Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par El-jibe »

Polo TCA a écrit :
Faut pas croire tout ce que disent les cyclistes (et ça ne s'applique pas qu'à "mais non monsieur l'Agent, les corticoïdes, c'est pour soigner mon chien, il se fait vieux le pauvre", ou "mais non monsieur l'Agent, je ne sais même pas ce que c'est une autotransfusion… C'est une voiture qui change de sexe et ressemble à de la lave en fusion ?" )…
Moueff, beaucoup à dire sur ton commentaire, ou rien du tout d'ailleurs :? Les généralisations comme les tiennes ça n'apporte pas grand chose.

Sinon je corrige quand même pour le principal intéressé, qui en plus d'être cycliste, est triathlète, et pas n'importe lequel, puisqu'il a quand même bouclé Roth en moins de 10h pour sa première année de tri. Alors cycliste OK, mais on peut lui accorder du crédit quand même niveau vélo.

Je ne te connais Ben pas mais désolé pour ces quelques mots mal choisis par certains.

C'était pour rigoler, hein… Je précise… :mrgreen:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Polo TCA »

OK

Fais gaffe, Ben avant d'être cycliste était champion du Monde de Kickboxing, 1m94, 100kg :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Copste »

Polo TCA a écrit :Fais gaffe, Ben avant d'être cycliste était champion du Monde de Kickboxing, 1m94, 100kg :wink:
Euhhhhhh moi je pense que tu n'as jamais vu El-Jibé en vrai de vrai... :shock: :wink:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Intoxman »

Moi je serais très nuancé sur la taille d'un cadre qu'il faut adopter ne connaissant que la hauteur du bonhomme....

T'as un mec d'1m80 avec des jambes de nain et donc avec un buste hyper long, tu lui donnes quoi comme taille de cadre un S ou un M? T'aurais tendance à lui donner un S avec ses jambes de nain, mais vu la longueur du buste tu pourrais aussi lui donner un M?

T'as un mec d'1m80 avec des jambes de géant et donc avec un buste de nain, tu lui donnes quoi comme taille de cadre un S ou un M? T'aurais tendance à lui donner un M avec ses jambes de géant, mais vu la longueur du buste tu pourrais aussi lui donner un S?

On fait quoi alors on privilégie la longueur ou la hauteur du cadre :?:

J'aurais tendance à dire la longueur moi..
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par El-jibe »

Intoxman a écrit :Moi je serais très nuancé sur la taille d'un cadre qu'il faut adopter ne connaissant que la hauteur du bonhomme....

T'as un mec d'1m80 avec des jambes de nain et donc avec un buste hyper long, tu lui donnes quoi comme taille de cadre un S ou un M? T'aurais tendance à lui donner un S avec ses jambes de nain, mais vu la longueur du buste tu pourrais aussi lui donner un M?

T'as un mec d'1m80 avec des jambes de géant et donc avec un buste de nain, tu lui donnes quoi comme taille de cadre un S ou un M? T'aurais tendance à lui donner un M avec ses jambes de géant, mais vu la longueur du buste tu pourrais aussi lui donner un S?

On fait quoi alors on privilégie la longueur ou la hauteur du cadre :?:

J'aurais tendance à dire la longueur moi..

La longueur bien sûr… D'où ma réponse… le S
S'il a des jambes de nain, et un grand buste, tu lui donnes une longue potence.
S'il a un petit buste et de grandes jambes, tu montes la hauteur de selle, mais tu es sans difficulté à la bonne longueur !
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Polo TCA »

J'aurais tendance à dire la longueur moi..
Oui moi aussi, sachant que la longueur est difficilement réglable, à part avancer ou reculer la selle sur son rail, tandis que la hauteur de selle est elle largement réglable. L'Argon M utilisé par notre pote de club est un M, il mesure 1m80 mais sans avoir de longues jambes, sa sortie de selle était donc très faible, mais il est un peu gêné par la longueur du cadre, c'est la raison pour laquelle il prend un S cette année.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Intoxman »

El-jibe a écrit :
Intoxman a écrit :Moi je serais très nuancé sur la taille d'un cadre qu'il faut adopter ne connaissant que la hauteur du bonhomme....

T'as un mec d'1m80 avec des jambes de nain et donc avec un buste hyper long, tu lui donnes quoi comme taille de cadre un S ou un M? T'aurais tendance à lui donner un S avec ses jambes de nain, mais vu la longueur du buste tu pourrais aussi lui donner un M?

T'as un mec d'1m80 avec des jambes de géant et donc avec un buste de nain, tu lui donnes quoi comme taille de cadre un S ou un M? T'aurais tendance à lui donner un M avec ses jambes de géant, mais vu la longueur du buste tu pourrais aussi lui donner un S?

On fait quoi alors on privilégie la longueur ou la hauteur du cadre :?:

J'aurais tendance à dire la longueur moi..

La longueur bien sûr… D'où ma réponse… le S
S'il a des jambes de nain, et un grand buste, tu lui donnes une longue potence.
S'il a un petit buste et de grandes jambes, tu montes la hauteur de selle, mais tu es sans difficulté à la bonne longueur !
Bah non s'il a des jambes de nains et un long buste tu peux aussi lui donner un M?
Si le contraire tu lui donnes un S même avec des grandes jambes!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par dff »

idem pour moi !
j'avais un M en 2008 et je suis passé sur un S cette année car j'avais une sortie de selle ridicule ,et je suis mieux posé sur le S, la position est plus agressive et plus aéro naturellement !
merci qui ?? MERCI ARGON 8)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Leonick »

Intoxman a écrit :Bah non s'il a des jambes de nains et un long buste tu peux aussi lui donner un M?
Si le contraire tu lui donnes un S même avec des grandes jambes!
tout à fait, l'important c'est la longueur du cadre, surtout que, à mon avis, vouloir augmenter la longueur en prenant une potence plus longue va induire un transfert de poids vers l'avant et sur des freinages en descente, il risque d'y avoir un transfert de poids (du corps) pas idéal : roue ar qui risque de décoller facilement
Pour la hauteur, on joue avec la sortie de tube de selle.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Olive83 »

Bonsoir, je viens de monter un argon 18 e-112, j'en viens au passage du cable de dérailleur avant, il passe dans le cadre pour ressortir au niveau du dérailleur, jusque là tout va bien, sauf qu'il sort à un endroit qui est opposé à la vis de serrage, comment qu'on fait ? :cry: merci de m'aider :wink: c'est pareil pour vous ?, au fait c'est un dérailleur sram red !
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par coluccinico »

Olive83 a écrit :Bonsoir, je viens de monter un argon 18 e-112, j'en viens au passage du cable de dérailleur avant, il passe dans le cadre pour ressortir au niveau du dérailleur, jusque là tout va bien, sauf qu'il sort à un endroit qui est opposé à la vis de serrage, comment qu'on fait ? :cry: merci de m'aider :wink: c'est pareil pour vous ?, au fait c'est un dérailleur sram red !
t'as qu'a me le donner je me debrouillerais :wink:
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Olive83 »

ok !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nestriman »

Faites gaffe les mecs avec ces vélos argon vous êtes en train de prendre feu...., un peu facile mais à cette heure ci suis à fond...un imprimeur ça se lève à 4h00 du mat... :P
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ironpat »

Polo TCA a écrit :Merci Nick
ouai : mer cynique :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par rswrc »

Olive83 a écrit :Bonsoir, je viens de monter un argon 18 e-112, j'en viens au passage du cable de dérailleur avant, il passe dans le cadre pour ressortir au niveau du dérailleur, jusque là tout va bien, sauf qu'il sort à un endroit qui est opposé à la vis de serrage, comment qu'on fait ? :cry: merci de m'aider :wink: c'est pareil pour vous ?, au fait c'est un dérailleur sram red !
c pas possible tu dois avoir nerdé quelque part, moi aussi j 'avais un E 112 en Sram RED et j'ai jamais eu aucun soucis :wink:

mets une photo on comprendra peut être mieux ton pb
Répondre