fletort a écrit :putain j'avais pas pensé aux fontaines...;
un détail qui fout une préparation de 5 mois en l'air

fletort a écrit :putain j'avais pas pensé aux fontaines...;
un détail qui fout une préparation de 5 mois en l'air
Il préconise après le week-end des 24-25 Juillet de ne plus faire de sortie càp sup à 1h30 et vélo sup à 3h (le "plus de càp ni de sorties de plus de 40km vélo" n'étant qu'à partir du 05 Août)...si tu t'enquilles 3 fois ça par semaine le "faire du jus" est relatif...disons que ça réduit la fatigue liée aux sorties vraiment longues ( sup à 2h en càp et 6h en vélo) ce qui à 3 semaines de l'objectif n'est surement pas un mauvais point, encore faut-il avoir le temps de placer des sorties de 3h en semaine.tritof a écrit :
Non ,Lo papy dit qu'il faut faire du jus à partir du 23 juillet et je trouve celà quand même un peu long....
ok dans ce cas je suis d'accordBryce a écrit :Il préconise après le week-end des 24-25 Juillet de ne plus faire de sortie càp sup à 1h30 et vélo sup à 3h (le "plus de càp ni de sorties de plus de 40km vélo" n'étant qu'à partir du 05 Août)...si tu t'enquilles 3 fois ça par semaine le "faire du jus" est relatif...disons que ça réduit la fatigue liée aux sorties vraiment longues ( sup à 2h en càp et 6h en vélo) ce qui à 3 semaines de l'objectif n'est surement pas un mauvais point, encore faut-il avoir le temps de placer des sorties de 3h en semaine.tritof a écrit :
Non ,Lo papy dit qu'il faut faire du jus à partir du 23 juillet et je trouve celà quand même un peu long....
Peut-on vraiment comparer l'effort d'un 24h de course à pieds avec celui de l'Embrunmanlopapy a écrit :Juste une info supplémentaire...
Au début des années 2000, lorsque j'ai un peu sévi sur 24h, je donnais des arrêts de 10j de CAP avant une compétition, étonnant, non ?
fletort a écrit :moi perso, je me suis inscris sur un coup de tête le 31... (meme pas cap, que de la gueule qu'il disait)
et je commence l'entrainement demain
Justement, autant je suis une quiche pour amener des athlètes sur Triathlon classique (Je viens de la CAP), autant sur Embrun c'est un peu ma spécialité depuis 1995 d'y amener ces CAP faire leur Graal, comme finir l'UTMB/GRR/Mercantour...Lüdö!!! a écrit :Peut-on vraiment comparer l'effort d'un 24h de course à pieds avec celui de l'Embrunmanlopapy a écrit :Juste une info supplémentaire...
Au début des années 2000, lorsque j'ai un peu sévi sur 24h, je donnais des arrêts de 10j de CAP avant une compétition, étonnant, non ?![]()
Plutôt que de se poser 50.000 questions à savoir combien de kms, quelle allure, etc...
Une chose primordiale et valable pour tout athlète:
La technique![]()
Suffit de voir dans quel état certain court le marathon...
Il n'y a pas pire pour bacher un marathon ou perdre en efficacité.
Mais maintenant il est un peu tard pour bosser le gainage, le placement, le travail de pieds, etc....
Tu peux dire quoi par là, des sorties endurances tranquille entre poteslopapy a écrit :surtout grâce aux sortie d'endurance "bar du commerce" qui permettait de réduire l'usure nerveuse que, même aujourd'hui, beaucoup de plan néglige. Le vélo a permis au meilleurs d'entre eux de taper jusqu'au alentours des 2h30' sur marathon, toujours avec bien moins d'entrainements que les copains d'arrivée.
On en discutait ce matin...c'est à la mode le "je le fais quand même avec un minimum de prépa!!!" c'est plus facile que d'essayer de gratter 1/2h sur son record persostef91140 a écrit :fletort a écrit :moi perso, je me suis inscris sur un coup de tête le 31... (meme pas cap, que de la gueule qu'il disait)
et je commence l'entrainement demain
inscrit le 31.... ok !!
mais préparé depuis le début d'année !!
à la lecture de ta prépa sur ton blog.... t'es pas inscrit sur un coup de tête !!!
Sur un matelas pneumatique au milieu du plan d'eau.... près à en découdre.... en plus comme ça on te loupera pas et on pourra boire une bière.louspib a écrit :J'ai une violente envie de vous rejoindre à Embrun. Dix jours après m'être vautré à Zurich + n'ai pas tellement apprécié pour diverses raisons (probablement essentiellement pour m'y être vautré, ce qui fait que j'ai probablement eu tendance à tout noircir) j'ai bien envie de me tourner vers l'ultra, j'ai commencé à lire des CR de la diag' des fous pour le "long terme", à fureter sur la saintélyon pour le "moyen terme" et...justement dans l'esprit dont parle lopapy "porte d'entrée vers l'ultra", le "court terme" d'aller nager de nuit pour le plaisir avant d'affronter un col mythique etc. me tente beaucoup.
Pensez-vous que (d'expérience des autres années) si c'est encore jouable pour trouver un coin où dormir le samedi soir pas trop loin du départ ? (ou alors dodo dans le break!!)
Ca semblerait l'être pour les sociétés à but lucratif telle la société IRONMAN par exemple ?felipe a écrit :justice fiscale !!!Lüdö!!! a écrit : Redressement de 130.000€ correspondant à la collecte de la TVA sur subventions et inscriptions + indemnités.
Compte tenu du fait que l'association n'a pas de caractère lucratif et n'emploie ou n'indemnise personne, celle-ci a décidé de faire appel.
Pour info Marseille-Cassis a été condamné à 150K€.
d'un côté, on assujetti à la TVA les associations qui organisent les tris...
Et de l'autre côté, les pôles de compétitivité (qui sont sous statut associatif), largement subventionnés par l'Etat et les collectivités territoriales, ne paient pas de TVA sur leur subvention !
deux poids, deux mesures...![]()
c'est quoi la prochaine étape ? Les bénévoles seront considérés comme des travailleurs dissimulés ?
Pas con...mais avant de boire des bières je crois bien que je vais viender jouer avec vous un peufletort a écrit :Sur un matelas pneumatique au milieu du plan d'eau.... près à en découdre.... en plus comme ça on te loupera pas et on pourra boire une bière.louspib a écrit :J'ai une violente envie de vous rejoindre à Embrun. Dix jours après m'être vautré à Zurich + n'ai pas tellement apprécié pour diverses raisons (probablement essentiellement pour m'y être vautré, ce qui fait que j'ai probablement eu tendance à tout noircir) j'ai bien envie de me tourner vers l'ultra, j'ai commencé à lire des CR de la diag' des fous pour le "long terme", à fureter sur la saintélyon pour le "moyen terme" et...justement dans l'esprit dont parle lopapy "porte d'entrée vers l'ultra", le "court terme" d'aller nager de nuit pour le plaisir avant d'affronter un col mythique etc. me tente beaucoup.
Pensez-vous que (d'expérience des autres années) si c'est encore jouable pour trouver un coin où dormir le samedi soir pas trop loin du départ ? (ou alors dodo dans le break!!)