la NBA utilise la vidéo depuis des années, cela n'empêche absolument pas les erreurs monstrueuses d'arbitrages. tout n'est pas passé au crible de la vidéo.bnt734 a écrit :Finalement dans ton post, tu pointes toute la complexite de la video dans le foot. Je m'explique:FAYARD a écrit : Pfff, tu peux bien avoir l'arbitre le plus serein du monde, il reste un être humain avec des capacités physiques ordinaires. Les actions de jeu sont trop rapides, le ballon va trop vite, les footballeurs sont des roublards de première, y a que la vidéo qui peut faire avancer les choses. Ça fait des décennies que c'est la même merde, qu'il y a des injustices, on parle encore de l'attentat sur Batiston et de la main de Dieu !!! Regarde au tennis, les discussions sans fin de l'ère Mac Enroe, c'est terminée, y a plus de litige sur les balles, le systeme fonctionne parfaitement et ce sport y a beaucoup gagné.
On ne risque rien avec la vidéo dans le foot, si cela ne fonctionne pas, on revient en arrière !!! Il est où le pb ??? Les pressions, elles viennent des grosses écuries qui verront leur influence fortement diminuée...
Les arguments pour le refus sont dépassés, obsolètes, allez oust, un grand coup de balai pour les tricheurs...
Pour la comparaison avec le tennis, il y a la technologie de ligne de but dans le foot non ? Faut pas l'oublier ca quand meme, savoir si le ballon est rentré ou pas, c'est la base. C'est meme mieux car c'est illimitePuisque la video rend la verification possible, pourquoi la limiter dans le tennis?
L'arbitre reste un humain,tu as tout à fait raison. Donc l''arbitre video aussi,qui interprète si ya peno ou pas...Si on se base sur l'actualite recente avec Barca - PSG, des arbitres en voyant les videos disent que ya main main Mascherano, d'autres non, tout comme pour la faute sur Suarez...
Donc sur ces points la, il y a aura donc toujours des discussions, video ou pas.
Une faute "banale" au milieu de terrain peut avoir un impact direct 3 phases de jeu plus tard.
On fait comment du coup, vidéo à chaque fois? C'est ca la complexité de la video "totale" au foot car ce sport n'est pas aussi binaire qu'une balle qui touche une ligne ou pas.
Pour les cas litigeux des hors jeu, je prefere honnetement quelques erreurs qui arrivent parfois et la préférence à l'attaque. Si a vitesse reelle, l'arbitre n'a pas vu alors on laisse jouer.
Sérieusement, quand au rugby on ne valide pas un essai car aucune image ne le prouve meme si le pack avancait et s'ecroule dans l'en-but, je trouve ca ridicule.
et puis, quelques fois les arbitres mettent deux minutes pour se décider alors que c'est quand même évident: LeBron James a ENCORE fait un marché

non, les marchés de LeCrabe James n'existent pas..
un match de football c'est 20h45-22h30 et jusqu'à 22h45 en cas de temps additionnel très suspect. comme les 6minutes de barcelone-qsg.
est-ce qu'un match de football peut durer 2h15-2h30 en cas de longues interruptions pour fautes, penalty et compagnie?