Live HAWAÏ 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Le lien vers les résultats de la loterie :

http://ironman.com/2006-ford-ironman-wo ... ry-winners

Celui vers le règlement ( sous forme de FAQ ) :

http://ironman.com/mediacenter/faq/answ ... an-lottery

Pour ceux qui aiment l'anglais...

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

QUe la même personne gagne 2 année de suite très c'est très très bizarre non??
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

euskaltri a écrit :QUe la même personne gagne 2 année de suite très c'est très très bizarre non??
Il a statistiquement autant de chances la seconde année, qu'il ait gagné l'année d'avant ou pas, non ?

Nick
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par LDP Coaching »

La puissance développée par Cameron Brown était bien évidemment erronée. Problème de calibration??? Ses valeurs n'ont pas été analysées (http://2peak.com/tools/hawaii3.php?newLanguage=en). Il est également intéressant de constater que la puissance mesurée permet clairement d'objectiver l'effet du drafting (Cf. Luke Bell).
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

NickTheQuick a écrit :
euskaltri a écrit :QUe la même personne gagne 2 année de suite très c'est très très bizarre non??
Il a statistiquement autant de chances la seconde année, qu'il ait gagné l'année d'avant ou pas, non ?

Nick
Tu as raison nickalculdeprobabilités :wink:.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Heureusement que certains comprennent un peu les probas... ;-)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

pour résumer,sur ironman il y a :

1-les pros

2-ceux qui jouent une place

3-ceux qui veulent finir

4-les crazy-finishers


bref il en faut pour tout le monde :wink: :wink:

et c'est très bien ainsi
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu as 5 places pour le reste du monde , toutes les autres pour les ricains!
c'est parti sur Sport + à tout à l'heure :lol:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :
euskaltri a écrit :QUe la même personne gagne 2 année de suite très c'est très très bizarre non??
Il a statistiquement autant de chances la seconde année, qu'il ait gagné l'année d'avant ou pas, non ?

Nick
statistiquement ça doit sans doute etre le premier,

en proba , la proba qu'il gagne la deuxième année est identique qu'il ait gagné la première année ou non.
par contre la proba qu'il gagne 2ans de suite est égal au carré de la proba qu'il gagne la deuxième année (ou la première)(en gros 1 mec qui a déjà gagné a autant de chances de gagner que les autres mais pour gagner 2 fois de suite c'est plus chaud)

s'il y a 50slots et 10000inscrits
P(gagner1fois)=1/200
P(gagnerla2émefois s'il a gagné la première)=P(gagner1fois)=1/200
P(gagner2fois)=1/4000
(on peut compliquer la chose en calculant la proba de ganger 2 fois de suite en 20ans :lol: )

donc peu de chances de gagner deux fois par rapport à celle de gagner 1 fois
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

kuntee a écrit :statistiquement ça doit sans doute etre le premier,

en proba , la proba qu'il gagne la deuxième année est identique qu'il ait gagné la première année ou non.
par contre la proba qu'il gagne 2ans de suite est égal au carré de la proba qu'il gagne la deuxième année (ou la première)(en gros 1 mec qui a déjà gagné a autant de chances de gagner que les autres mais pour gagner 2 fois de suite c'est plus chaud)

s'il y a 50slots et 10000inscrits
P(gagner1fois)=1/200
P(gagnerla2émefois s'il a gagné la première)=P(gagner1fois)=1/200
P(gagner2fois)=1/4000
(on peut compliquer la chose en calculant la proba de ganger 2 fois de suite en 20ans :lol: )

donc peu de chances de gagner deux fois par rapport à celle de gagner 1 fois
Bon, ben, vaut mieux tenter sur une course qualif'... Ca fait mal aux pattes, mais moins à la tête pour imaginer le nombre de chances dont tu disposes ! :D

M'enfin, le mec qui est passé deux fois par la loterie, ben, qu'il rentre plus tôt d'un entraînement, une fois, tiens... Ca me rappelle une blagouze, qui va venir.

PS : Je ne savais pas que t'étais fort en proba, tiens... En nat', et à vélo, et à pied, oui, mais pas les probas...
Prononcez "Chamarr..."
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :]
euskaltri a écrit :QUe la même personne gagne 2 année de suite très c'est très très bizarre non??
Il a statistiquement autant de chances la seconde année, qu'il ait gagné l'année d'avant ou pas, non ?

Nick
statistiquement ça doit sans doute etre le premier,

en proba , la proba qu'il gagne la deuxième année est identique qu'il ait gagné la première année ou non.
par contre la proba qu'il gagne 2ans de suite est égal au carré de la proba qu'il gagne la deuxième année (ou la première)(en gros 1 mec qui a déjà gagné a autant de chances de gagner que les autres mais pour gagner 2 fois de suite c'est plus chaud)

s'il y a 50slots et 10000inscrits
P(gagner1fois)=1/200
P(gagnerla2émefois s'il a gagné la première)=P(gagner1fois)=1/200
P(gagner2fois)=1/40000
(on peut compliquer la chose en calculant la proba de ganger 2 fois de suite en 20ans :lol: )

donc peu de chances de gagner deux fois par rapport à celle de gagner 1 fois
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

nan je n'ai pas écris 2 fois la meme chose
Il y a 1 seule différence, laquelle? :sm27: :sm27:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

chamach a écrit :[
PS : Je ne savais pas que t'étais fort en proba, tiens... En nat', et à vélo, et à pied, oui, mais pas les probas...
ba ça me sert pas souvent sur Onlinetri (à part pour calculer la proba de me prendre un - quand je mets les mots ''Lorient'' ''triathlon'' et ''2007'' dans mon post :lol: )
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

kuntee a écrit : s'il y a 50slots et 10000inscrits
P(gagner1fois)=1/200
P(gagnerla2émefois s'il a gagné la première)=P(gagner1fois)=1/200
P(gagner2fois)=1/40000
(on peut compliquer la chose en calculant la proba de ganger 2 fois de suite en 20ans :lol: )

donc peu de chances de gagner deux fois par rapport à celle de gagner 1 fois
En fait il y a une différence entre :
- la proba de plusiuers réalisations futures : gagner en 2006 ET 2007 (ET 2008 etc.)
- la proba d'une réalisation future.

Mais les 2 cas sont indépendants du passé (ai-je joué ou non, gagné ou non...). Idem pour le lotto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je rejoins coyotte...

Ce qu'il faut quand meme garder a l'esprit c'est que la masse (j'entends par là les non-pro, y compris les gagnants de loterie) apporte beaucoup dans le ressenti que nous pouvons avoir de cette epreuve "speciale" dirons nous.
Je m'explique: Considerons que demain cette epreuve ne soit reservée qu'a "l'elite" de la planete TRIathletique , sur qualification, quel qu'en soit le mode etc....que nous ne trouvions uniquement que des gens de haut niveau de pratique, le gratin chaque année ....
Ne pensez vous pas que l'interet que revet cette epreuve risque de s'amenuiser lentement un peu plus chaque année??
Je ne parle pas de nous, initiés et afficionados du TRI, mais de l'opinion populaire, de tous ces gens pour qui regnent deja trop d'idees pré-conçues, dramatisant par là même la pratique du TRI ...

Ca ne rend certes pas l'epreuve plus accessible en terme du niveau qualificatif mais le fait qu'y soient mélés : le champion, la mère de famille, le papy résistant ou le fils a son papa plein de billets verts.....de niveaux disparates, permet a tous ces gens, a tous ces spectateurs du monde aupres de qui nous aspirons tous a ce qu'ils plebicitent le TRi, de s'identifier, de détramatiser l'IM en particulier.

Ne rendons pas l'IM d'Hawaii trop exclusif, ne créons pas de nouveaux fossés entre les pratiquants....

La loterie n'est peut-être pas un des meilleurs moyens, j'en sais rien, on adopte ou pas ce mode d'acces et de participation. Mais l'IM doit garder cette philo du paradoxe de niveaux, de challenges individuels différents et tout simplement des objectifs de chacun, qu'on se depouille, qu'on se fasse plaisir ; ou que l'on associe les deux.

Pour terminer, et a titre perso, j'ai beaucoup de mal a etre aussi catégorique que ceux qui disent que la qualif est pas si dure....(investissement max et dispo prises en compte bien sûr). Je prend une claque de plus chaque fois que je l'entends :lol: :lol:
KhRisSs
Répondre