LUCIENNE a écrit :
Je tiens également à réagir qd Boulegan, qui a des idées interessantes toutefois, dit qu'il n'y a pas plus de délit en banlieue qu'ailleurs: N'importe quoi!!!!!!!!.
Je ne me souviens pas avoir écrit ça, dis-moi où !
LUCIENNE a écrit :Pour revenir à l'épisode de la mosquée, mr Boulegan, il faut attendre avant de parler, il ne s'agissait pas d'1 tir de grenade directe comme l'instruction judiciaire le montre mais malheureusement d'un résidu de fumée d'une grenade multit pots..
Qui a fait l'enquête ? Une instruction judiciaire...

, placée sous l'ordre de qui ? C'est étonnant comme l'instruction judiciaire comme tu dis a été moins prompte à chercher les causes de la mort de deux jeunes Français, carbonisés dans un transformateur. En tout cas, pour Sarkosy, qui s'est exprimé devant des dizaines de journalistes 5 minutes après le drame, ces deux jeunes venaient de commettre un cambriolage... en réalité, ils jouaient au foot devant leur immeuble... Alors, oui, je suis d'accord avec toi, il faut attendre avant de parler...
LUCIENNE a écrit :j'ai peur que Boulegan fasse de l'angélisme et je pense que le discours doit être plus nuancé d'un côté comme de l'autre.

De l'angélisme... appelé à l'apaisement, essayer de comprendre pourquoi le pays est en arrivé là, pourquoi ces gamins sont dans les rues la nuit, pourquoi ils cassent, c'est de l'angélisme. Une fois encore, je le redis, je ne cautionnerai jamais la violence, sous toutes ses formes, j'essaie juste de comprendre son cheminement, pourquoi, comment, nous en sommes arrivés là.
Angélique ? Gamin, je vivais dans les cités, à Dammarie-les-Lys, je passais mon temps aux Mées-sur-Seine, à Choisy-le-Roi, à Juvisy, à Corbeil, je me suis fait ouvrir la bouche plus d'une fois, racketté, volé, je n'ai aucune sympathie pour les voyous, aucune excuse, mais à 10 ans déjà, j'essayais de comprendre, comment, pourquoi cette violence. J'ai cru que les politiques allaient trouver des solutions, j'ai cru aux valeurs de la République, je me suis planté. Aujourd'hui, j'habite dans le sud, c'est plus calme, rien a voir avec la région parisienne, mais les problèmes sont les mêmes : précarité, discrimination, racisme. Qu'est-ce que tu fais, Lucienne pour que ça aille mieux, pour les gamins ne trainent plus dans les rues.
Oui, le baton, l'ordre, la prison, quand c'est nécessaire...
Oui, à l'écoute, à l'entraide, au partage, au respect de tous les individus, ce n'est pas de l'angélisme, ce sont les valeurs de la République.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde