Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Un grand merci a gigi pour la creation de ce post !

Vous pouvez me retrouver dans la bible du triathlon sur le post eric d. Plus de 1 million de vue
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Maintenant quon a fais les presentations on peu passer a lentrainnement.

Hier 10 fois 100 m 1'55/2' pause 15 secondes
:shock: :shock: mais comment est-ce possible d'être aussi nul aprés 5 ans d'entraînement ? À ce niveau c'est du génie... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Ben je comprends pas. Depuis 1 mois que je fais 3 seance par semainne de fractionné sur 1000 m jetais en constante progression jusqu arrive a faire les 3 fois 400 m la semainne derniere en 7'55. Mais justement la semainne derniere je nai fais que ca et une semainne apres et ben je suis juste capable de tenir 100 m a lallure des 400 m.

Dun autre cote ca me fais que 20 minute de natation 3 fois par semr si on compte pas les pauses.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :Ben je comprends pas. Depuis 1 mois que je fais 3 seance par semainne de fractionné sur 1000 m jetais en constante progression jusqu arrive a faire les 3 fois 400 m la semainne derniere en 7'55. Mais justement la semainne derniere je nai fais que ca et une semainne apres et ben je suis juste capable de tenir 100 m a lallure des 400 m.

Dun autre cote ca me fais que 20 minute de natation 3 fois par semr si on compte pas les pauses.
Tu penses trop à Gigie :sm3:

Arriva Gigi l'amoroso,
"Croqueur d'amour,
L'œil de velours comme une caresse,
Gigi l'amoroso,
Toujours vainqueur .... "

C'est tout toi ça mon ricou :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par triathlonnature »

Silver0l a écrit :
gigie78 a écrit : J'ai pas les fesses de Coleopt, ni de seins d'ailleurs (80B) mais un véritable caractère, les nageuses avec qui j'ai fait de la compétition avant de me mettre au triathlon m'appelait "la peste" et en regardant un peu sur ce forum et ce que l'on dit sur les Professionnels, celles que l'on appelle les pestes sont vraiment sèches mais je ne citerai pas de nom, mais mon mec m'adore c'est bien là l'essentiel, arrêtez vous me donner le bourdon, faut être gentil avec les filles
Je n'ai pas trop compris. Tu es une peste ou une professionnelle? :lol:
Un peu des 2 je te l'assure :wink: , d'un autre côté j'étais entrain de prendre des photos quand elles causaient et j'aurais pas voulu entendre ce qu'elles disaient "les copines" lors du shooting :shock: . Je te parle de cela comme si c'était il y a une éternité mais c'est pas si vieux que cela :sm2: et les sourires c'est quand même plus motivant.
Un bon moment, très discipliné, qui est terminé depuis que Gigie est repartie dans sa région natale.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par francky48 »

triathlonnature a écrit : Je n'ai pas trop compris. Tu es une peste ou une professionnelle? :lol:


Un peu des 2 je te l'assure :wink:
:shock: :?:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Fab74ch »

francky48 a écrit :
triathlonnature a écrit : Je n'ai pas trop compris. Tu es une peste ou une professionnelle? :lol:


Un peu des 2 je te l'assure :wink:
:shock: :?:

ça t'a couté cher Eric? Ou juste des photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

De quel photos parles tu ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :De quel photos parles tu ?
Je parlais à l'autre Eric :wink:

De ton côté je sais que tu n'as pas besoin de t'offrir les services de professionnelles, puisque sur IM tu pécho tout ce qu'il faut (faut dire que tu as le temps :lol: )
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :De quel photos parles tu ?
Sais-tu qu'il y a beaucoup d'autres Eric sur cette planète? Et même sur ce forum!

Il faut pas être égocentré comme ça mon grand! :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

J avais bien compris que cetais eric nature dont il sagissait. :wink:
Dernière modification par eric d le 12 oct. 2016 09:29, modifié 2 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Je suis a deux doigts de minscrire au mdp. Comme nice va probablement etre reporté a septembre ca me laisse le temps de récupérer. Ce pose le probleme du choix du sas. Est ce que 3 h 30 est envisageable?
Hier jai passé un 2000 en 9 minute 4'30 au 1000 puis 2 ou 3 minutes de recup puis un 4000 en 17' 30, soi du 4' 23 au 1000 completement rincé.

Pour la nat je vais essayer de faire plus que 10 fois 100 m jespere une quinzaine sous les 2 minutes
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :Je suis a deux doigts de minscrire au mdp. Comme nice va probablement etre reporté a septembre ca me laisse le temps de récupérer. Ce pose le probleme du choix du sas. Est ce que 3 h 30 est envisageable?
Hier jai passé un 2000 en 9 minute 4'30 au 1000 puis 2 ou 3 minutes de recup puis un 4000 en 17' 30, soi du 4' 23 au 1000 completement rincé.

Pour la nat je vais essayer de faire plus que 10 fois 100 m jespere une quinzaine sous les 2 minutes
:lol: Mon ricou :sm3: T'es quelqu'un toi quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Et pour le sas ? Quel sas me conseillez vous ? Il faut le bon sas surtout maintenant il font partir par vague. Si je prend le sas 3 h 30 et que je ne fais que 4 h ca va etre hyper galere et linverse cest pareil a tout point de vue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :Et pour le sas ? Quel sas me conseillez vous ? Il faut le bon sas surtout maintenant il font partir par vague. Si je prend le sas 3 h 30 et que je ne fais que 4 h ca va etre hyper galere et linverse cest pareil a tout point de vue.
Prends le SAS des 4h, ça me parait plus raisonnable.
Verrouillé