Il ne gagnera pas le ronde? franchement, j en mettrais pas ma main à couper : ok, il est pas toujours super bien placé ( il frôle la correctionnelle sur le grand prix e3, comme madouas d'ailleurs ), il est un peu isolé, mais admettons qu'un van der poel ne soit pas à son top ou ai un quelconque ennuis mecanique sur le final dans une semaine, ça peut trés bien sourire au slovene : Dans ce cas là, il aura tout gagné, et de mon point de vue, c'est un pari trés jouable.abdo_kassou a écrit : 25 mars 2023, 08:20Oui, Pogacar est en train d'écrire l'histoire mais n'est-il pas aussi en train de tout perdre? Il ne gagnera pas le Ronde, et comme l'année passée il se grille pour le Tour.geraud a écrit : 25 mars 2023, 00:32 En attendant, ça remonte à quand le dernier favori du Tour qu on a vu dans le nord et sur les pavés pour jouer la gagne comme le fait Pogacar? Peut-être bien Hinault...
Trop léger, trop surveillé, trop isolé, je ne le vois pas faire mieux que 3.
Pour les favoris, je dirais, Fignon, Nibali plus en fin de carrière et Gianni Bugno bien sûr.
Mais ça demande une telle débauche d'énergie et de prises de risques que ce n'est pas raisonnable, surtout que les mêmes qui s'extasient au printemps sont les mêmes qui te mettent plus bas que terre en juillet quand tu te loupes.
Par ailleurs, les courreurs tombent à grande vitesse dorénavant sur toute les courses, donc l'argument du risque tient à mon sens de moins en moins, surtout lorsqu'on est comme lui assez habile sur le velo.
Est ce mauvais en vue du tour de faire les classiques? je ne crois pas. l'an dernier, il fait deux en tombant sur un os ( une jumbo ultra forte ) et en se dispersant sans doute bien trop en première semaine, en manquant de sang froid. Instruit par l'expérience Il est désormais averti que des adversaires seront desormais peut être aussi fort que lui, il ne referra peut être pas les mêmes erreurs.
Martinez exceptionnel hier, à n'en pas douter. Mais en finissant exténué à 50 secondes de la tête sur une montée de 23 minutes, en lissant au maximum et en rattrapant les morts, et se mettre des peignées sur grand plateau comme l'ont fait roglic et eveneopoel hier , la marche est immense, et honnêtement j'espère qu'il ne la franchira pas.