je le pense aussi, sur ce type d 'effort et avec les efforts des jours précédents, ça va trop vite ( et pour moi, heureusement quand je lis les chiffres qui circulent sur les montées d'hier ).geraud a écrit : 14 mai 2023, 11:52Je pense que les courses d il y a 3 semaines (Tour du Doubs...) donnent une petite idée. Je suis impressionné par le niveau qu a retrouvé Pinot quand tu vois l evolution meme depuis le Tour de France. Mais quand la gagne se joue, il est pour le moment resté un petit cran derrière. Donc je miserais bien pour la dernière option; il est revenu à un niveau ou il est encore la quand il n y a plus qu un petit peloton (et en 2021 il ne courrait pas et en 2022 pour exister sur le Tour il lui fallait prendre les échappées matinales, donc c est deja super de le retrouver la), mais pour jouer la gagne face aux meilleurs, ça va un poil trop vite.Pelvoux a écrit : 13 mai 2023, 19:15 Les.grenadiers, je les vois gros gros comme une maison. L artilletierie anglaise est prete, les leaders sont là, les équipiers sont forts, je serais inquiets a la place des adversaires. La dernière montée de roglic et thomas semble stratosphérique.
Pinot, il perd 1' sur cette arrivée pour puncheur, la même chose qu a tirreno en 2019, sur le meme final.
Sans les images de la course ( on est pas aidé par la réalisation ) et la reaction de l intéressé, je ne sais pas quoi en penser. Malade? Jour sans? Placement défaillant au pied de cette montée étroite l empêchant de raccrocher les wagons? Trop vite tout simplement pour cet effort explosif dans lequel il n'a jamais brille? On sait pas.
Pinot ne gagne et ne fait la différence qu en haute montagne, et ce n' est que sur ce terrain la qu on pourra savoir de quoi lui et ses adversaires seront capables.
s il n'est pas malade d'ici là ( et il a toujours eté peu ou prou malade à partir du milieu du giro ), il aura le choix entre suivre le plus longtemps possible les meilleurs en haute montagne, ou s'échapper à un moment ou un autre en profitant de la petite lattitude qu'on lui laissera, peut être plutôt les trois ou quatre derniers jours, si il accuse un retard proche des 10 minutes au général.