FAYARD a écrit :Là je suis d'accord, Gauthier a commis une erreur et à 2 europcar , ils n'auraient pas du perdre cette étape. Rodgers a été sur du velours, il n'en avait pas besoin.

Moi je ne suis pas trop d'accord au contraire
Des deux Europcar, Gauthier était visiblement le plus juste. Donc c'était logique qu'il attaque en premier; il y a plus de chances qu'on se regarde derrière que si Voeckler part, et s'il est repris, pendant tout le temps où il est devant, Voeckler n'a pas à faire d'effort. Le problème c'est que Rogers revient seul alors qu'il aurait du avoir Voeckler sur le porte bagage.
Après, pour ceux qui les trouvent nuls, pas pros,.. c'est facile derrière un écran (grace à Voeckler, on ne peut plus dire que c'est facile quand on est au bord de la route. C'est déjà ça

). Sauf que même quand on a la bonne tactique, il faut encore avoir les jambes pour le faire.
Personnellement, ce final m'a rappelé celui du dernier championnat du monde. Ou quand Rodriguez est repris par Rui Costa, il s'attendait au minimum à voir Valverde dans sa roue (même s'il aurait surtout préféré ne pas être repris

). On a beaucoup critiqué Valverde à l'époque, mais s'il avait eu les moyens de prendre la roue de Rui Costa, pourquoi ne l'aurait-il pas fait? Si Rui Costa le ramenait sur Rodriguez dans le dernier kilomètre, le titre était pour lui.
Valverde, comme Voeckler, font partie de ceux qui sortent plus souvent gagnant que battu de ce genre de finish en petit groupe. Sauf que physiquement, ils tombent aussi parfois sur plus fort qu'eux.
FAYARD a écrit :Bardet a peut être pris un coup au moral ce soir...on verra bien...

Et puis surtout, il est chez AG2R... S'il était seul leader, en étant 5ème, il aurait toujours le soutiens total de son équipe. On sait que certains ont plus de mal les lendemains de journée de repos que d'autres; il a pris un éclat aujourd'hui mais ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas de nouveau avec les meilleurs demain. Et il n'a pas non plus perdu un temps énorme (comme Van Garderen par exemple). 1m30 c'est beaucoup, mais il reste dans le coup.
Le plus limitant pour lui, à titre personnel, c'est que ce matin, il était le mieux placé de l'équipe au classement, et que même si Péraud semblait avoir l'ascendant, on pouvait encore se demander qui était le mieux placé, entre les capacités en montagne de Bardet, et celles contre la montre de Péraud. Là, avec Péraud qui est mieux placé au général, qui était aujourd'hui encore sans doute le plus fort en montagne derrière Nibali et Pinot, et qui est largement supérieur contre la montre à Pinot et Bardet, çela semble évident que l'étape d'aujourd'hui va amener AG2R à privilégier Péraud (surtout que déjà sur la dernière étape alpestre, il avait semblé plus frais dans le final que Bardet)
A moins que Péraud ne coince demain ou après demain (s'il craque à 10km de l'arrivée, Bardet est encore trop bien classé pour le sacrifier si loin du but), Bardet devrait plutôt être à ses cotés que jouer sa propre carte.