Ça tombe bien, ma fracture m'empêche de faire du velo en ce moment, vive le home trainer...Hypo-Crampe a écrit :Vous en reprendrez bien un p'tit verre![]()
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http://www.lafdv.fr/foires-aux-vins/23-netto

Ça tombe bien, ma fracture m'empêche de faire du velo en ce moment, vive le home trainer...Hypo-Crampe a écrit :Vous en reprendrez bien un p'tit verre![]()
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+1FAYARD a écrit :Tranquille, le mec conduit bourré, tue un gamin, en mutile un autre et il est juste placé sous contrôle judiciaire en attendant son procés, parodie de justice..![]()
Je suis toujours surpris par la dignité des parents, personne ne crie vengeance, ils attendent tous que la justice passe et sont toujours déçus du résultat...![]()
C'est une histoire de mentalité. La justice qualifie les faits d'homicide involontaire, c'est cela qu'il faudrait changer mais c'est pas dans l'air du temps. Le mec conduit son véhicule sciemment, il sait qu'il est au dessus du taux légal d'alcool, c'est un acte volontaire, il connaît les risques, il sait qu'il peut tuer. C'est là qu'est toute l'ambiguïté.Merri a écrit :+1FAYARD a écrit :Tranquille, le mec conduit bourré, tue un gamin, en mutile un autre et il est juste placé sous contrôle judiciaire en attendant son procés, parodie de justice..![]()
Je suis toujours surpris par la dignité des parents, personne ne crie vengeance, ils attendent tous que la justice passe et sont toujours déçus du résultat...![]()
Comment supporter qu'un type bourré tue votre enfant et rentre chez lui, en attendant une éventuelle peine de prison ferme, qui se transformera en tig ou autre chose de la sorte ? On est dans l'irrationnel là ; si les parents vont casser la figure à ce gars, c'est eux qui vont finir en taule !!! Il y a vraiment un énorme souci, sans doute pour d'autres raisons que le simple manque de place en prison...
Jean marc, tu devrais être content, c'est pas souvent qu'on est payé pour pédaler...jmboma a écrit :Pour changer un peu de sujet, le décret d'application sur l'article de la loi de transition énergétique qui corcernait l'indemnisation des vélotafeurs est enfin sorti fin août.
Il s'agit maintenant de faire une expérimentation sur 2 ans avec une indemnisation de 25 centimes/km (là tu te dis "COOOOL")... mais plafonnée à 200 euros par an sous réserve d'utiliser le vélo 3/4 de ses jours travaillés.
Après vérification ce décret ne concernent que les agents de la fonction publique des ministères de l’Environnement et du Logement et de leurs établissements publiques.FAYARD a écrit :Jean marc, tu devrais être content, c'est pas souvent qu'on est payé pour pédaler...jmboma a écrit :Pour changer un peu de sujet, le décret d'application sur l'article de la loi de transition énergétique qui corcernait l'indemnisation des vélotafeurs est enfin sorti fin août.
Il s'agit maintenant de faire une expérimentation sur 2 ans avec une indemnisation de 25 centimes/km (là tu te dis "COOOOL")... mais plafonnée à 200 euros par an sous réserve d'utiliser le vélo 3/4 de ses jours travaillés.
200€/an, ça te paie à peine plus que ta paire de GP4S et quelques chambres à air. Ca fait bien peu par rapport au 50% de la carte de transport (qui doit représenter environ 500€/an) remboursée par les entreprises. Alors que finalement c'est tout bénéf : moins d'énergie consommée, une réduction des problèmes de santé publiques liés au manque d'activité physique, moins de problème dans les transports (qui implique moins de tension et plus de sérénité au travail).FAYARD a écrit :Jean marc, tu devrais être content, c'est pas souvent qu'on est payé pour pédaler...jmboma a écrit :Pour changer un peu de sujet, le décret d'application sur l'article de la loi de transition énergétique qui corcernait l'indemnisation des vélotafeurs est enfin sorti fin août.
Il s'agit maintenant de faire une expérimentation sur 2 ans avec une indemnisation de 25 centimes/km (là tu te dis "COOOOL")... mais plafonnée à 200 euros par an sous réserve d'utiliser le vélo 3/4 de ses jours travaillés.
Sur la base de 150 jours (3/4 de ses jours travaillés), cela équivaut à 1,33 € par jour.jmboma a écrit :Pour changer un peu de sujet, le décret d'application sur l'article de la loi de transition énergétique qui corcernait l'indemnisation des vélotafeurs est enfin sorti fin août.
Il s'agit maintenant de faire une expérimentation sur 2 ans avec une indemnisation de 25 centimes/km (là tu te dis "COOOOL")... mais plafonnée à 200 euros par an sous réserve d'utiliser le vélo 3/4 de ses jours travaillés.
Evidemment, économiquement un état n'a aucun intérêt a ce que les gens prennent un vélo au lieu d'une voiture hahajmboma a écrit :C'est le ministère des finances qui a bloqué le système et surtout l'a rendu facultatif![]()
Le vélo c'est dangereux!!USAT a écrit :Evidemment, économiquement un état n'a aucun intérêt a ce que les gens prennent un vélo au lieu d'une voiture hahajmboma a écrit :C'est le ministère des finances qui a bloqué le système et surtout l'a rendu facultatif![]()
C'est pour ça que jamais rien de concret ne sera fait.
Comme beaucoup de chosesjmboma a écrit :Le vélo c'est dangereux!!USAT a écrit :Evidemment, économiquement un état n'a aucun intérêt a ce que les gens prennent un vélo au lieu d'une voiture hahajmboma a écrit :C'est le ministère des finances qui a bloqué le système et surtout l'a rendu facultatif![]()
C'est pour ça que jamais rien de concret ne sera fait.
Les études montrent que plus il y a de vélo en ville, plus le taux d'accident voiture vélo diminue, les conducteurs prenant l'habitude de la présence des vélos et de vérifier la ou il peuvent êtrePierreM a écrit :Le seul inconvénient que j'y vois, c'est l'accroissement des accidents de la route entre voiture et vélo.