FAYARD a écrit : 14 nov. 2021, 16:01
Marc 4 tri a écrit : 14 nov. 2021, 13:56
Comparer le nombre de morts tués au Bataclan avec le nombre d hospitalisations covid me semble au mieux pas pertinent du tout, au pire un argument rhétorique dont Clément Viktorovitch pourrait nous indiquer la nature.
Les morts du Bataclan pourraient pourquoi pas être mis en comparaison avec le nombre de morts tués dans la totalité des attentats.
Donc c est simplement hors sujet.
Sinon le fameux rapport est intéressant, j’ai jeté un œil sur son analyse.
J’imagine que tout le monde ici l’a lu mais je poste le lien au cas où.
https://www.atih.sante.fr/sites/default ... _covid.pdf
Je vous ai déjà dit de brancher votre cerveau…personne n’a comparé le nombre morts du bataclan avec celui de la Covid. C’est juste un parallèle avec ce qui en a découlé. Quelques centaines de morts dans les attentats de 2015 et le pays s’est retrouvé en état d’urgence, des lois très dures ont été votées, une militarisation des FO s’est opérée, des perquisitions administratives sans aucun contrôle de la part de la justice effectuées par milliers à n’importe quelle heure de la nuit…etc. Et ça c’est la partie émergée de l’iceberg. Personne n’a bronché ou presque parce que nous étions dans l’émotion.
La Covid c’est exactement pareille, on nous a supprimé notre liberté d’aller et venir, on nous a enfermé 23h/24h, on avait même plus le droit de se promener ou de faire du vélo !!!
Tu comprends mieux ou c’est toujours pas ça ?
C est juste un parallèle….pas vraiment non, après on fait des parallèles avec tout et on tombe dans la mauvaise foi et la rhétorique.
Le terrorisme n a pas débuté avec le Bataclan, et les conséquences n ont strictement rien à voir avec celles du covid. Personne n a été obligé de porter un slip sur la tête pendant 18 mois que je sache, à titre d’exemple.
Ton discours ne tient que par ta propre vision empreinte de ton propre travail donc c est une réponse basée sur ton ressenti et donc ton pathos.
Rien d objectif là dedans.
Sinon ya des tas de gens qui ont bronché, des tas d associations, de journalistes et de juristes ont dénoncé les décisions que le gvt Valls-Cazeneuve, une réalité qui t a sans doute échappé.