Silver0l a écrit :daplayer27 a écrit :Je crois que ma signature est pas mal quand meme !!!!!!
grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste..
Encore une fois, le Maître fait preuve d'une grande sagesse, et seuls les ignorants et les sots moquent des propos dont ils n'ont pu saisir le sens profond.
L'art de la métrologie est complexe, et le plus grand soin doit être accordé à la mesure de l'inévitable incertitude affectant tout résultat. Le plus souvent, seuls des calculs savants permettent d'évaluer cette incertitude. C'est le sens qu'il faut donner à "grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs".
Par ailleurs, il est évident que la reconnaissance et la mesure de l'incertitude inéluctablement liée à toute mesure physique est la condition
sine qua non de sa valeur de vérité, et que plus l'incertitude d'une mesure est reconnue comme étant élevée, plus la probabilité de son exactitude est élevée: il est plus probable que la valeur exacte d'une mesure tombe dans une plage large que sur un chiffre précis. Le chemin de la sagesse commence par avoir l'humilité de reconnaitre l'inaptitude fondamentale de l'Homme à appréhender la Vérité Absolue, domaine exclusif du Divin, et par savoir reconnaître et mesurer l'incertitude affectant toute mesure humaine.
La sagesse du Maître se révèle alors dans toute sa profondeur et sa pertinence aux yeux ébaubis et admiratifs du lecteur de ce forum: grâce a ses calculs, le Maître a pu calculer que ses calculs étaient approximatifs - et ces calculs peuvent donc être justes. Le Maître a toujours raison.
Le divin est la aussi lui même divisé (divinisé aussi) car
Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© (

), d'ou les chamailleries au mont Olympe ou au sein de la Trimurti voire dans l'apologie du Pastafarisme.
Et comme l'écrit Philippe Vandel, tout est vrai, quantifié, postulat, mesuré, calculé, aphorisme, vérifiable, validé, authentique, certain, conforme, exact, juste, évident, sûr, véridique, transcrit dans le marbre, prémisse, règle de loi, intangible, rigoureux, scientifique, axiome, théorème, réel, adage, maxime, proposition, sentence, véritable, incontestable,...
....Jusqu'à preuve du contraire
Dont acte...
L'Papy_