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Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 18:59
par FAYARD
eric d a écrit :mistertri, j'ai aucune idee de ce que sont les descentes a Nice. déja par ici en bretagne quand il ya des petit virage en lacet avec une descente a 2% c'est pas evident. mais a nice, j'imagine qu'il faut ralentir non ?
Comme on dit entre nous: t'es un "pd" si tu freines et c'est dans la tête que ça tourne....
Quand tu arrives à 70km/h dans une courbe, déterminer la distance de freinage optimale n'est pas simple..Si c'est pour ralentir trop tôt et te trainer dans le virage, pas d'intérêt et nerveusement difficile sur des descentes longues...À Nice, je ne connais pas le parcours, pour Embrun par contre, tu peux te faire très mal...mieux vaut être prudent...
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 19:01
par sguigui
FAYARD a écrit :eric d a écrit :mistertri, j'ai aucune idee de ce que sont les descentes a Nice. déja par ici en bretagne quand il ya des petit virage en lacet avec une descente a 2% c'est pas evident. mais a nice, j'imagine qu'il faut ralentir non ?
Comme on dit entre nous: t'es un "pd" si tu freines et c'est dans la tête que ça tourne....
Quand tu arrives à 70km/h dans une courbe, déterminer la distance de freinage optimale n'est pas simple..Si c'est pour ralentir trop tôt et te trainer dans le virage, pas d'intérêt et nerveusement difficile sur des descentes longues...À Nice, je ne connais pas le parcours, pour Embrun par contre, tu peux te faire très mal...mieux vaut être prudent...
Une once de raison a frappé Eric
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 19:20
par fred40
Etant d'un naturel assez trouillard, je peux rajouter que sur les descentes en vélo, plus tu as peur et plus c'est dangereux (tendance à freiner quand il ne faut pas ...).
En ce qui me concerne, c'est encore pire avec un vélo de CLM. Du coup, je ne fais quasiment que des tris plats (pas à cause des montées, mais plutôt à cause des descentes

)
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 19:30
par sguigui
fred40 a écrit :Etant d'un naturel assez trouillard, je peux rajouter que sur les descentes en vélo, plus tu as peur et plus c'est dangereux (tendance à freiner quand il ne faut pas ...).
En ce qui me concerne, c'est encore pire avec un vélo de CLM. Du coup, je ne fais quasiment que des tris plats (pas à cause des montées, mais plutôt à cause des descentes

)
Je suis dans le même cas que toi. J'avais fait un belle chute quand je commençais et le vélo. Il y a pas de secrets. Pour être à l'aise faut s'entrainer

Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 20:07
par Kokovich
fred40 a écrit :Etant d'un naturel assez trouillard, je peux rajouter que sur les descentes en vélo, plus tu as peur et plus c'est dangereux (tendance à freiner quand il ne faut pas ...).
En ce qui me concerne, c'est encore pire avec un vélo de CLM. Du coup, je ne fais quasiment que des tris plats (pas à cause des montées, mais plutôt à cause des descentes

)
C'est aussi une question de confiance en soi et dans son matosse. Perso, je pratique toubours la moto sous toutes ses formes car j'ai la chance d'en avoir 3 : un 750 GSXR de 2010 pour la piste, une 350 ktm de 2012 pour l'enduro et une 450 cross pour le fun.
C'est la meilleure école pour apprendre à freiner et conduire, surtout en enduro.
Je n'ai jamais eu peur à vélo car je connais mes limites et celles de mon matosse. Les descentes même en contre-la-montre, je les fais à bloc avec des freinages de trappeur style "le dernier qui freine, c'est une lopette" mais il fait aussi anticiper la relance et ça tu sais faire ou pas mais l'entraînement peut y aider par contre, aucune théorie ne te sauvera sur un freinage d'urgence
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 20:11
par débutant
FAYARD a écrit :eric d a écrit :mistertri, j'ai aucune idee de ce que sont les descentes a Nice. déja par ici en bretagne quand il ya des petit virage en lacet avec une descente a 2% c'est pas evident. mais a nice, j'imagine qu'il faut ralentir non ?
Comme on dit entre nous: t'es un "pd" si tu freines et
c'est dans la tête que ça tourne....
Quand tu arrives à 70km/h dans une courbe, déterminer la distance de freinage optimale n'est pas simple..Si c'est pour ralentir trop tôt et te trainer dans le virage, pas d'intérêt et nerveusement difficile sur des descentes longues...À Nice, je ne connais pas le parcours, pour Embrun par contre, tu peux te faire très mal...mieux vaut être prudent...
Il est de notoriété publique sur Onlinetri de diffuser l'idée qu'un IRONMAN
c'est dans la tête que ça se passe.
De ce fait, eric d, Nice ça ce fait en fixies de 58x11 et sans manettes de freins pour gagner du poids, le reste
c'est dans la tête 
Tout au mental

Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 20:15
par débutant
sguigui a écrit :Je suis dans le même cas que toi. J'avais fait une belle chute quand je commençais le vélo.
A l'âge de deux ans et demi ?
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 20:22
par sguigui
débutant a écrit :sguigui a écrit :Je suis dans le même cas que toi. J'avais fait une belle chute quand je commençais le vélo.
A l'âge de deux ans et demi ?
Oui en tricycle depuis j'ai peur en descente.sur le plat ça va mais faut pas que j'aille trop vite
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 20:32
par débutant
sguigui a écrit :débutant a écrit :sguigui a écrit :Je suis dans le même cas que toi. J'avais fait une belle chute quand je commençais le vélo.
A l'âge de deux ans et demi ?
Oui en tricycle depuis j'ai peur en descente.sur le plat ça va mais faut pas que j'aille trop vite
Tu as du installer un limiteur de vitesse, agissant directement et automatiquement sur l'action des patins de freins ? Copyright ed ?
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 20:36
par sguigui
Je freine avec les pieds. Les patins de freins augmentaient mon poids de 15g j'ai abandonné
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 20:46
par FAYARD
Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 21:46
par SylBol
fred40 a écrit :Etant d'un naturel assez trouillard, je peux rajouter que sur les descentes en vélo, plus tu as peur et plus c'est dangereux (tendance à freiner quand il ne faut pas ...).
En ce qui me concerne, c'est encore pire avec un vélo de CLM. Du coup, je ne fais quasiment que des tris plats (pas à cause des montées, mais plutôt à cause des descentes

)
Non Fred!! Continu à faire des tri vallonnés! C'est les seuls où il y des segments du parcours que je fais plus vite que toi!!

Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 22:09
par phiphitri76
eric d a écrit :de plus, si l'on regarde bien, en admetant que je realise 20 kms chaque jour pour mon activeité proffessionel, avec mon velo muni de son capteur de puissance, je realise une economie de 4000 km annuel. cela represente une economie en energie fossile de 200 litre de gazoel.
a 50 centimes le litres, je fais economiser a la france 100 euros sur le commerces exterieur , puisque les energies fossils sont entierement importés. donc, le capteur de puissance est rapidement amortie, pour la société et ca c'est si on prend en compte que les economies au niveau des energie fossiles. il ya les emissions de particules qui contribuent pour 50000 deces chaque années et qui coutent cher a la société. si y'a bien un truc que l'on peu deduire de son activité proffessionel, c'est bien le capteur de puissance qui permet de gerer au mieux l'energie dont on dispose!
ya pas de raison que je paye des charges social pour les pollueur qui sont en mauvaise santé et qui contribue au defficit de la société.

Heu j'ai pas compris là???

Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 22:26
par eric d
le baril est a 80 euros et tu as 160 litres . ca fait 50 centimes, alors que quand j'achette un kilo de pomme de terre j'achette des pommes de terre produite en france, donc ca na rien avoir. avec mon capteur de puissance je creer de l'emploie en france. quand tu achettes du petroles a l'etranger , il faut que tu ai de l'argent, sinon t'a rien. tu creer de la misere et du chomage.
je pense que c'est pas normal , le capteur de puissance devrait etre rembourssé par la securité social, au meme titre que l'aspirine ou les consultations.

Re: ERIC D
Publié : 03 déc. 2012, 22:33
par fred40
SylBol a écrit :fred40 a écrit :Etant d'un naturel assez trouillard, je peux rajouter que sur les descentes en vélo, plus tu as peur et plus c'est dangereux (tendance à freiner quand il ne faut pas ...).
En ce qui me concerne, c'est encore pire avec un vélo de CLM. Du coup, je ne fais quasiment que des tris plats (pas à cause des montées, mais plutôt à cause des descentes

)
Non Fred!! Continu à faire des tri vallonnés! C'est les seuls où il y des segments du parcours que je fais plus vite que toi!!

