De plus, je ne verrai pas de différence entre un pédalage à résistance 1 avec pneu collé sur le rouleau et le même pédalage avec le rouleau décollé. Ce qui n'est pas le cas

Non pas du tout : sur HT tu n'as que l'énergie cinétique de la roue qui tourne à dissiper. Sur la route, tu as ça plus l'énergie cinétique de translation du vélo et de ton corps, qui est très largement supérieure.Manou_OLT a écrit :D'ailleurs si le principe que tu énonces, "pédaler dans le vide", était vérifié, lorsque j'arrêterai de pédaler, le temps en roue libre devrait être équivalent à celui sur la route pour la même vitesse. Hors, c'est beaucoup plus court (je n'ai pas quantifié cependant...)
En effet, cette partie de mon raisonnement était incomplète, pour ne pas dire foireusematafan a écrit :Non pas du tout : sur HT tu n'as que l'énergie cinétique de la roue qui tourne à dissiper. Sur la route, tu as ça plus l'énergie cinétique de translation du vélo et de ton corps, qui est très largement supérieure.Manou_OLT a écrit :D'ailleurs si le principe que tu énonces, "pédaler dans le vide", était vérifié, lorsque j'arrêterai de pédaler, le temps en roue libre devrait être équivalent à celui sur la route pour la même vitesse. Hors, c'est beaucoup plus court (je n'ai pas quantifié cependant...)
Les spécialistes doivent être sur le post EricDBART26 a écrit :Des spécialistes devraient débarquer ...
Rassure toi, mes séances font entre 60 et 80min et pourtant je fais pas semblant quand je vois le cardio...si tu t'envoies 4X10' à 90% , t'auras pas envie de faire 2h de HT...jhr a écrit :Je vais surement me faire traiter de naze ou autre mais après,avoir lu quelques expériences je suis sur le cul! D'abord j'ai,jamais dépassé 1heure de HT. Et déjà je suis bien rincé....dans tous les sens du terme. Ensuite j'apprécie justement leHT pour ça. Rapidité des séances et travail bien précis. Enfin précis ....vu que je fais tt aux sensations. Ce matin 10 minutes echauf et ensuite 3X10 avec 5 de recul entre. 1 ère série 110 t/m. 2de 60 t/m. 3 eme 90 t/m avec les contraintes qui vont avec... Je suis concentré sur ce que je ressent pour avoir la forte correspondance entre le resssenti route et HT, cad que lorsque je mouline je met quand meme la résistance mini qui correspond a ce que je sens sur route en 42x15 voire 16. A 60 t/m ça se raproche d'un travail en bosse en force et a 90 t/m a des séries d' vit spe. Je dis pas que j'ai raison mais ma fois quand je reviens sur la route ça semble porter ses fruits. pas de pulso ( pas fiable en HT). Pas capteur de puissance( trop cher et inutile pour mon niveau. Faut bien quand meme que je m'entraine
octave a écrit :En parlant de HT...est ce que quelqu'un sait où trouver des playlists pour s'entrainer en musique?