JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Venner »

Lance a une âme de patron en plus d'une personnalité de champion
Alors oui, il prenait tout en main, c'était un Directeur Sportif officieux pour gérer les coéquipiers, les mécanos, le matos, les sponsors, et bien entendu, le suivi médical des masseurs, diététiciens, chiropracteurs et le dopage.
Tout ce que tu reproches à Lance, en passant par les menaces, la corruption, les obligations de se doper etc... était les impératifs d'une équipe cyclistes de pointe.
Lance n'est pas l'instigateur d'un système, il a évolué au mieux dans un système qui existait avant et après lui.
Les vrais responsables, fédérations mondial et nationales, politiciens, médias, sponsors, tous grands profiteurs permanents du dopage, ils n'ont que grâce à tes yeux, les coureurs, et le plus entreprenant d'entre eux sont les coupables désignés ... idées courtes et vue basse ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Choupix »

On ne peut pas nier qu'il existe un système qui entretient le dopage, les cibles que tu cites comme "vrais" responsables sont opératoires (même si c'est généralisant et que tous les politiciens, ou tous les médias, par exemple, ne sauraient être associés à ce système). Mais pourquoi les coureurs ne sauraient-ils être cités au même niveau que tes autres cibles ? En faisant le choix de se doper, ils ne sont pas moins responsables de l'entretien du système ! Et ils sont les seuls à pouvoir le faire changer, puisque ce sont eux qui pédalent, pas les autres cités ! Si on se berçait d'illusions, on pourrait imaginer qu'un jour, ils décident enfin de briser le joug dont tu estimes qu'ils sont chargés pour se constituer en puissant contre-pouvoir unitaire et refuser ce système qui les broie. Les profiteurs que tu cites continueraient d'investir dans un sport propre. Il serait marginalement moins spectaculaire, mais il continuerait de fasciner. Mais les coureurs n'ont visiblement pas intérêt à refuser ce système puisque certains d'entre eux en tirent aussi profit. Armstrong en a été l'un des plus grands profiteurs, si l'on en juge par les revenus qu'il en a tirés. Dans ta fascination pour le dolorisme, tu vas me dire que lui s'est crevé la paillasse pour générer ce revenu, à la différence des sponsors, médias et autres responsables fédéraux et politiques qui lui en mangent une partie tout en restant bien à l'abri de la pluie, du vent, de la chaleur, des mouchages du coureur qui précède et de toutes les autres joyeusetés cyclistes. Certes. On pourrait dire aussi qu'eux se sont sorti les doigts à l'école (où Armstrong n'a pas beaucoup traîné), dans leurs boîtes, dans le militantisme ou le milieu associatif pour arriver à leur poste. Mais c'est moins classe...
Tu dis que le système a existé avant Armstrong. Même s'il l'a porté à un niveau de raffinement inédit, c'est vrai. Mais allons jusqu'au bout : qui a initié le système, sachant que le dopage existait déjà dans l'Antiquité ? Pourtant il n'y avait ni sponsors, ni médias, ni fédérations. Il n'y avait que la soif de victoire, d'honneur et de gloire individuelle, qui justifiait déjà que les athlètes se donnent des moyens supplémentaires, fussent-ils déloyaux, pour se la procurer.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Lance a une âme de patron en plus d'une personnalité de champion
Alors oui, il prenait tout en main, c'était un Directeur Sportif officieux pour gérer les coéquipiers, les mécanos, le matos, les sponsors, et bien entendu, le suivi médical des masseurs, diététiciens, chiropracteurs et le dopage.
Tout ce que tu reproches à Lance, en passant par les menaces, la corruption, les obligations de se doper etc... était les impératifs d'une équipe cyclistes de pointe.
Lance n'est pas l'instigateur d'un système, il a évolué au mieux dans un système qui existait avant et après lui.
Les vrais responsables, fédérations mondial et nationales, politiciens, médias, sponsors, tous grands profiteurs permanents du dopage, ils n'ont que grâce à tes yeux, les coureurs, et le plus entreprenant d'entre eux sont les coupables désignés ... idées courtes et vue basse ...
C'est certain que la hauteur d'esprit de ton post contrebalance tout argument que tu juges contradictoire. :lol:

Tes arguments doivent sûrement faire "sourire" du côté des athlètes de l'ex-Allemagne de l'Est, Roumanie, Bulgarie ou de l'URSS, qui eux, fut un temps pas si lointain, étaient contraints de se doper pour tenter d'accéder à un rang moins médiocre qu'un système et qu'une économie leur imposaient.
On peut effectivement parler de victimes d'un système, politique en l'occurrence, même si, même si, dans l'absolu, ils n'étaient pas obligés de pratiquer le sport de haut-niveau, même s'ils avaient détecté précocement doués pour le cyclisme, la gymnastique ou la natation, par ex.
Mais Armstrong victime d'un système, capitaliste pour le coup, c'est juste idiot et malhonnête comme raisonnement.
Aucun sponsors, télés, médias ou fédérations n'incitent à se doper, ni toi ni moi. Aucun média n'incite à braquer une banque sous prétexte que tel journaliste en fait ses choux gras et ses gros titres.
Faire porter le chapeau de ses crimes et délits à tout un système, c'est risible. Surtout quand, dans le cas de LA, on a très largement utilisé et corrompu ce même système pour s'enrichir.
LA s'est comporté dans le cyclisme comme un parrain, c'est un voyou, il s'est fait gauler, il doit assumer, point.
Pour bien moins que ça (pour parjure) Marion Jones a passé 6 mois en prison !
Preuve sans doute qu'Armstrong a encore de solides appuis dans ce même système que tu condamnes pour échapper à l'incarcération.

Et tu le sais bien, les prisons sont pleines de "victimes du système" :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Recentrage du sujet avec cette réponse de Denis Chevrot au cours de l'interview de Trimes : (...) J’aimerais ajouter un mot sur le cas de dopage en longue distance… Cette personne prend les gens pour des imbéciles en se trouvant des excuses improbables. C’est regrettable qu’il refuse d’assumer ses erreurs en faisant profil bas au lieu de menacer tous ceux qui ont lu et commenté le compte rendu de l’AFLD (...).
C'est là : http://www.trimes.org/2015/02/17/denis- ... n-ironman/.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
jean423
Messages : 70
Inscription : 15 févr. 2015 13:37

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jean423 »

Y en a qui risque de se prendre des procès ici, si Jeuland a gain de cause ! :mrgreen:

Je pense que la moindre des choses avant de juger sans preuves, c'est d'attendre la fin de l'affaire. C'est tellement facile d'accuser sans preuve derrière son clavier et un pseudo.
Par exemple ebarbet, tes propos c'est limite, tu penserais quoi si un mec moins fort que toi, disait le même genre de choses sur toi, sans preuves ?

En ce qui concerne le dopage je comprends pas que ça frustre autant les gens qui apprennent le dopage de quelqu'un.
Moi, j'ai jamais songé à me doper, je n'en vois pas l'intérêt, mais d'apprendre que tel ou tel concurrent s'est dopé, ça me fait ni chaud ni froid, rien à foutre. C'est son affaire, pas la mienne.
Chacun son truc, chacun sa conscience.

A cause du dopage il a fini devant moi ? Et alors, rien à foutre, je suis pas une vilaine pleureuse, la triche est malheureusement partout dans la vie, à commencé par le piston par exemple. C'est comme ça, ça sert à rien de vous frustrer, d'ailleurs si ça vous énerve c'est que vous devez dejà être un peu frustré à la base (par manque de résultat ?)et ça decuple le tout, des histoires comme ça.

Z'ont qu'à légaliser le dopage, moi ça m'empechera pas de continuer à ne pas vouloir me doper car ça m'interresse pas. Je descendrais surement dans les classements, mais je m'en fous royal !

Tiens, en parlant de dopage, les publications officielles à la fin du mag Triathlète, c'est toujours un grand moment d'hallu quand même.
Ce mois ci encore, page 80 je crois, les deux cas de dopage, c'est énorme, les gars sont privés de tout (toutes les fédés de sport presque), alors que dans leur cas y a même pas eu dopage pour améliorer les perfs (1er cas : pas de pipi, 2ème cas, le gars avait fumé un joint).

T'as l'impression que les mecs limite ils devraient plus avoir le droit de faire l'amour à leur femme tellement la punition semble devoir être lourde.
Et pendant ce temps là, t'as de vrais criminels en France qui malheureusement sont moins punis pour bien pire.
Ca frôle le ridicule quand même.

Dans un cas comme le premier (pas de pipi), je crois que si j'ai pas envie de pisser à un controle et qu'on m'oblige à rester, je me barre quand même tout en sachant que je n'ai rien à me reprocher, et que je risque une suspension. Pas grave, je continuerais à aller rouler pour le plaisir, ça ne semble pas être interdit dans la suspension ! :mrgreen:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Penaud »

[quote="jean423"]Y en a qui risque de se prendre des procès ici, si Jeuland a gain de cause ! :mrgreen:

Je pense que la moindre des choses avant de juger sans preuves, c'est d'attendre la fin de l'affaire. C'est tellement facile d'accuser sans preuve derrière son clavier et un pseudo.
Par exemple ebarbet, tes propos c'est limite, tu penserais quoi si un mec moins fort que toi, disait le même genre de choses sur toi, sans preuves ?[/quote]
Sans preuves ?????? Tu plaisantes j'espère ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

jean423 a écrit :Y en a qui risque de se prendre des procès ici, si Jeuland a gain de cause ! :mrgreen:

Je pense que la moindre des choses avant de juger sans preuves, c'est d'attendre la fin de l'affaire. C'est tellement facile d'accuser sans preuve derrière son clavier et un pseudo.
Par exemple ebarbet, tes propos c'est limite, tu penserais quoi si un mec moins fort que toi, disait le même genre de choses sur toi, sans preuves ?

En ce qui concerne le dopage je comprends pas que ça frustre autant les gens qui apprennent le dopage de quelqu'un.
Moi, j'ai jamais songé à me doper, je n'en vois pas l'intérêt, mais d'apprendre que tel ou tel concurrent s'est dopé, ça me fait ni chaud ni froid, rien à foutre. C'est son affaire, pas la mienne.
Chacun son truc, chacun sa conscience.

A cause du dopage il a fini devant moi ? Et alors, rien à foutre, je suis pas une vilaine pleureuse, la triche est malheureusement partout dans la vie, à commencé par le piston par exemple. C'est comme ça, ça sert à rien de vous frustrer, d'ailleurs si ça vous énerve c'est que vous devez dejà être un peu frustré à la base (par manque de résultat ?)et ça decuple le tout, des histoires comme ça.

Z'ont qu'à légaliser le dopage, moi ça m'empechera pas de continuer à ne pas vouloir me doper car ça m'interresse pas. Je descendrais surement dans les classements, mais je m'en fous royal !

Tiens, en parlant de dopage, les publications officielles à la fin du mag Triathlète, c'est toujours un grand moment d'hallu quand même.
Ce mois ci encore, page 80 je crois, les deux cas de dopage, c'est énorme, les gars sont privés de tout (toutes les fédés de sport presque), alors que dans leur cas y a même pas eu dopage pour améliorer les perfs (1er cas : pas de pipi, 2ème cas, le gars avait fumé un joint).

T'as l'impression que les mecs limite ils devraient plus avoir le droit de faire l'amour à leur femme tellement la punition semble devoir être lourde.
Et pendant ce temps là, t'as de vrais criminels en France qui malheureusement sont moins punis pour bien pire.
Ca frôle le ridicule quand même.

Dans un cas comme le premier (pas de pipi), je crois que si j'ai pas envie de pisser à un controle et qu'on m'oblige à rester, je me barre quand même tout en sachant que je n'ai rien à me reprocher, et que je risque une suspension. Pas grave, je continuerais à aller rouler pour le plaisir, ça ne semble pas être interdit dans la suspension ! :mrgreen:
Mais carrément + 10000000000000000000000000000000000000000000000 :mrgreen: :mrgreen:
Mais tu es un génie, un maître absolu, le Deleuze du dopage, le Heidegger d'Onlinetri. J'attendais pareille lecture, pareille clairvoyance depuis des années. Tellement hâte de te lire à nouveau ! Ecris-nous, vite :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Venner »

Toujours dans le discrédit des personnes Boulegan, alors que l'on peut s'interroger sur ce qui se cache derrière vos jugements definitifs et vos croisades de Père la Morale.
Notre ami parle de l'amour du sport en dehors de la pratique de la compétition, et de la conscience et de la liberté de chacun face aux péchés.
Ça me fait penser au débat sur le site feminin d'adultère, quelle blague ... à quoi ça sert de l'interdire, ceux qui ont une droiture s'en foutent.
Je ne parle pas de légaliser le dopage, mais de le dédiaboliser, de le remettre dans son contexte et de l'humaniser un peu, la nature de l'Homme étant ce qu'elle est.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Toujours dans le discrédit des personnes Boulegan, alors que l'on peut s'interroger sur ce qui se cache derrière vos jugements definitifs et vos croisades de Père la Morale.
Notre ami parle de l'amour du sport en dehors de la pratique de la compétition, et de la conscience et de la liberté de chacun face aux péchés.
Ça me fait penser au débat sur le site feminin d'adultère, quelle blague ... à quoi ça sert de l'interdire, ceux qui ont une droiture s'en foutent.
Je ne parle pas de légaliser le dopage, mais de le dédiaboliser, de le remettre dans son contexte et de l'humaniser un peu, la nature de l'Homme étant ce qu'elle est.
Ah, Venner, si prompt à dégainer dès que le coupable est frisé ou de couleur mais tellement dégoulinant de mansuétude quand il s'agit de dopage.
Oui, on a compris que pour toi, avoir l'âme d'un patron, être un champion, c'est se comporter comme Lance Armstrong (dixit ton post plus haut), c'est-à-dire se comporter comme un voyou, un dealer, un corrupteur, un menteur...
Mais c'est pas grave Venner, le dopage tout ça, c'est dans la nature de l'homme, c'est normal, ça devrait même obligatoire tient !! :mrgreen: :mrgreen:
Ton "ami" comme tu dis, plus haut, il ne parle pas de l'amour du sport, il pisse sur le sport, il n'en respecte pas les règles, il légitimise le dopage par ses propos et pire, il dit que s'il est obligé de pisser à un contrôle, il n'ira pas !! C'est ça l'amour du sport ? Mais c'est une insulte aux millions de vrais sportifs, aux milliers d'éducateurs qui prônent les valeurs du sport et ses règles. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Silver0l »

jean423 a écrit :alors que dans leur cas y a même pas eu dopage pour améliorer les perfs (1er cas : pas de pipi, 2ème cas, le gars avait fumé un joint).
Contestable. Un joint pourrait permettre d'améliorer les perfs:
http://www.trimes.org/2015/02/19/dopage ... -pourquoi/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5703
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par claude »

Dans le dernier Triathlète il y a 4 pages d'interview de l'intéressé sur le sujet.

On y trouve des arguments devenus habituels dans un pareil cas:
Il n'a jamais pris le produit détecté, il se demande bien dans quel aliment il pouvait se dissimuler, et puis les zaméricains ils étiquettent pas bien les produits alors c'est pas facile d'éviter les erreurs...
Mais aussi... qu'en raison de la carence d'un expert mandaté, l'échantillon B n'aurait jamais été analysé !
Ce dernier élément est énorme, il suffirait à rendre nulle toute la procédure... ce qui explique peut-être le manque de diligence des zautorités à avoir diffusé l'information ?
L'avocat de Jeuland est en piste pour tout faire annuler officiellement, y compris en déposant un recours devant le Conseil d'Etat... et il met aussi en garde tous les gens qui ont répercuté les accusations contre son client.

Quoi penser ? Attendons la suite...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Manou_OLT »

claude a écrit :Dans le dernier Triathlète il y a 4 pages d'interview de l'intéressé sur le sujet.

On y trouve des arguments devenus habituels dans un pareil cas:
Il n'a jamais pris le produit détecté, il se demande bien dans quel aliment il pouvait se dissimuler, et puis les zaméricains ils étiquettent pas bien les produits alors c'est pas facile d'éviter les erreurs...
Mais aussi... qu'en raison de la carence d'un expert mandaté, l'échantillon B n'aurait jamais été analysé !
Ce dernier élément est énorme, il suffirait à rendre nulle toute la procédure... ce qui explique peut-être le manque de diligence des zautorités à avoir diffusé l'information ?
L'avocat de Jeuland est en piste pour tout faire annuler officiellement, y compris en déposant un recours devant le Conseil d'Etat... et il met aussi en garde tous les gens qui ont répercuté les accusations contre son client.

Quoi penser ? Attendons la suite...
Salut,

Tout pareil que dans Trimag, alors :wink: : viewtopic.php?f=14&t=54650&start=150#p1024813

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
claude
Messages : 5703
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par claude »

Oui, c'est apparemment la même interview dans deux magazines différents...
:?:
Claude
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Guiz »

Les dangers de l'automédication :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par eric d »

certain fabricant ajoute des produits dans les complements alimentaire pour justement ameliorer l'efficacité de leur produit sans toute fois avertir le consommateur http://wwwold.chu-montpellier.fr/public ... pageCA.pdf
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre