Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 06 juil. 2022 16:24
Boulegan a écrit : 06 juil. 2022 16:22 Les Ineos 8, 9 et 10e à 50" au général, rien n'est perdu pour G. Thomas.
Ils n'ont pas roulé aujourd'hui, ils se planquent... soit parce qu'ils sont limités soit parce qu'ils attendent la montagne
Je pense plutôt que la montagne les attends :mrgreen:
Rien n'est perdu, tout comme rien ne sera perdu (sur le papier) pour Romain Bardet s'il aborde le dernier chrono avec 50s de retard sur Pogacar :wink:
C'était une de leurs meilleures cartouches aujourd'hui. Individuellement, comme collectivement (entre Ineos et UAE) le rapport de force sera moins à leur avantage en montagne.

Et sinon à la FdJ, on peut faire des remplacements ce soir? :wink: Leur équipe orientée classiques n'aura pas été d'une grande utilité vu les scénarios de course. Par contre, les Mollar ou Armirail risquent de manquer pour la suite.
Ca me parait assez injuste pour les présents comme avis, et un poil prématuré. Vous connaissez l'adage du bal et des musiciens.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 06 juil. 2022 16:22 Les Ineos 8, 9 et 10e à 50" au général, rien n'est perdu pour G. Thomas.
Ils n'ont pas roulé aujourd'hui, ils se planquent... soit parce qu'ils sont limités soit parce qu'ils attendent la montagne
Ils ont joué à un jeu dangereux aujourd’hui en n’aidant pas leur compagnon d’infortune à ne pas perdre trop de temps sur Pogacar…Ça va se payer, Wout et ses coéquipiers ne vont pas oublier…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Ça doit être la soupe à la grimace ce soir chez Ag2r…O’Connor vous l’aviez vu trop beau…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2022 17:08 Ça doit être la soupe à la grimace ce soir chez Ag2r…O’Connor vous l’aviez vu trop beau…
C'est un fait de course Fayard, encore une fois.
Vu la forme qu'il tient, ça va être le facteur X dès que la route s'élèvera, il va dynamiter les ascensions.
Celui qui a perdu gros aujourd'hui, c'est Roglic. Il va faire l équipier de luxe pour Vingegaard jusqu'à Paris maintenant.
Les autres n'ont pas dit adieu au podium.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2022 17:08 Ça doit être la soupe à la grimace ce soir chez Ag2r…O’Connor vous l’aviez vu trop beau…
Il a surtout pas eu de bol. On verra vendredi si il y a aussi panne de jambes après un état de forme trés avancé sur le dauphinée. C'est ma réelle crainte pour lui sur ce tour après quelques jours.

Maintenant pour pinot, plus de raison de ne pas chercher un bon général. Les grosses embuches sont passées, et de toute manière, on ne le laissera pas partir. Haig out, o connor un peu loin, Roglic en sursis, ça commence à faire plus de place pour un top 10. Je crains juste l'etape de demain, 214 mal plat avec un vent favorable, et un final sacrément exigeant. Aprés les pavés de la veille qui auront cassé de la fibres, pas sûr que tout le monde digère, le français en premier.
Dernière modification par Pelvoux le 06 juil. 2022 17:43, modifié 2 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 06 juil. 2022 17:24
FAYARD a écrit : 06 juil. 2022 17:08 Ça doit être la soupe à la grimace ce soir chez Ag2r…O’Connor vous l’aviez vu trop beau…
Il a surtout pas eu de bol. On verra vendredi si il y a aussi panne de jambes après un état de forme trés avancé sur le dauphinée.
Il avait déjà perdu du temps avant cette étape…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Luxation de l’épaule pour Roglic, bon bah je retire mon message, il n’aura pas besoin d’une autre chute pour lâcher le tour…les années se suivent et se ressemblent pour Roglic sur le TDF…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2022 17:27 Luxation de l’épaule pour Roglic, bon bah je retire mon message, il n’aura pas besoin d’une autre chute pour lâcher le tour…les années se suivent et se ressemblent pour Roglic sur le TDF…
Mince, quel poissard !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 06 juil. 2022 17:29
FAYARD a écrit : 06 juil. 2022 17:27 Luxation de l’épaule pour Roglic, bon bah je retire mon message, il n’aura pas besoin d’une autre chute pour lâcher le tour…les années se suivent et se ressemblent pour Roglic sur le TDF…
Mince, quel poissard !!
À ce niveau ce n’est plus de la poisse…Il n’est pas adroit sur un vélo. Faut qu’il se fasse une raison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2022 17:34
Boulegan a écrit : 06 juil. 2022 17:29
FAYARD a écrit : 06 juil. 2022 17:27 Luxation de l’épaule pour Roglic, bon bah je retire mon message, il n’aura pas besoin d’une autre chute pour lâcher le tour…les années se suivent et se ressemblent pour Roglic sur le TDF…
Mince, quel poissard !!
À ce niveau ce n’est plus de la poisse…Il n’est pas adroit sur un vélo. Faut qu’il se fasse une raison.
Sans parler de maladresse, il doit être un peu à la limite, certes.
Sinon pour o connor, qui a eu du mal à se faire dépanner : 20 ème voiture dans la file piur ag2r, jumbo : première voiture. Forcément, ça va moins vite.
Ce qui m'amène au débat sur les compo d'equipe : tu emmènes trois quart de montagnard pas hyper à l'aise en plaine et moyen en chrono dans la perspective de la montagne, mais si tu as un incident mécanique sur les pavés, c'est le drame.
Ce sont donc des choix qui se soupèsent en prenant en compte tous les aspects et les conséquences de cette selection, des paris qui se gagnent ou se perdent.
Dernière modification par Pelvoux le 06 juil. 2022 18:01, modifié 2 fois.
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Tour de France 2022

Message non lu par L'étranger »

bnt734 a écrit : 06 juil. 2022 16:25 Je n'y crois pas Thomas sur ce tour...mais bon on verra bien leur plan lors de la montagne.

Une telle journée sans parler de Gaudu et Bardet, nikel pour eux.

Jack Haig a abandonné du coup?
Oui...abandon de Jack Haig. Un Autrichien abandonne aussi...les 2 premiers abandons depuis le début du Tour.

A noter la 12eme place de Walscheid (Cofodis) après sa belle chute du début de course...

Effectivement, Pogacar sait tout faire. Il a pris peu de temps aujourd'hui mais il a pris un bel ascendant psychologique. J'espère que les autres prétendants ne seront pas résignés suite à cette étape et qu'ils ne vont pas courir pour la place de 2 car le Tour est encore long. S'ils le sont, ça risque d'être un peu morne. S'ils se découvrent, ça peut faire une belle course de mouvement...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 06 juil. 2022 17:55
bnt734 a écrit : 06 juil. 2022 16:25 Je n'y crois pas Thomas sur ce tour...mais bon on verra bien leur plan lors de la montagne.

Une telle journée sans parler de Gaudu et Bardet, nikel pour eux.

Jack Haig a abandonné du coup?
Oui...abandon de Jack Haig. Un Autrichien abandonne aussi...les 2 premiers abandons depuis le début du Tour.

A noter la 12eme place de Walscheid (Cofodis) après sa belle chute du début de course...

Effectivement, Pogacar sait tout faire. Il a pris peu de temps aujourd'hui mais il a pris un bel ascendant psychologique. J'espère que les autres prétendants ne seront pas résignés suite à cette étape et qu'ils ne vont pas courir pour la place de 2 car le Tour est encore long. S'ils le sont, ça risque d'être un peu morne. S'ils se découvrent, ça peut faire une belle course de mouvement...
Reste à savoir ce qu’est capable de faire Vingegaard. À mon avis, il peut devenir le caillou dans la chaussure de Pogacar. On sera fixé vendredi sur la super planche des belles filles. De toute façon c’est le seul capable de rivaliser avec le Slovène, les autres vont se battre pour les places d’honneur.
Maintenant on le savait avant, Roglic je n’y croyais pas et ça s’est confirmé aujourd’hui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Je n'avais pas tilté en direct pour la chute de Ewan dans le rond point.
En fait c'est la moto avec la caméra qui accroche la botte de paille et la déplace sur la route

https://youtu.be/Z7bsRSbPUy0
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

https://dicodusport.fr/blog/tour-de-fra ... chaussant/

L' arrivée est la même, corsée toutefois par la cote de pulventeux ( 800 m a 12 pourcent, qui a des petits airs de mur de huy ), à seulement 5 bornes du terme de l'étape
Le placement sera primordial avant cette difficulté, elle même précédée de deux petites côtes. ca va être chaud.
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Roglic, pris aussi dans la chute à cause de la botte de paille, s'arrête plus loin et se remet en place son épaule démise en s'aidant de la chaise d'un spectateur :shock:

Cette étape de dingue!
Répondre