Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

La déclaration du Cav après l'incident de la veille :

Sur l'exclusion de Sagan
« Les gens auront toujours un avis sur moi. Il y en a beaucoup qui me détestent et j'ai aussi beaucoup de supporters. Peter (Sagan), c'est la même chose. Il ne laisse pas indifférent. C'est quelqu'un d'important pour ce sport. Ce qu'il faut faire, c'est oublier les maillots, les équipes et regarder ce qu'il s'est passé. C'est à cela que sert le jury, pour ce genre de décision. Il faut beaucoup de courage pour exclure le champion du monde du Tour de France. »

Sur sa chute

« Il y avait une flaque sur le sol. Je me suis que j'allais me vider de mon sang à cet endroit. Mes équipiers étaient autour de moi et ils m'ont aidé à me relever. »

Sur les excuses de Sagan

«Il m'a dit que (son coude), c'était pour garder l'équilibre. C'est bien de le savoir. Il m'a expliqué qu'il ne savait pas qui remontait sur le côté. Je me suis posé des questions sur ce coup de coude. J'en ai parlé avec Peter. Que ce soit intentionnel ou pas, ce n'était pas génial.»

Sources : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ury/816021
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 05 juil. 2017 13:59 Je me méfie de l'UCI et de ASO. Y a rien de transparent avec eux, ils ont des intérêts communs, et les requins ne se mangent pas entre eux. Ils peuvent sans broncher sacrifier Sagan...
Déclasser le champion du Monde en titre qui est aussi l'une des grandes figures du peloton, c'est pas une bonne opération pour le Tour, pour ASO et pour l'UCI.
J'y vois juste une application stricte - et peut-être excessive pur certains - du règlement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Bien rassuré par Bardet, grosse perf de Aru (bien vu Geraud) et Froome est vraiment en forme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Une course de côte de 2 km quoi...
Me suis fait chier un peu. La BMC qui roule pour pas grand chose, la Sky au dessus, la Movistar aux abonnées absents, Aru qui voltige.
Faut attendre les vraies étapes de montagne pour espérer un bouleversement mais ce soir, Froome a gagné le Tour. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Clair Boulegan, j’hallucine quand j’entends “Aru qui a fait un sacré numéro en attaquant à plus de 2km de l’arrivée”. Mais bon vu le profil difficile d’espérer autre chose pour aujourd’hui.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 05 juil. 2017 16:18 Une course de côte de 2 km quoi...
Me suis fait chier un peu. La BMC qui roule pour pas grand chose, la Sky au dessus, la Movistar aux abonnées absents, Aru qui voltige.
Faut attendre les vraies étapes de montagne pour espérer un bouleversement mais ce soir, Froome a gagné le Tour. :roll:
on y verra beaucoup plus clair dimanche soir, mais comme géraud je n'enterrerai pas trop vite Aru, et si la chaleur continue, cerains coureurs vont prendre de gros éclats, l récupération ne sera pas la même.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Tour de France 2017

Message non lu par triplette »

matafan a écrit : 05 juil. 2017 13:53
triplette a écrit : 05 juil. 2017 13:39
Fayard a écrit :Je n'arrive pas à imaginer que les commissaires n'aient pas pensé au maillot vert sur les épaules de Demare à Paris pour prendre leur décision
Un de mes collègue pense que c'est un prétexte pour éviter une nouvelle affaire de dopage. Genre Sagan aurait été contrôlé +, exclusion avant que l'affaire prenne une tournure qui salirait davantage le TDF toussa toussa... :roll:
Bref, les spéculations vont tout azimut... :wink:
C'est pas très crédible. Même s'il avait été contrôlé positif alors deux possibilité : soit ils peuvent étouffer l'affaire et alors pourquoi l'exclure, soit ils ne peuvent pas et alors ça change quoi de l'exclure ?
Comme Fayard, je pense que le cyclisme pro est un univers assez nébuleux où tout parait possible. Raison pour laquelle les spéculations sur l'exclusion de Sagan vont bon train.
Mais il y a surtout que sans éléments tangibles, c'est inutile de se raconter des histoires qui demeureront infondées...
Sinon beau final today.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 05 juil. 2017 16:29 on y verra beaucoup plus clair dimanche soir, mais comme géraud je n'enterrerai pas trop vite Aru, et si la chaleur continue, cerains coureurs vont prendre de gros éclats, l récupération ne sera pas la même.
Au boulot - pas mal de fans de vélo et du Tour - on fait un pronostic par étape et, surtout, un prono du podium à Paris. :sm2:
J'ai mis Aru 4e, au pied du podium donc, je pense qu'il va lui manquer qqchose en 3e semaine...
On verra :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 05 juil. 2017 16:26 Clair Boulegan, j’hallucine quand j’entends “Aru qui a fait un sacré numéro en attaquant à plus de 2km de l’arrivée”. Mais bon vu le profil difficile d’espérer autre chose pour aujourd’hui.
Il faut relativiser. C'est clair que ce ne sont pas les envolées à 40km de l'arrivée des grimpeurs à l'ancienne. Mais déjà une étape avec une montée sèche de 6km ne permet de toute façon pas vraiment de partir avant les 2-3 derniers kilomètres.
Et puis attaquer à 2km alors que les Sky sont encore plusieurs à rouler à bloc, leur prendre immédiatement 20 à 30s, et tenir cet écart jusqu'au bout malgré les accélérations derrière, c'est un truc que personne n'avait encore réussi lors des 4 Tours victorieux des Sky il me semble. Donc oui, c'est une grosse perf.
Maintenant, s'il y en a un dans le peloton du Tour 2017, qui a une mentalité d'attaquant, qui ose tenter, c'est Aru. Donc s'il a une telle condition, ça peut laisser espérer du mouvement les prochains jours.
Boulegan a écrit : 05 juil. 2017 16:18 Faut attendre les vraies étapes de montagne pour espérer un bouleversement mais ce soir, Froome a gagné le Tour. :roll:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les écarts sont minimes, et sur ce qu'on a vu aujourd'hui, un Aru ou même un Bardet, peuvent espérer prendre le maillot jaune dans les prochains jours. Et c'est ce qui serait intéressant.
Jusqu'à présent, en 4 éditions, les Sky n'ont eu "qu'à" contrôler face aux meilleurs grimpeurs, après avoir pris le Jaune en début de Tour. On connait alors leur tactique: monter à fond pour éviter toute tentative d'attaque. Mais la, si Aru ou Bardet prennent une ou deux minutes au général, ça obligerait la Sky à mettre en oeuvre une tactique inhabituelle pour eux. Parce que ce n'est pas en roulant au train à bloc qu'ils décrocheront Aru; et avec seulement 22km de Contre la Montre d'ici Paris, s'ils ne savent pas montrer autre chose si Aru prend 2mn au général, ils l'emmènent dans un fauteuil jusqu'aux champs.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 juil. 2017 16:33 Au boulot - pas mal de fans de vélo et du Tour - on fait un pronostic par étape et, surtout, un prono du podium à Paris. :sm2:
J'ai mis Aru 4e, au pied du podium donc, je pense qu'il va lui manquer qqchose en 3e semaine...
On verra :wink:
Comme tu dis: on verra... Mais si tu regardes ses Giro et Vuelta 2015, ce qui fait de Aru un coureur de Grand Tour, c'est précisément qu'il est bon en 3ème semaine, la ou d'autres commencent à s'éteindre.
Sur sa Vuelta victorieuse notamment, il prend le maillot la veille de l'arrivée finale.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 05 juil. 2017 16:07 Bien rassuré par Bardet, grosse perf de Aru (bien vu Geraud) et Froome est vraiment en forme...
Ce qui gache un peu le truc quand même, c'est que tu as un nouveau coureur (nouveau à ce niveau sur le Tour je veux dire) qui vient briser l'ennui de la machine Sky. Tu te dis qu'on va peut être enfin voir un peu autre chose... et la tu as une interview de son directeur sportif: Vinokourov :(

Dans 2 semaines et demie, il y aura toujours des débats sur le fait qu'il fallait ou non virer Sagan. Mais coté ménage, ce serait pas mal un petit renouvellement parmi les suiveurs.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 05 juil. 2017 16:57
FAYARD a écrit : 05 juil. 2017 16:07 Bien rassuré par Bardet, grosse perf de Aru (bien vu Geraud) et Froome est vraiment en forme...
Ce qui gache un peu le truc quand même, c'est que tu as un nouveau coureur (nouveau à ce niveau sur le Tour je veux dire) qui vient briser l'ennui de la machine Sky. Tu te dis qu'on va peut être enfin voir un peu autre chose... et la tu as une interview de son directeur sportif: Vinokourov :(
Pourquoi ?? tu te faisais encore des illusions ??? :mrgreen: j'ai pas voulu te taquiner hier parce que tu aimes bien ce coureur, mais en effet c'est un Astana, avec tout ce qui va avec.. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 05 juil. 2017 16:18 Une course de côte de 2 km quoi...
Me suis fait chier un peu. La BMC qui roule pour pas grand chose, la Sky au dessus, la Movistar aux abonnées absents, Aru qui voltige.
Faut attendre les vraies étapes de montagne pour espérer un bouleversement mais ce soir, Froome a gagné le Tour. :roll:
La BMC a fait de la merde, ils se sont usés pour rien, la Sky n'en demandait pas tant. Porte est vraiment un loser, c'est dommage, il est très bon, mais c'est pas un méchant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 05 juil. 2017 16:29
Boulegan a écrit : 05 juil. 2017 16:18 Une course de côte de 2 km quoi...
Me suis fait chier un peu. La BMC qui roule pour pas grand chose, la Sky au dessus, la Movistar aux abonnées absents, Aru qui voltige.
Faut attendre les vraies étapes de montagne pour espérer un bouleversement mais ce soir, Froome a gagné le Tour. :roll:
on y verra beaucoup plus clair dimanche soir, mais comme géraud je n'enterrerai pas trop vite Aru, et si la chaleur continue, cerains coureurs vont prendre de gros éclats, l récupération ne sera pas la même.
Dans les 5-6 favoris, j'ai pas le souvenir que l'un d'entre eux craint la chaleur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 30 juin 2017 13:50
abdo_kassou a écrit : 30 juin 2017 07:13
ESQUIROL a écrit : 30 juin 2017 02:50 J'ai craqué l'année dernière ( a cause des oreillettes qui rend le spectacle morose), donc comme dans les années fin 80 je suivrai

le tour dans l'équipe et à la télé par accident le résumé le soir.

Une étape de montagne le week end ? peut être mais pas ma priorité car j'ai perdu trop de temps à les regarder.
Idem sauf qu'ils ont viré Adam donc ce sera plus supportable
Il est sur la moto, la pluie, le vent, la chaleur, les frayeurs, ça va lui faire la bite. Et puis il se fera couper la chique par ceux bien installés en studio, il va perdre le relais des dizaines de fois... :sm2: :sm2:
Putain comme c'est bon de ne plus l'entendre !!! Et puis Marion est tellement belle :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre