mecs en GAV, je les interpellent, point barre. La suite ne m'interresse pas.Triathlex a écrit :Dis donc t'as la haine féroce toi ! J'aimerais pas être un de tes clients en gav...FAYARD a écrit :On ne peut donc se fier uniquement à cette épreuve du Xterra..il faudrait le voir sur une saison entière et surtout sur un IM de niveau international....s'il est capable de tenir les pieds d'un Macca par exemple, se sera déjà très bien...surtout que Macca n'a pas été si ridicule que ça pour son retour en WCS..même s'il n'a pas le niveau, il m'a surpris....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

ha bon, donc avant l'EPO les mecs ne se dopés pas ou avec des produits de merde...donc les anabolisants, les corticoïdes, "le pot belge"... tous ces produits, ça marchent pasclaude a écrit :LA il était aux 1er mondiaux de tri à Avignon, en 1989... l'EPO n'avait pas encore été inventée...FAYARD a écrit : ...Par contre parler de ses perfs en tri à 17 ou 18 ans, je veux bien mais y a tellement de doutes sur son dopage même aussi jeune donc c'est pour moi hors sujet ..enfin pour Konasurf, tu peux faire un champion avec un mec moyen grâce aux produits donc LA n'était pas forcement un pur sang au départ...
Et il y a 20 ans il n'y avait pas de $$$ dans le tri et donc pas moyen d'acheter des produits chers.
Quoi qu'il ait fait ou pris ensuite, il avait sans doute un sacré niveau au départ.

Mon petit jean-patrick, la quête de l'inutile t'honore , mais elle risque fort de t'épuiser. AmicalementTriathlex a écrit :Je suis moins haineux que toi crétin... Et même les faibles d'esprit je ne les hais point, tu m'inspires beaucoup de pitié avec un peu de mépris autour quand même (faut ce qui faut...)jean.patrick a écrit :pourtant question haine t'es un modèle toi![]()
![]()