triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dad1

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par dad1 »

Bilbon et les grands retourenements de veste:

Avant l'intervention de PP
excusez moi d'être direct, mais voilà, c'est comme le drafting ou autres sujets récurents qui ne font rien avancer parfois et qui de toute façon, une fois fait, ne change rien d'en parler durant des siècles

après son intervention
je ne suis pas de ton avis, il est objectif sur ce qu'il s'est passé.
les drafteurs ne sont pas souhaitésle temps vélo "suspect" pouvait être normalement détecté par les arbitres, et si erreur il y a, cela peut provenir du chronométrage
et pour le problème de la bouée, il en est désolé, donc, il analyse et il réfléchit pour que cela ne se reproduise pas
développe ton avis alors, parce que moi je ne le comprend pas
maintenant ça pose problème :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
dad1

Message non lu par dad1 »

Au fait c'est clos pour moi :lol:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Starsky

Message non lu par Starsky »

toi aussi
quand on veut ... on veut !!!
AsiaticLover

Message non lu par AsiaticLover »

Eh PP et DFF... faut y'arrêter de dire que vous allez y'arrêter !!!

Ma mie et moi sommes venus de notre lointain Loir et Cher, 5 heures de bagnole et je peux vous dire qu'on reviendra avec PLAIIIISIIIR !
C'était cool, vraiment super sympa à tout point de vue, les problèmes évoqués ne doivent en aucun cas remettre en cause cette super-orga... les organisateurs n'étaient en aucun cas responsables de ce qui est arrivé ! et si les arbitres et les chronométreurs avaient fait leur taf correctement (au lieu de faire du pédalo), y'aurait pas eu cette mini-polémique qui n'en est pas une car DAD1 dit lui-même que c'était une orga super ! Et tous ces petits trucs permettent de voir qui sont vraiment ces "champions" et de faire le tri entre ceux qui ont la classe et les ceux qui pensent qui l'ont... moi je les ai vus les vilains drafteurs...je sais qui c'est ! bouh les vilains !!!
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dad1 a écrit :Bilbon et les grands retourenements de veste:

Avant l'intervention de PP
excusez moi d'être direct, mais voilà, c'est comme le drafting ou autres sujets récurents qui ne font rien avancer parfois et qui de toute façon, une fois fait, ne change rien d'en parler durant des siècles

après son intervention
je ne suis pas de ton avis, il est objectif sur ce qu'il s'est passé.
les drafteurs ne sont pas souhaitésle temps vélo "suspect" pouvait être normalement détecté par les arbitres, et si erreur il y a, cela peut provenir du chronométrage
et pour le problème de la bouée, il en est désolé, donc, il analyse et il réfléchit pour que cela ne se reproduise pas
développe ton avis alors, parce que moi je ne le comprend pas
maintenant ça pose problème :roll:
Non, pas de retournement de veste, je reprends juste les propos de PP et défends son avis, après, moi, je m'en fous toujours autant des drafteurs, ils font leur vie, s'ils apprécient tricher et se vanter de temps de merde, c'est leur choix
moi aussi, débat clos et sans aucune rancune :wink:
RDV en 2009 et on plombe la bouée :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Starsky

Message non lu par Starsky »

bravo ils vont annuler 2009 à cause de vous !!!!
brulés je vous dit ... ou pendus comme les arbitres
quand on veut ... on veut !!!
Bilbon-sacquet

Starsky a écrit :bravo ils vont annuler 2009 à cause de vous !!!!
brulés je vous dit ... ou pendus comme les arbitres
bah non !! je vais les secouer les DFF et PP !! on repart !! on repart !! j'ai trop merdé ma natation !! j'ai une revanche à prendre :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dff

Message non lu par dff »

ayé, ça dérive encore ce sujet :lol: comme la bouée l'autre jour :twisted:

à ce sujet :
comme cela à déja été dit , posée vendredi soir avec 2 plots en béton, elle à commencé à dériver après le passage de plusieurs dizaines de concurrents, pour moi c'était la catastrophe, j'ai pensé à tout le temps que j'avais passé sur l'orga et la grosse "tuile" qui ruine tout le boulot en 5 minutes, j'étais dégouté, je le suis encore , mais c'est comme ça ! La perfection n'existe pas il parait .... :oops:

c'est comme le chrono, j'ai le droit de dire si on est satisfait ou pas , quand on paye !!!
j'en parlerai avec les intéressés mais il y eu pas mal d'erreur .. on ne peux pas le nier :?

Les arbitres, ben , j'aurais aimé un peu plus de sévérité , mais ce n'est pas à moi de juger leur travail !!

Les concurrents, oui c vrai, PP a sont franc parler, mais il faut avouer que certains n'écoutent pas le briefing , ne repère pas les parcours qui étaient affichés sur la tente inscription, arrivent à la bourre et ne savent pas ou aller !! il faut avouer que c'est un peu dur de s'entendre dire que les parcours n'étaient pas bien signalés ou fléchés quand on n'écoute rien des consignes de course .... :wink: j'en ai quand mème vu passer sous la rubalise, je ne sais pas ce qu'il cherchait :lol: :roll: .

mais attention , il n'y a pas eu que du négatif, et du coté des organisateurs aussi, on a vécu une superbe journée malgré tout , on s'est éclaté dans la bonne humeur pour monter cette course, on a fait le plein au niveau concurrent, ce qui laisse à penser que l'épreuve plait ....
il a fait beau (bon ça , on n'y est pour rien ...), on a eu un plateau de haut niveau !, pas mal de gens contents , les parcours sont intéressants, l'aire d'arrivée, à l'ombre était bien , les ravitos améliorés, plus de bénévoles cette année, et pour cause , la veille au soir , on recrutait encore ..... :lol: :lol: :wink:

j'aimerais avoir vos avis objectifs pour amener l'épreuve à progresser si jamais on repart en 2009 , ce qui n'est pas acquis ! les pour les contres de cette éditions 2008 ! un peu ce que je viens de faire un ^peu plus haut !

je reste satisfait car les triathlètes étaient au rendez vous , et c'est bien ça l'essentiel, et la majorité semblait très content de leur venue à Chour plage :D et mème certains de loin... ce qui m'étonne toujours !

j'allais oublier aussi , notre fierté , et oui ça nous arrive aussi d'ètre fier, au niveau du découverte, de voir débuter à chour des "carrières " de triathlètes... on a l'impression de servir un peu a quelque chose pour une fois ... :wink:

bon allez , faut que je recrute des bénévoles :sm3: :sm3: pour l'édition.....on verra ça plus tard .... :arrow:
PP

Message non lu par PP »

pour les arbitres, le reproche n'est pas de ne pas regarder les temps mais de ne pas vérifier les pointages et surtout de se foutre royalement du drafting. anecdote:
l'arbitre (A): c'est fait comment la boucle de pénalité?
PP: ben on la met au au niveau du demi tour, on allonge avec des cônes...et une bonne boucle parce qu'on aime pas les drafteurs!"
A:ooh non, pas trop longue la boucle, c'est chiant à faire, je me la tape à chaque fois"
fin de la discution merci au revoir.
Quant au drafteurs, je pense très sérieusement que la solution, pour notre épreuve est très simple. Vu que DFF sait de qui on parle(je crois savoir aussi et je pourrais raconter une autre anecdote à ce sujet sur la crétinerie et l'insolente négligence du règlement dont fait preuve un des interressés), il suffit que ces petits monsieurs prennent conscience du fait que leurs bulletins d'inscriptions leur seront renvoyer en 2009(si ça se refait) et même mieux, qu'ils comprennent tout seuls que leur présence n'est pas souhaitée. Fort ou pas le règlement est le même pour tout le monde et franchement, avec DFF(il prendra surement la parole) on ne supporte pas ce genre de fesses d'huitre.
Maintenant, la majorité d'entre vous a passé une bonne journée et je m'en réjouis car c'est pour vous que cela est fait. et vos encouragements me vont droit au coeur.
Cependant, 2009 passera peut-être sans nous pour des raisons autres que celle d'une bouée qui se barre ou de drafterurs indélicats.Quant aux remarques négatives, si elles nous permettent de faire mieux, on les prends en compte, c'est comme cela que l'on avance. on peut faire mieux c'est certain.
Pour la bouée, c'est très sympa à vous de dire qu'on est pas responsable mais c'est faux. nous sommes responsables de ça.
pour starsky, mon statut d'organisateur m'impose-t-il un certain mode de pensée?
j'insulte une certaine catégorie de coureur(et je suis bien content qu'un vrai triathlète est montré aux jeunots que même en courant à l'ancienne, il est toujours plus fort qu'eux) car je pense qu'il vont tuer "mon" sport et ses valeurs originelles.
J'insulte des coureurs qui trichent, j'insulte des coureurs qui ne respectent pas les représentants du règlement. J'insulte des coureurs qui ne respectent pas le travail de l'organisateur. J'insulte des coureurs qui ne respectent pas leur parole donnée par la signature qu'ils ont apposé au bas du bulletins d'inscription. J'insulte des coureurs qui se mentent à aux mêmes. J'insulte ces gagne-petits et les plains en même temps car leurs visions troublées par une grandeur artificielle les conduiront vers l'échec.
Mes paroles te dérange? peu importe, mais ne juge pas mes parole sur la base de mon statut d'organisateur mais plutôt sur mon statut d'homme ou au pire d'athlète.
j'ai horreur du mensonge quelle qu'en soit la forme. :sm10:

Je dénigre les arbitres qui prennent parfois à la légère leur rôle.
quant aux chronométreurs. vu le nombres d'erreurs répertoriées je pense qu'ils n'auront pas de deuxième chance vu ce que ça coute.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
kylicat

Message non lu par kylicat »

au fait...pourquoi 2009 n'aurait-il pas lieu?? Manque de moyen? de bénévoles?
ce serait domage!
En tous cas, je vous admire pour votre organisation; ce n'est pas rien! et malgré les soucis de certains, votre boulot était formidable. :wink:
NONO71

Message non lu par NONO71 »

bonjour, j'ai appris a nager il y a 2mois1/2 maintenant, j'en suis a mon 2eme triathlon a chour et je suis tres satisfait de l'ambiance, je me propose pour vous aider l'année prochaine si cela vous dit
Bilbon-sacquet

Les POUR:
- binouzes
- andouillettes/frites
- escargots
- sortie bouée tractée nocturne
- connaissance d'une bénévole :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
- connaissance d'une bénévole :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
- la gueule de PP !! :lol: :lol:
- la bouée qui se barre et qui fait causer !!
- le drafting qui fait chier et qui fait causer !!

bon, blague à part:

- un super parc à vélo digne d'une Coupe du Monde
- le parcours Cap sur chemin appréciable
- l'ambiance décontractée en attendant les départs différés
- un super ravito Inko :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, moi, ce n'est pas par parti pris, mais je ne vois rien qui me dérange dans la mesure où je sais sur quel type d'épreuve je m'aligne, queol prix je paye, on ne peut pas exiger le même rendu qu'une épreuve pro ou plus chère

par rapport au site, à la route existante, fermée à la circulation, je pense que le meilleur en est extrait, difficile de faire mieux

les bouées, on peut améliorer, on peut mettre le kilométrage Cap, bien qu'en regardant les plans, avec un aller/retour, on voit le tour de ce petit plan d'eau qui plus est tout plat, donc, si pas de marquage, pas vraiment pénalisant, sous réserve d'écouter le briefing de regarder les plans et d'avoir un oeil un peu observateur
on peut toujours faire mieux si on augmente les tarifs d'inscription, mais est ce vraiment nécessaire ? avec la surenchère et l'augmentation parfois excessive de certaines épreuves, cela ne me semble guère judicieux
les chronos, ma foi, les gens concernés doivent donner réponse
voilà, mon p'ti DFF, par rapport aux moyens mis en oeuvre, je pense que le résultat est très positif et j'espère sincèrement que tu vas continuer et persévérer !! la réputation et la marque d'une épreuve ne se fait que très rarement en deux éditions
Bilbon-sacquet

NONO71 a écrit :bonjour, j'ai appris a nager il y a 2mois1/2 maintenant, j'en suis a mon 2eme triathlon a chour et je suis tres satisfait de l'ambiance, je me propose pour vous aider l'année prochaine si cela vous dit
ahhhhhhhhh génial ça !! cela fait plaisir de lire de tels propos, des gens satisfaits qui désirent aider les autres, que beaucoup en prennent de la graine :lol:
Bilbon-sacquet

Un petit CR et quelques photos sur mon blog :wink:
AsiaticLover

Message non lu par AsiaticLover »

J'me répète mais pour que les organisateurs comprennent bien...

Pour nous il n'y a que du pour, que ce soit sur le découverte ou sur le sprint. La bouée, je maintiens que vous n'y pouvez rien car j'ai déjà vu des bouées se dégonfler, ou même carrément se décrocher... le drafting, il n'y a qu'a ne plus accepter les qquuns vilains drafteurs... et là encore vous n'êtes pas responsables des comportements individuels... l'arbitre qui ne veut pas faire une boucle de pénalité correcte (car c'est vrai qu'elle était toute petite et pas trop dissuasive), ça c'est la classe...

Les TOP :

- l'eau, température et clarté, presque aussi bien qu'à l'Alpe d'Huez
- le terrain pour la CàP, très agréable et ombragé
- le parcours vélo sécurisé, fermé à la circulation
- un parfait respect des horaires
- bénévoles sympas et sérieux
- contrôle du matériel à la sortie du parc après la course
- la simplicité et la vraie classe de DFF
- le parc vélo tout en moquette
- aire d'arrivée à l'ombre
- un esprit convivial sur toute la journée
- un site extra pr le triathlon

Les FLOP:

- changer le chronométreur, pas terrible je pense "au4etop"
- faire un casting "arbitre" avec un quizz : "qu'est-ce que le drafting, est-ce autorisé sur ce genre d'épreuve, que doit-on faire ?

Merci pour tout les gars !!!
Répondre