le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par maere »

FAYARD a écrit :
vioqman a écrit :Des fois on se demande si ils sont vraiment pro :roll:
Je pense surtout que Voeckler était rincé et n'avait pas les jambes pour le contrer.
C'est clair il y a vouloir et pouvoir...
On était quand même sur la 16ème étape avec de la fatigue pour certains malgré le repos d'hier, et Rogers est quand même loin d'être un rigolo, surtout sur les portions rapides.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par octave »

Alors?

Pinot ou Perraut sur le podium? les deux? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Je pense surtout que Voeckler était rincé et n'avait pas les jambes pour le contrer.
Mouai, mais deux Europcar dans la bonne à 5 bornes de l'arrivée dans un groupe de 6, ça risque de grincer des dents ce soir au debrief. :roll:
Voeckler rincé, ok, mais Gauthier, il fait quoi ? Il emmène Rodgers dans sa roue, se regarde le trou de balle, lui laisse 10 m et sprinte comme un dératé pour prendre sa roue, mais c'est trop tard...
Y a 3-4 types qui il ne faut jamais manoeuvrer de cette manière, y a Rodgers, T. Martin, F. Cancellara et Rui Costa. Surtout sur des fins d'étape de 230-250 pitons :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

J'espère que cette étape aura donnée confiance à Pinot. Demain, il doit pouvoir décrocher Valverde ... et pourquoi pas reprendre un peu de temps à Nibali. Énorme boulot d'Arnold Jeannesson :sm3:
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par jey350 »

Sympa le tour cette année, même si c'est comme pour la F1, et que ce n'est qu'à partir de la 2e place que la bataille est rude.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Penaud a écrit :J'espère que cette étape aura donnée confiance à Pinot. Demain, il doit pouvoir décrocher Valverde ... et pourquoi pas reprendre un peu de temps à Nibali. Énorme boulot d'Arnold Jeannesson :sm3:
Pour espérer être devant Valverde sur les Champs, il lui faut 3 mn d'avance à la sortie des Pyrennees parce que l'Espagnol est un sacré rouleur, champion d'Espagne du CLM en titre il me semble et même s'il est fatigué, il donnera tout.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Je pense surtout que Voeckler était rincé et n'avait pas les jambes pour le contrer.
Mouai, mais deux Europcar dans la bonne à 5 bornes de l'arrivée dans un groupe de 6, ça risque de grincer des dents ce soir au debrief. :roll:
Voeckler rincé, ok, mais Gauthier, il fait quoi ? Il emmène Rodgers dans sa roue, se regarde le trou de balle, lui laisse 10 m et sprinte comme un dératé pour prendre sa roue, mais c'est trop tard...
Y a 3-4 types qui il ne faut jamais manoeuvrer de cette manière, y a Rodgers, T. Martin, F. Cancellara et Rui Costa. Surtout sur des fins d'étape de 230-250 pitons :idea:
il fallait décrocher Rodgers dans le Col , mais les 2 Europcar n'étaient pas assez forts
je trouve que c'est plus de la faute de Voeckler que de Gauthier
mais à force de jouer au plus malin ( il en a gagné comme ça , c'est pas Chavanel lol) , Voeckler a perdu : il doit prendre la roue de Rodgers quand celui-ci va chercher Gauthier
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Je pense surtout que Voeckler était rincé et n'avait pas les jambes pour le contrer.
Mouai, mais deux Europcar dans la bonne à 5 bornes de l'arrivée dans un groupe de 6, ça risque de grincer des dents ce soir au debrief. :roll:
Voeckler rincé, ok, mais Gauthier, il fait quoi ? Il emmène Rodgers dans sa roue, se regarde le trou de balle, lui laisse 10 m et sprinte comme un dératé pour prendre sa roue, mais c'est trop tard...
Y a 3-4 types qui il ne faut jamais manoeuvrer de cette manière, y a Rodgers, T. Martin, F. Cancellara et Rui Costa. Surtout sur des fins d'étape de 230-250 pitons :idea:
Là je suis d'accord, Gauthier a commis une erreur et à 2 europcar , ils n'auraient pas du perdre cette étape. Rodgers a été sur du velours, il n'en avait pas besoin. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Alors?

Pinot ou Perraut sur le podium? les deux? :sm2:
Pinot, s'il ne déconne pas sur les deux prochaines étapes de montagne, il peut faire craquer Valverde et peut être même que l'espagnol n'est pas à l'abri d'une défaillance comme la plupart des mecs du top 10 ces derniers jours... :sm3: :sm3:
Bardet a peut être pris un coup au moral ce soir...on verra bien... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : il fallait décrocher Rodgers dans le Col , mais les 2 Europcar n'étaient pas assez forts
Mais tu décroches pas Rogers comme ça !! Il emmène Contador dans la montagne, c'est même l'un de ses derniers étages et son rôle, c'est d'imprimer un rythme de rouleur-compresseur. En montagne, quand il se met devant, au bout de 3 bornes, il en reste plus que dix ! Dans son rôle, c'est le meilleur équipier du peloton, même Tony Martin ne pourrait pas faire le W du triple champion du Monde du CLM... contrôlé positif au clenbutérol et suspendu cet hiver (suspension levée par l'UCI) je ne l'oublie pas. :roll:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... vee/459268
http://www.eurosport.fr/cyclisme/dopage ... tory.shtml
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par débutant »

L'Equipe (extrait) : l'UCI «a conclu que la probabilité que la présence de clenbutérol puisse résulter de la consommation de viande contaminée en provenance de Chine, où M. Rogers avait participé à une course avant de se rendre au Japon, était significative».
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par braziou »

ben oui c'était le plus fort , donc compliqué...

demain , étape courte et nerveuse
prono : Joachim Rodriguez ou Majka qui se sont "reposés" aujourd'hui ou Nibali , qui est vraiment le + fort
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

débutant a écrit :L'Equipe (extrait) : l'UCI «a conclu que la probabilité que la présence de clenbutérol puisse résulter de la consommation de viande contaminée en provenance de Chine, où M. Rogers avait participé à une course avant de se rendre au Japon, était significative».
Mouai, si la viande au clenbutérol est soi disant si répandue en Asie et au Japon, l'UCI aurait pu se demander pourquoi seul Rogers s'est fait gauler en décembre dernier... :roll:
Sont tous végétariens dans le peloton pro :?: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Là je suis d'accord, Gauthier a commis une erreur et à 2 europcar , ils n'auraient pas du perdre cette étape. Rodgers a été sur du velours, il n'en avait pas besoin. :sm11:
Moi je ne suis pas trop d'accord au contraire :wink:
Des deux Europcar, Gauthier était visiblement le plus juste. Donc c'était logique qu'il attaque en premier; il y a plus de chances qu'on se regarde derrière que si Voeckler part, et s'il est repris, pendant tout le temps où il est devant, Voeckler n'a pas à faire d'effort. Le problème c'est que Rogers revient seul alors qu'il aurait du avoir Voeckler sur le porte bagage.
Après, pour ceux qui les trouvent nuls, pas pros,.. c'est facile derrière un écran (grace à Voeckler, on ne peut plus dire que c'est facile quand on est au bord de la route. C'est déjà ça :wink: ). Sauf que même quand on a la bonne tactique, il faut encore avoir les jambes pour le faire.

Personnellement, ce final m'a rappelé celui du dernier championnat du monde. Ou quand Rodriguez est repris par Rui Costa, il s'attendait au minimum à voir Valverde dans sa roue (même s'il aurait surtout préféré ne pas être repris :mrgreen: ). On a beaucoup critiqué Valverde à l'époque, mais s'il avait eu les moyens de prendre la roue de Rui Costa, pourquoi ne l'aurait-il pas fait? Si Rui Costa le ramenait sur Rodriguez dans le dernier kilomètre, le titre était pour lui.
Valverde, comme Voeckler, font partie de ceux qui sortent plus souvent gagnant que battu de ce genre de finish en petit groupe. Sauf que physiquement, ils tombent aussi parfois sur plus fort qu'eux.
FAYARD a écrit :Bardet a peut être pris un coup au moral ce soir...on verra bien... :sm11:
Et puis surtout, il est chez AG2R... S'il était seul leader, en étant 5ème, il aurait toujours le soutiens total de son équipe. On sait que certains ont plus de mal les lendemains de journée de repos que d'autres; il a pris un éclat aujourd'hui mais ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas de nouveau avec les meilleurs demain. Et il n'a pas non plus perdu un temps énorme (comme Van Garderen par exemple). 1m30 c'est beaucoup, mais il reste dans le coup.
Le plus limitant pour lui, à titre personnel, c'est que ce matin, il était le mieux placé de l'équipe au classement, et que même si Péraud semblait avoir l'ascendant, on pouvait encore se demander qui était le mieux placé, entre les capacités en montagne de Bardet, et celles contre la montre de Péraud. Là, avec Péraud qui est mieux placé au général, qui était aujourd'hui encore sans doute le plus fort en montagne derrière Nibali et Pinot, et qui est largement supérieur contre la montre à Pinot et Bardet, çela semble évident que l'étape d'aujourd'hui va amener AG2R à privilégier Péraud (surtout que déjà sur la dernière étape alpestre, il avait semblé plus frais dans le final que Bardet)
A moins que Péraud ne coince demain ou après demain (s'il craque à 10km de l'arrivée, Bardet est encore trop bien classé pour le sacrifier si loin du but), Bardet devrait plutôt être à ses cotés que jouer sa propre carte.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :ben oui c'était le plus fort , donc compliqué...

demain , étape courte et nerveuse
prono : Joachim Rodriguez ou Majka qui se sont "reposés" aujourd'hui ou Nibali , qui est vraiment le + fort
Rogers qui était un peu en retrait (en termes de victoires) ces dernières saisons, et qui claque sa 3ème victoire en grand tour cette année, après son doublé au Giro...

Moi je verrais bien Pinot, qui peut, sans le vouloir, être le soutiens dont Nibali manquait aujourd'hui dans son équipe. Aujourd'hui il n'y avait que Nibali qui semblait pouvoir le tenir en montagne (et encore...). Valverde peut s'estimer heureux que l'arrivée ait eu lieu au bas de la descente.
Des 3 coureurs qui le suivent au général (Valverde, Peraud et Pinot), c'est celui dont Nibali a le moins à craindre en vue du contre-la-montre. Si Pinot a les mêmes jambes demain, s'il fait le ménage, et se retrouve en tête à 2-3km de l'arrivée avec Nibali, je verrais plutôt Nibali collaborer et lui laisser l'étape.
Surtout que les Fdj ont l'air bien collectivement, et vu que Pinot a besoin de prendre du temps, ça ne m'étonnerait pas qu'on les voit faire monter à un rythme rapide le début de la dernière montée, et ainsi contrôler la course à la place des Astana. Donc juste en faisant leur course, les Fdj peuvent soulager les Astana, et Pinot permettre à Nibali de reprendre du temps sur Peraud et Contador. Ca vaut une étape.

Pinot a besoin d'attaquer en prévision du CLM. Nibali, non. Plutôt que d'attaquer seul à 3km de l'arrivée, Nibali peut se permettre de surveiller tout particulièrement Pinot et essayer de le suivre lorsqu'il essayera de faire exploser la course.
Cela dit, Nibali a un gros avantage; c'est que s'il attaque, personne ne se mettra vraiment à fond pour le suivre. Essayer de le suivre pour profiter de son travail, oui. Mais pas s'il faut pour cela se mettre dans le rouge et exploser, sachant qu'ils jouent déjà tous la 2ème place.
Répondre