Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
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Re: Le Tour 2012

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Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :il a peut être perdu le tour hier
Evans a perdu le Tour sur le Dauphiné, quand Wiggins renonce à lui coller une correction sur le CLM individuel en le rattrapant...
Mentalement, il a pris un gros coup sur le casquette.
Dès le prologue du TdF2012, on s'est rendu compte qu'il n'était pas dans l'allure de Wiggins et les premières confrontations physiques (CLM individuel et grosse étape alpestre d'hier) ont confirmé ces impressions.
Difficile de dire s'il est moins fort que l'an passé ou si les Sky sont des robots, toujours est-il qu'il est peu probable qu'il remporte le Tour, à moins d'une descente de douaniers dans le bus des Sky. :arrow:
Tout le monde dit qu'il est moins fort que l'an passé, il faudrait comparer les puissances développés par Cadel sur le TDF 2011 et cette année...et comme cela on verra encore mieux le trou, le fossé, entre la Sky et les autres... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Re: Le Tour 2012

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CHRISTOPHE192 a écrit :et toi , tu es vraiment le gland habituel avec cet argument ! :D
j' ai même monté le Granon qui est le plus dur si tu veux savoir .
je répond aussi à Mumut , si on s' envoit ça à la figure , il ne reste plus sur OT qu' à tous écouter sagement DFF et à la fermer .
d' autre part , je ne compare pas , moi , sur un parcours donné , un course d' amateurs lambdas et un course avec l' élite professionnelle .
chez eux , si un leader attaque dans l' avant-dernier col un autre leader qui a 2 équipiers , c' est déjà très risqué , d'autant plus quand le dernier col est roulant , comme la Toussuire hier .
d' ailleurs , ils ont tous fini groupé , sauf Evans qui justement avait justement fait cette connerie qu' il a payé au prix cher .
j' ai noté que Wiggins était bien moins fort que Froome , et qu' il n' aime que les montées au train . donc , si ça pète bien dans les Pyrénées , je vois bien Wiggins craquer , et Froome gagner le Tour .
Bon, je suis allé voir les profils, les cols et côtes sur le site du TDF..cette soi-disant étape bidon n'était pas si mal finalement avec ses 71 km d''ascension !!! Surtout avec deux cols à 2000 m...c'est même la plus dur du tour 2012 et également du tour 2011 !!!! Mais c'est vrai que 18km à 6,1 % de pente moyenne après deux cols HC, c'est facile pour des pros...d'ailleurs aucun favoris n'est passé par la fenêtre. :mrgreen: :mrgreen: .hahahahahaha...allez Christophe, va pédaler dans les MONTAGNES de la vallée de Chevreuse...hahahahahahaha
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Femmes de coureur. Le sprint est lancé
http://www.eurosport.fr/dispense-de-spo ... full.shtml
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Message non lu par Boulegan »

Odin a écrit :Femmes de coureur. Le sprint est lancé
http://www.eurosport.fr/dispense-de-spo ... full.shtml
Elles prennent quoi ? Des amphets ? :mrgreen:
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Boulegan a écrit :
Odin a écrit :Femmes de coureur. Le sprint est lancé
http://www.eurosport.fr/dispense-de-spo ... full.shtml
Elles prennent quoi ? Des amphets ? :mrgreen:
Je me suis posé la même question :shock:
C'est fou comme ces réseaux sociaux/micro-bloggings/etc. peuvent devenir une véritable vitrine d'enfantillages chez certains :shock: :shock: :shock:
Dans les écoles primaires, des campagnes de prévention (comment utiliser internet/twitter/etc...sans se couler) ont le vent en poupe. Mais à mon avis, y a pas qu'aux mômes que ça devrait être adressé :lol:
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :
Boulegan a écrit :
Odin a écrit :Femmes de coureur. Le sprint est lancé
http://www.eurosport.fr/dispense-de-spo ... full.shtml
Elles prennent quoi ? Des amphets ? :mrgreen:
Je me suis posé la même question :shock:
C'est fou comme ces réseaux sociaux/micro-bloggings/etc. peuvent devenir une véritable vitrine d'enfantillages chez certains :shock: :shock: :shock:
Dans les écoles primaires, des campagnes de prévention (comment utiliser internet/twitter/etc...sans se couler) ont le vent en poupe. Mais à mon avis, y a pas qu'aux mômes que ça devrait être adressé :lol:
En même temps, si les médias ne s'abaissaient pas à ce niveau là....parce que franchement, l'avis de Madame Froome sur la tactique de l'équipe Sky, on s'en tape mais alors à un point....et il y a déjà une certaine presse pour ce genre d'infos bidons.....
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

aurelie.218 a écrit :chez certains :shock: :shock: :shock:
Chez certains ?
Chez beaucoup je pense. C'est un peu la raison d'être et souvent le travers de ces réseaux sociaux, non ?
L'intérêt de Twitter, de Facebook et des blogs, c'est de réagir, puis de sur-réagir aux commentaires, chacun étant persuadé que derrière son écran, il aura le dernier mot, forcément, il est le meilleur, le plus doué, le plus fort et parce qu'il le vaut bien... 8)
C'est ni plus ni moins qu'un concours de celui (ou celle) qui fait pipi le plus loin !
Le souci, c'est qu'on s'en fout plein les doigts, qu'on passe son temps à nettoyer et, au final, ça ne sent pas très bon...
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Une Jaguar XF Sportbrak sur le Tour de France 2012!

Image

L’édition 2012 du Tour de France cycliste est maintenant lancée. Skoda, comme à son habitude, est partenaire de cette nouvelle édition. Pourtant, si vous suivez le Tour de France sur le bord des routes, votre attention sera peut-être retenue par un intrus.

Cet intrus n’est autre que la nouvelle variante break de la Jaguar XF, dénommée Sportbrake. La présence d’un break de cette taille et d’un tel prestige est plutôt rare et presque inattendue sur les routes du Tour de France.

Jaguar a livré en réalité deux exemplaires de son XF Sportbrake au Team Sky sans avoir précisé la motorisation retenue. Les deux XF Sportbrake livrées au Team Sky reçoivent plusieurs accessoires spécifiques, dont certains sont (bien) visibles… Signalons cependant la présence de radios à l’intérieur ainsi que d’écrans télé qui permettent notamment au directeur sportif de l’équipe, Servais Knaven, de suivre au mieux la course.

A propos, Jaguar doit commercialiser son nouvel XF Sportbrake sur le marché français d’ici la fin de l’année. Les tarifs ne sont pour le moment pas encore divulgués. On sait en revanche que le XF Sportbrake ne sera disponible qu’avec des motorisations diesel : 2,2 litres de 163 ch et de 200 chevaux, 3,0 litres de 240 chevaux, 3,0 litres de 275 ch.

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Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Les vélos du Tour de France, des œuvres d’art au prix d’une voiture


Après avoir fait les louanges de l’œuvre en deux langues, un type a soulevé la bâche. Des applaudissements ont fusé. Certains se sont levés pour apercevoir les courbes de la création. C’était un vélo.

Le béotien a levé un sourcil : comment remplit-on la salle de conférence d’un hôtel liégeois, la veille du départ du Tour, en promettant juste de voir un vélo ? Un joli vélo, clinquant et sans éclat de peinture, certes, mais un vélo quand même.

Certains voulaient peut-être entretenir leurs relations pour obtenir un jour la machine à moindre frais. Mais il n’y avait pas que ça : le vélo sur route est un business au même titre que l’industrie automobile – en moins polluant et mieux portant. Selon une étude parue en 2010, le marché mondial du cycle vaudra plus de 60 milliards d’euros dans trois ans.

« Avec un Look, on se sent unique »

Lorsque le directeur commercial de Look, Eric Vanhaverbeke, a présenté ce jour-là le dernier vélo de la marque française, il suffisait de fermer les yeux pour s’imaginer chez Ferrari :

« Avec un vélo Look, on se sent unique. C’est rouler avec du style, c’est un état d’esprit. [...] On a beaucoup travaillé sur la partie avant du cockpit. »

Le guidon, quoi.

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Plusieurs fabricants se partagent le marché. Leurs noms, vous les voyez en gros sur les vélos des coureurs du Tour. Look, Giant, Trek, Time, BMC, Specialized, Pinarello, Cannondale, Bianchi, Ridley, Scott, on en passe.

Autant de concurrents qui se surveillent les uns les autres : un mécanicien nous a interdit de prendre la photo d’un vélo encore en phase de test, par crainte de l’espionnage industriel.

La plupart sont en contrat avec une ou plusieurs équipes cyclistes pour bénéficier d’une visibilité exceptionnelle à la télévision et pouvoir dire que si Dupont a gagné, c’est aussi grâce à son vélo.

Une marque paye cher sa visibilité

Les marques payent les plus grandes équipes pour leur fournir entre 100 et 150 vélos par saison. Les chiffres sont confidentiels et varient grandement en fonction de la renommée de l’équipe et des coureurs.

Il en a coûté quelques centaines de milliers d’euros à Look pour équiper Cofidis mais Specialized aurait offert six millions à l’équipe Sky pour l’équiper en 2013. L’équipe de Bradley Wiggins et Mark Cavendish a finalement renouvelé son contrat avec Pinarello.

Le nombre de zéros sur le chèque n’est pas le seul critère. Philippe Raimbaud, manager de l’équipe Saur-Sojasun, dit avoir sollicité Time pour la fiabilité du matériel et de la qualité de la relation avec le fabricant, après une expérience malheureuse.


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L’équipe pro, un « banc d’essai » idéal

Surtout, le partenariat permet aux marques d’améliorer leurs vélos. Comme les constructeurs automobiles qui développent certains modèles avec leur écurie de rallye ou de Formule 1.

Lorsque le constructeur Cervelo a lancé son équipe, en 2009, il lui a donné un nom qui dit tout : Cervelo Test Team. Il était demandé aux coureurs de s’impliquer particulièrement dans le développement de prototypes qui seraient plus tard mis sur le marché. Pour les coureurs, ce n’est pas une corvée : la plupart sont passionnés par la chose. Eric Vanhaverbeke :

« On a un suivi continu avec Cofidis et l’équipe de France de cyclisme sur piste. Il y a des gens qui sont en permanence avec eux, qui vont au domicile ldes coureurs ou à l’Insep, pour la piste. On leur fait tester des prototypes, on travaille sur l’ergonomie, la position sur le vélo. »

Deux à cinq ans de développement

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Le vélo présenté ce jour-là a mis deux ans à être conçu, dit Vanhaverbeke. Pour certains cadres ou composants, ça peut aller jusqu’à cinq ans.

« On démarre par des cellules d’imagination dans lesquelles on essaye de se demander ce qu’est le vélo du futur. Aujourd’hui ils travaillent déjà sur les vélos qui sortiront dans quatre ou cinq ans. Les fonctions, les matériaux, le design, on essaye d’imaginer ce qui n’existe pas aujourd’hui. »
L’électronique s’incruste dans les dérailleurs, ringardisant le bon vieux système mécanique de câbles pour changer les vitesses. Elle est aussi dans les pédales, dont certaines intègrent désormais un capteur de puissance.
Fabriquer un vélo n’est pas qu’une quête de légèreté. De toute manière, l’Union cycliste internationale impose un poids minimum de 6,8 kilos. Certains dépassent même les sept kilos.

Un vélo peut dépasser 10.000 euros

Les coureurs exigent aussi un maximum de confort possible. On optimise aussi la rigidité, la maniabilité, le rendement, la polyvalence. Sur l’ensemble du Tour de France, les coureurs auront tous les jours le même vélo, sauf lors des contre-la-montre.
Des plaines à la montagne, seuls changent les braquets, qui modifient le développement – distance parcourue en un tour de pédalier. Il faut donc une machine polyvalente. Chaque coureur en aura plusieurs dans le Tour, en cas de casse : par exemple, trois chacun chez l’équipe Saur-Sojasun pour les étapes en ligne.

Le premier qui a cassé son vélo sur le Tour 2012, c’est le Sud-Africain Robert Hunter, de l’équipe Garmin-Sharp, qui a chuté lors de la première étape. Personne n’osera lui en vouloir parce qu’il s’est fait un peu mal, mais tout de même, c’est plusieurs milliers d’euros engloutis.

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Le dernier vélo de Look coûte entre 3700 et 6500 euros selon l’équipement. Compter la version la plus chère pour un coureur. Certains vélos de route du peloton tournent autour de 10.000 euros et ceux de contre-la-montre sont encore plus
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :La question que je me pose, c'est ce que Chavanel et Peraud vont faire sur cette fin de Tour et s'ils vont essayer d'aller au bout ou pas.

Peraud, lui, voulait ameliorer son classement de l'an dernier (10eme) puis etre performant en VTT aux Jeux. Pour le Tour, c'est rate. Il en est reduit a prendre les echappees de bonne heure (comme hier) mais n'est meme plus dans ceux qui vont jusqu'au bout, et termine a pres de 10mn. Donc sur sa forme actuelle, meme une victoire d'etape (qui vaudrait largement une 5eme ou 6eme place aux Jeux, car mieux que ca, ca semble difficile) semble etre peu probable. Est-ce qu'il n'aurait pas interet a arreter bientot et profiter d'une semaine de plus de preparation specificque VTT? (quoi que la, c'est son equipe qui risque d'avoir un autre avis)
Ce n'est pas moi qui ai pu ecrire ca; on a pirate mon compte :D Bon, si, j'assume, mais Peraud est en train de me faire mentir (quoi que j'avais dit "peu probable", pas "impossible"). Interessant en tout cas ce final a 5. Si Gautier l'emporte, ca ferait 3 etapes en 3 jours avec 3 coureurs differents pour Europcar :shock: Pas courant... Je croyais que les derniers a l'avoir fait etaient les Festina en 1997, mais en fait les 3 dernieres etapes qu'ils avaient remportees (Virenque, Stephens et Rous) n'etaient pas consecutives.
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par NCorNothing »

Enfin une victoire d'un mec propre qui n'a absolument rien à se reprocher...que c'est beau le sport!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm11:
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Je vois à l'instant les images de la gamelle de Moncoutié qui se relève péniblement de sa chute de laquelle il ressort tout râpé (et bandé comme une momie :oops: :sm1: ).......putain de gravier :evil: A quoi ça sert de mettre des graviers sur la route au fait ? :?: :?: :?:
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

Question évidente de prix par rapport à un bel enrobé , et encore , généralement le tour bénéficie ( bénéficiait ? ) de belles routes ... :idea:

Mais était ce un enrobé au rabais , ou des graviers de bord de route poussé sur la route par les véhicules ?
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par kimaswan »

Excusez-moi, je viens d'avoir un fou rire. Suivez mon regard.
Kenzo a écrit : Le nombre de zéros sur le chèque n’est pas le seul critère. Philippe Raimbaud, manager de l’équipe Saur-Sojasun, dit avoir sollicité Time pour la fiabilité du matériel et de la qualité de la relation avec le fabricant, après une expérience malheureuse.


Image

Euh, les gars, je rêve ou bien les vélos Time - dont on loue la fiabilité du matériel - sont des Speed Concept de chez Trek ? (je me suis dit "tiens la tige de selle est nouvelle sur leur Time? Tiens, ils ont intégré l'étrier chez Time ? Ah bah non, c'est pas un Time!)
Dernière modification par kimaswan le 13 juil. 2012 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Le Tour 2012

Message non lu par kimaswan »

NCorNothing a écrit :Enfin une victoire d'un mec propre qui n'a absolument rien à se reprocher...que c'est beau le sport!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm11:
A l'arrivée, Holtz fait une petite allusion au dopage et dit "bon, on ne va pas parler de ça, c'est du passé". Millar dit "oh non, c'est une réalité, je me suis dopé etc...".
Sauf que le mec oublie de dire que le dopage continue de lui profiter même si c'est un repenti et qu'en toute logique, un coureur pris, devrait être viré à jamais pour des questions d'équité de base face à ceux qui n'y ont jamais touché.
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