De toute manière, on sait pas si le dernier chrono aurau lieu tel quel, on ne sait pas si on empruntera le grand saitn bernard, on ne sait pas comment remco va passer ces '' vrais cols '' alpins qui n'ont pas grand chose à voir aux taluts de la vuelta, et on ne connait pas grand chose du niveau reel des uns et des autres en haute montagne, là ou ça devrait se jouer. Petite indication tout de même, remco n'a que le cinquième chrono sur la dernière partie du chrono, avec la bosse ( geoghan art, almeida sont allez plus vite, roglic a fait jeu égal ). C'est pas une gestion optimale des watts à priori. Soit le belge a un peu coincé, soit il est clairement beaucoup beaucoup plus aero que les autres pour se permettre d'atomiser tout le monde sur plat, là où le watts suppplémentaires paye assez peu.L'étranger a écrit : 07 mai 2023, 11:20 Comme Géraud, pas forcément surpris qu'Evenepoel ait gagné le prologue mais par la façon, oui, clairement ! Il y avait quand même de sacrés clients comme Ganna, Küng, Roglic...il les a atomisés sur 22 minutes d'effort !!
J'avais lu une itw de lui expliquant qu'il souhaitait prendre le maillot rose le plus tôt possible...j'ai donc des questions à ce sujet...
1) Evenepoel à gagné LBL le 23 avril en écrasant la course. Il écrase le 1er chrono du Giro donc sans baisse de pic de forme et doit tenir ainsi jusqu'au 28/05, la fin du Giro...ça ne fait pas un peu long pour maintenir une forme aussi longtemps ?
Après, ceci dit, sa 1ere partie de saison sera terminée et il n'aura plus qu'à revenir en septembre pour défendre son titre de champion du monde...
2) En prenant, le maillot si tôt, il met son équipe à contribution très tôt dans la course. Or celle-ci ne me paraît pas des mieux armées sur ce Giro...ne vaut-il pas pas mieux préserver l'équipe pour la dernière semaine ?
Bref...pas sûr que l'équipe présentée soit à la hauteur d'Evenepoel...
Par ailleurs, je suis surpris que personne n'ait cité Lennard Kämna pour un top 6...
Pour moi, c'est loin d'être plié. Almeida, vine, etait beaucoup plus loin sur le chrono de la vuelta l'an dernier un poil plus long.