Les Norvégiens doivent utiliser le même fart que la Jumbo

Le résumé ne suffit pas à se faire une idée de la situation.geraud a écrit : 30 mars 2023, 10:02 En revoyant le résumé de la course hier soir, je me suis d'abord fait la même réflexion que toi concernant Kung. Et puis à bien y regarder, je crois que Kung venait de faire un très gros effort pour se remettre dans les roues de ce petit groupe de 4-5 qui venait de se détacher (sur la vue d'hélico on est un peu gênés par la banderole des 4km, mais on voit que Kung est en train de finir de boucher un trou sur ce groupe). Donc réflexion faite, j'aurais plutôt tendance à dire que Laporte a très bien joué le coup, et que son attaque serait à montrer aux jeunes qui débutent le cyclisme: quand tu as un gros rouleur dans le groupe et qui en plus ne se posera pas de question pour rouler (because Madouas) le meilleur moment pour attaquer c'est quand il vient de faire un gros effort, soit à la fin de son relais, soit parce qu'il vient de boucher un trou. Si Laporte attend un kilomètre de plus, ce n'est sans doute pas la même chose vis à vis de Kung. Et à partir du moment où Kung se relève, tout le monde se relève derrière; d'où les 11". Donc tactiquement, bravo.
Regarde a 7mn06. Kung n a pas eu quelques secondes, il arrive tout juste dans les roues, il peut-être une demi seconde de roue libre alors que le groupe part sur la droite de la route au moment où Laporte sort à gauche. Donc il n a pas eu de recup et il y a deja un trou de fait.Boulegan a écrit : 30 mars 2023, 10:59Le résumé ne suffit pas à se faire une idée de la situation.geraud a écrit : 30 mars 2023, 10:02 En revoyant le résumé de la course hier soir, je me suis d'abord fait la même réflexion que toi concernant Kung. Et puis à bien y regarder, je crois que Kung venait de faire un très gros effort pour se remettre dans les roues de ce petit groupe de 4-5 qui venait de se détacher (sur la vue d'hélico on est un peu gênés par la banderole des 4km, mais on voit que Kung est en train de finir de boucher un trou sur ce groupe). Donc réflexion faite, j'aurais plutôt tendance à dire que Laporte a très bien joué le coup, et que son attaque serait à montrer aux jeunes qui débutent le cyclisme: quand tu as un gros rouleur dans le groupe et qui en plus ne se posera pas de question pour rouler (because Madouas) le meilleur moment pour attaquer c'est quand il vient de faire un gros effort, soit à la fin de son relais, soit parce qu'il vient de boucher un trou. Si Laporte attend un kilomètre de plus, ce n'est sans doute pas la même chose vis à vis de Kung. Et à partir du moment où Kung se relève, tout le monde se relève derrière; d'où les 11". Donc tactiquement, bravo.
Faut regarder, disons, les 10 derniers km.
Tout le monde est à la planche, Laporte compris.
Kung appuie ses relais certes, mais pas plus que les autres.
Quand Laporte sort en facteur à 4 km de l'arrivée (il ne se dresse même pas sur les pédales), Kung est en queue de paquet, il vient - c'est juste - de relayer mais il a eu quelques secondes pour s'abriter derrière Madouas et les gaziers de l'échappée.
En fait, tout le monde était au taquet, sauf Laporte qui part en facteur sans que personne ne puisse prendre sa roue. Powless et l'Espagnol contrent plus loin, avec un temps de retard, mais l'histoire est pliée, la messe est dite.
Ca c'est de la blague, il s'est baladé laporte, d'abord dans les bosses avec benoot avant que les fdj soient déjà obligé de faire de gros efforts pour rentrer, puis sur le final ou les costauds grimaçaient et pas lui. On peut ensuite trouver toutes les explications tactiques a postiori, ça change rien au constant, comme sur la première etape de paris nice l'année passée. ils sont les plus forts, et de loin.geraud a écrit : 30 mars 2023, 15:16Regarde a 7mn06. Kung n a pas eu quelques secondes, il arrive tout juste dans les roues, il peut-être une demi seconde de roue libre alors que le groupe part sur la droite de la route au moment où Laporte sort à gauche. Donc il n a pas eu de recup et il y a deja un trou de fait.Boulegan a écrit : 30 mars 2023, 10:59Le résumé ne suffit pas à se faire une idée de la situation.geraud a écrit : 30 mars 2023, 10:02 En revoyant le résumé de la course hier soir, je me suis d'abord fait la même réflexion que toi concernant Kung. Et puis à bien y regarder, je crois que Kung venait de faire un très gros effort pour se remettre dans les roues de ce petit groupe de 4-5 qui venait de se détacher (sur la vue d'hélico on est un peu gênés par la banderole des 4km, mais on voit que Kung est en train de finir de boucher un trou sur ce groupe). Donc réflexion faite, j'aurais plutôt tendance à dire que Laporte a très bien joué le coup, et que son attaque serait à montrer aux jeunes qui débutent le cyclisme: quand tu as un gros rouleur dans le groupe et qui en plus ne se posera pas de question pour rouler (because Madouas) le meilleur moment pour attaquer c'est quand il vient de faire un gros effort, soit à la fin de son relais, soit parce qu'il vient de boucher un trou. Si Laporte attend un kilomètre de plus, ce n'est sans doute pas la même chose vis à vis de Kung. Et à partir du moment où Kung se relève, tout le monde se relève derrière; d'où les 11". Donc tactiquement, bravo.
Faut regarder, disons, les 10 derniers km.
Tout le monde est à la planche, Laporte compris.
Kung appuie ses relais certes, mais pas plus que les autres.
Quand Laporte sort en facteur à 4 km de l'arrivée (il ne se dresse même pas sur les pédales), Kung est en queue de paquet, il vient - c'est juste - de relayer mais il a eu quelques secondes pour s'abriter derrière Madouas et les gaziers de l'échappée.
En fait, tout le monde était au taquet, sauf Laporte qui part en facteur sans que personne ne puisse prendre sa roue. Powless et l'Espagnol contrent plus loin, avec un temps de retard, mais l'histoire est pliée, la messe est dite.
https://youtu.be/Nn75Z_4rajk
Apres, ça ne change rien aux doutes que j ai depuis longtemps sur la Jumbo, et de toute facon même avec la meilleure stratégie du monde si tu n as pas les jambes tu ne vas pas bien loin. Simplement sur ce coup là, ce n est pas Laporte qui bat Kung sur un chrono, c est Laporte qui attaque pile au moment où Kung rentrait et s appretait a marquer en temps de roue libre. Donc c est bien joué.
C est toujours facile à dire après mais peut-être d ailleurs que Kung fait une erreur en voulant sauter dans sa roue tout de suite. Il rentrait, il était rincé, il était à l arriere... du coup il fait ce qu il peut mais quand il s ecarte tout le monde coupe. Il aurait peut etre mieux valu que ce soit Madouas par exemple, ou en tout cas un coureur en-tête de groupe, qui fasse l effort d essayer de rentrer sur Laporte, et après un petit kilomètre dans les roues, Kung aurait pu relayer.
Sur le Ronde dimanche, la Jumbo n'est pas si impressionnante que ça.abdo_kassou a écrit : 31 mars 2023, 09:42 Tactiquement même pour Pogacar et MDVP y a de quoi se faire des noeuds dans le cerveau pour gagner. Alors que dire pour les autres....quoique Lazkano et Kristoff ont été à deux doigts de gagner mercredi dernier, si seulement la fdj avait tenté différemment plutôt que de s'épuiser à rouler
Boulegan a écrit : 31 mars 2023, 10:58Sur le Ronde dimanche, la Jumbo n'est pas si impressionnante que ça.abdo_kassou a écrit : 31 mars 2023, 09:42 Tactiquement même pour Pogacar et MDVP y a de quoi se faire des noeuds dans le cerveau pour gagner. Alors que dire pour les autres....quoique Lazkano et Kristoff ont été à deux doigts de gagner mercredi dernier, si seulement la fdj avait tenté différemment plutôt que de s'épuiser à rouler
Van Baarle est forfait, c'est une pièce majeure de l'effectif sur les Flandriennes (2e l'an passé).
WVA va devoir se "contenter" de Laporte pour faire la différence, à un degré moindre de Tiesj Benoot. C'est étonnant que Roglic ne soit pas au départ, vue la forme qu'il affiche en ce moment.
Si Pogacar et WVA ont la giclette comme sur le GP E3, Laporte ne tiendra pas.
Sur le papier, c'est bête à dire mais la QuickStep a de sacrés atouts, c'est même la mieux taillée pour le Ronde.