UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Martinez fait fort. Vos impressionne

Image

Honneurs aux filles. Quelques jours après sa victoire sur la Flèche Wallonne, Marianne Vos a montré que le décalage entre l’Europe et la Californie n’était pas un problème pour elle. La Hollandaise continue sa moisson de points UCI. Sur le circuit de Monterey, elle a fait coup double en s’imposant sur le short track et sur le cross-country. Sur la classique américaine, elle a devancé Annika Langvad (championne du monde XCM), mais aussi Catharine Pendrel (championne du monde XCO 2011) et Georgia Gould (médaillé de bronze aux JO de Londres). Cela situe un peu le niveau de performance de la demoiselle. Chez les hommes, après deux belles courses (4e à Saint Raphaël puis 3e à Nalles), Miguel Martinez s’est payé le luxe de s’imposer devant Geoff Kabush (Scott) et Todd Wells (Specialized). C’est un podium de pilotes expérimentés avec 36,67 ans de moyenne d‘âge. Lukas Flückiger (BMC), Max Plaxton (Cannondale) et Christoph Sauser (Specialized) suivent dans cet ordre. A 37 ans et après de multiples retours infructueux, il semblerait bien que la scène VTT devra à nouveau compter sur l’ancien champion olympique.

et d'après ce que j'ai su il est motivé :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Cross country

Image

Calendrier

World Cup

-May 18-29: Cross Country Albstadt, Germany
-May 25-26: Cross country , Czech
-June 15-16: Cross country Val di Sole, Italy
-July 27-28: Cross country , Vallnord, Andorra
-August 10-11: Cross country, Canada
-September 14-15: Cross country , Hafjell, Norway

World championships

-August 26-September 1: Elite, U23 and Junior cross country Pietermaritzburg, South Africa

Image

Live :arrow: http://www.redbull.com/en/bike/event-se ... d-cup-2013
Dernière modification par Kenzo le 28 avr. 2013, 12:40, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Down Hill

Image

Calendrier

World Cup

-June 8-9: Downhill , Fort William, Great Britain
-June 15-16: Downhill Val di Sole, Italy
-July 27-28: Downhill Vallnord, Andorra
-August 10-11: Downhill Mont-Sainte-Anne, Quebec, Canada
-September 14-15: Downhill ,Hafjell, Norway
-September 21-22: Downhill , Leogang, Austria

World championships

-August 26-September 1: downhill Pietermaritzburg, South Africa

Image

Live :arrow: http://extreme.com/mountainbike
Kenzo

Internationaux d'Italie à Montichiari / Nouveau podium pour Martinez

Image

1. Fumic, 2. Cooper, 3. Martinez. Les Internationaux d'Italie de Montichiari ont livré le même verdict qu'il y a quinze jours à Nalles. Sauf qu'il y avait cette fois Marco Fontana en plus...

Tout juste rentré de la Sea Otter, Miguel Martinez a enchaîné ce week-end par une nouvelle manche des Internationaux d'Italie, à Montichiari. Le pilote FRM n'a pas baissé de régime en retraversant l'Atlantique puisqu'il a pris la 3e place de la course, comme à Nalles, il y a quinze jours, toujours derrière Manuel Fumic et Anton Cooper. "Pourtant, je suis encore parti en 6e ligne car mes points UCI n'ont toujours pas été actualisés", expliquait-il. A la demi-heure de course, il pointait encore "19e à plus de deux minutes". Ensuite, il n'a cessé de remonter : "Je tournais 20'' plus vite que Fumic". Dans le dernier kilomètre, Martinez s'est payé le luxe de déposer Marco Fontana - certes de retour aux affaires après sa blessure - pour aller chercher la 3e place. Fontana qui confiait : "J'espère voir ma condition s'améliorer dans les prochaines courses". Stéphane Tempier espère aussi retrouver une bonne spirale. Il a terminé 11e à Montichiari, mais n'a pas perdu son sens de l'humour : "Va falloir enclencher la seconde", commentait-il sur Facebook. C'est déjà ça de garder le moral quand les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Image

Le classement en bref : 1. M. Fumic (Cannondale) en 01h37'05; 2. A. Cooper (Cannondale) 01h37'22; 3. Miguel Martinez (FRM Factory Racing) 01h37'56; 4. Marco Aurelio Fontana (Cannondale) 01h38'15; 5. Daniel Braidot 01h38'59... 11. S. Tempier (BH Suntour KMC)...
Kenzo

Il sera normalement présent sur la première coupe du monde à Albstadt !! :D
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Je ne me réjouis pas du retour de Martinez dans le VTT :roll: :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo

Image

Chuuuuut !!! :mrgreen:
Boulegan

Les vélos Sunn... :roll: Ils étaient tellement performants que Martinez et les Sunn boys se faisaient faire des cadres en titane - sur mesure - pour ne pas rouler dessus
Quant aux pilotes, eux aussi étaient en titane :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo

Image

Souvenir souvenir !! Sunn Exact team, Cadre titane en tube columbus (fabriqué en république tchèque) équipé avec une fourche Obsys carbon, groupe Grip Shift esp 900 avec pédalier Race Face, tige de selle Syncros, roues Mavic Cross Max avec pneu Hutchinson Pyton, Pédales time titane, V brake Avid et selle Flite Titane....

:wink:
Kenzo

J'ai trouvé ça dans le grenier de Google (de 1991 à 1999)

:arrow: http://amiral44vtt.free.fr/VOSVTT/presses.php

:wink:
calissano

Message non lu par calissano »

c est morati qui fabriqué les cadre sunn titane route et vtt
j ai eu les 2 de tres tres bon velo
il faisait aussi des pedalier entierement titane(a tomber par terre)
et des ensemble guidon potence intégré titane aussi
je crois que morati existe toujours mais a arréter la production de cadre pour bosser dans l aeronautique....
Boulegan

calissano a écrit :c est morati qui fabriqué les cadre sunn titane route et vtt
j ai eu les 2 de tres tres bon velo
il faisait aussi des pedalier entierement titane(a tomber par terre)
et des ensemble guidon potence intégré titane aussi
je crois que morati existe toujours mais a arréter la production de cadre pour bosser dans l aeronautique....
Exact, je cherchais le nom de cet orfèvre ! Question soudures et géométrie, ça valait un Merlin. Pour les pédaliers, j'ignorais. :wink:
calissano

Message non lu par calissano »

http://www.pedalator.com/bikersclub78/p ... dalier.jpg

j ais fait 2 fois embrun avec mon sunn morati full titane (cadre,fourche(tres tres rare)tds,potence, et pedalier)
du pur bonheur.
serge
Zoidberg

Message non lu par Zoidberg »

Oui , il y a pas a dire ...c'etait bien ..et c'etait du VTT.
On ne se posait pas la questio 26/27.5/29 pouces , et on revait !

J'ai eu un Sunn VTT titane aussi ....
Pour avoir rouler avec Minimig (enfin essayer de le suivre) et surtout avec le regreté Christophe Dupoey (pareil, j'etais sur le porte bagage..) , oui ces gars la etaient en titane !
Non de zeus...je me sens vieux d'un coup... :|
Kenzo

Image

Image

Image

il fallait quand même sortir à l'époque 22 600 francs :sm1:
Répondre